.::Heroic Age::. (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-heroic-age-1382.html)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/HA01.jpg) (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/HA02.jpg)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/HA06.jpg) (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/HA04.jpg)
(http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/HA08.jpg) (http://site.voila.fr/shuuji/Screenshots/HA11.jpg)
.::Synopsis::.
"Loin, loin dans les anciens temps, existait un peuple appelé la Tribu d'Or.
En créant les planètes, eux qui avaient le pouvoir de lire l'avenir, appelèrent les autres tribus primitives.
"Venez, dirent-ils, depuis vos planètes d'origine jusqu'à cet univers."
Trois tribus répondirent à leur appel. La tribu d'or les appela respectivement : La Tribu d'Argent, la Tribu de Bronze et la Tribu des Héros.
Longtemps après, quand la tribu d'Or décida de quitter cet univers pour un autre, certains répondirent à un autre appel.
La quatrième tribu, les humains, avait décidé d'entrer dans l'univers par ses propres moyens.
La tribu d'or l'appela la Tribu d'acier".
.::Observations::.
Une série à mes yeux très prometteuse.
Excellente au niveau de l'ambiance sonore et visuelle, on plonge dans le concept, bercé par des très jolies voix (notamment celle de la Princesse) et par une instrumentalisation de grande envergure. Le scénario est pour le moment très cohérent et très sympathique, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les amateurs de S-F seront ravis de voir un niveau de détail aussi élevé dans les décors et dans les vaisseaux ; c'est effectivement un réel bonheur pour les pupilles. Les personnages sont intéressants, et les pouvoirs psychiques sont légions. Le personnage principal, Age, est très sympathique, possède un excellent voice-actor à mes oreilles, et se comporte comme une sorte d'anti-héros, lorsqu'il n'est pas occupé à sauver l'humanité.
L'animation est excellente et les effets de lumière sont saisissants. Je suis franchement emballé par cette série, après seulement trois épisodes. Reste à savoir si la qualité va se conserver au fil des épisodes.
A noter que l'opening est pour le moins original et que l'ending est, une fois de plus à mes yeux, d'excellente qualité.
Anime plutot sympa ... bon rythme ... perso magnifique (Je suis fana du Chara Design)
Peut etre un peu trop de bon sentiments ...
mais pour une fois le hero n'est pas toujours gentil
J'ai adorer le moment de Chaos Mental ou il poutre tout ce qui bouge
J'ai hate de voir la fin
Pas à dire, c'est du Georges Lucas en méforme ou presque, beau mais semble un peu vide au niveau histoire.
J'en conviens, je suis dur là. Je viens de réaliser après un certains nombre d'épisodes que la plupart des teams de sub (et j'ai alterné, teams francaise et anglaises) se sont plantées de facon assez importante dans pas mal de termes technique astronomique ou de SF.
Ayant un dégres de connaissance du japonais proche du zéro absolu, je ne sais pas si les objets célestes ont des dénominations précises, mais c'est un joyeux bordel dans les traductions des denominations des corps celestes, soleil/étoile, planètes, univers, galaxie, sans parler des "zones de sauts", les starways que j'ai clairement identifées (prononcées en anglais en fait).
Cela peut sembler anecdotique mais cela nuit en fait à une bonne part de la compréhension de l'histoire. Oui bon j'essaie de suivre quelque chose en dehors des affrontements des Nodoss.
--
Edit: Je confirme, faudra attendre une version US officielle ou une licence europeenne pour reellement comprendre le scenario. Mais j'ai réellement eu l'impression d'avoir loupé quelques explications de ci de la...
A noter de sacrées incohérences sur la fin, je ne sais si ce sont les traductions, mais les deux princes sensés avoir passés l'arme à gauche durant la débacle reapparaissent comme par magie lors de la fin.. O_O.
Il y a du bon et du moins bon dans cette série.
Merci pour la précision. C'est bien ce qui me semblait.
Les traductions sont extrêmement confuses la dessus et loin d'être explicites. Les planètes sont referées dans les dialogues comme des étoiles etc.
Mêmes le thème de base est confus, pour dire. Après avoir regardé l'anime, on en conclut en fait que la tribu d'or a générées les "starways", des couloirs de navigations propices entre les systèmes stellaires, reliant les planètes entre elles. Les tribus qui ont répondu à l'appel ont essaimée en suivant ce système de route. Les starways en tant que route principale ont donc un intérêt primordial tant économique que militaire.
C'était là un de plus grands pouvoirs de la tribu d'or, celui de pouvoir établir des liaisons, des starways entre les systèmes.
La navigation entre les systèmes stellaires sans utiliser les starways est possible, mais il faut avoir un guide. C'est la princesse qui permet à l'argonaut de franchir le vide interstellaire.
Critique à venir.