Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Capitaine_Flam le 06 Septembre 2004, 14:12:20

Titre: FLCL
Posté par: Capitaine_Flam le 06 Septembre 2004, 14:12:20
Formidable, totalement déjanté, superbement anime, des idée toute les 4 images et quand y a pas une superbe idée d'animation PAF un clin d'oeil a une autre série !!!

Vraiment aucun anime ne m'avais éclate comme ça depuis heu... heu ...

Bah aucun autre tout simplement (last exile peut être mais c'est a un autre niveau)

Les musiques aussi sont parfaitement dans le ton de la série, vive "les pillows"

Je suis pas encore sur d'avoir TOUT compris (c'est possible ?)

Mais pour la première fois de ma vie arriver a la fin d'un anime voila que je le recommence dans la foule (bon ok il est pas bien long ça aide)

Certaines personnes pourront ne pas aimer, et préférer des anime, classiques... sans originalité, le nouvel anime fan service qui ne demande pas beaucoup de réflexion; et on s'en fous nous autres les VRAI on sait qu'on est tombe sur un bijou et nom de dieu dans ses temps de médiocrité ça fait plaisir.


P.s: j'ai bien chercher et je n'ai vu aucun post consacrant cette merveille mais étant une brèle c'est possible que je me sois manquer merci de me l'indiquer si c'est le cas


 
Titre: FLCL
Posté par: Diyo le 06 Septembre 2004, 14:47:02
Nan c'est bon^^ Il n'y avait pas encore de sujet.

Mon avis sur l'anime, vous le trouverez par là: http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=65 (http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=65)

FLCL est excellent et ne ressemble à aucun autre. C'est cultissime! Jetez vous sur les dvd si ce n'est déjà fait.
Titre: FLCL
Posté par: marwen le 06 Septembre 2004, 15:06:33
^^
J'ai adoooooooooooooooooré... Au deuxième visionnage
Parce qu'au premier j'vais vraiment pas tout pigé (l'alcool n'aide pas mais bon)

Une musique géniale et des fous rires à chaque plans... Vraiment décalé, tout ce que j'aime ;)  
Titre: FLCL
Posté par: Metatron le 06 Septembre 2004, 15:49:46
FLCL, c'est une de mes séries préférées.
C'est vrai que au premier visionnage, on retiens surtout le délire, et faut attendre le deuxième pour comencer à comprendre.
Enfin, je vous recommende vraiment cette série, que je trouve exeptionnel tout le long!
Titre: FLCL
Posté par: Pharaoh le 06 Septembre 2004, 16:08:22
Faut-il nécessairement en dire plus ? ;)


Pour être original, vive FLCL !
Titre: FLCL
Posté par: Zen.itsu le 06 Septembre 2004, 22:20:40
Pour moi, FLCL est le vrai premier anime musicale !^^

Ya tout le temps de la musique et j'adore le groupe qui les as en parties réalisés : The pillows ^^
J'ai tout leur albums ^^ c vraiment de la bombe !

Tout dasn c Oav est une merveilles (idées, réalisation) !

Acheter les dvd, c un ordre ^^ :lol:  
Titre: FLCL
Posté par: Lord Otaku le 08 Septembre 2004, 11:31:18
Mais c'est du surtout du garnd n'importe ko!
erso j'adore!
et je suis devenue fou de Pillows!
Titre: FLCL
Posté par: BoOg1ep0p le 08 Novembre 2004, 20:53:54
personnelement jadore ce manga surtotu le prmeeir passage facon manga je le connai par coeur et je lai jouee devant ma classe ^^ bref cet animé est A VOIR!!!!
Titre: FLCL
Posté par: Shimbo le 08 Novembre 2004, 21:17:06
C'est sorti en DVD en France O_O
Waï ! J'atteris moi... Je vais me commander ça vite fait bien fait, hé hé  :)
Sinon, j'avais d'abord lu la version papier, qui est bien déjantée dans son genre, avant l'anime, je vous la conseille tous, si vous ne l'etes pas encore procuré ^^
Qunt aux Pillows, hé hé, je les écoute tout le temps, en boucle, 24h/24, même quand j'écoute autre chose, je garde les pillows en fond sonore  :wacko: !!!
En gros, je suis suPer meGa ulTra giGa faNa de ce groupe ^^
Titre: FLCL
Posté par: PixyLone le 26 Janvier 2005, 13:11:57
Un OAV Super ! La musique est entrainante (j'ai pas encore trouver L'OST, honte sur moi). Les personnages sont tous bizarres et déglingués !
Peut être une suite un de ces jours ?
Titre: FLCL
Posté par: Capitaine_Flam le 26 Janvier 2005, 13:26:10
Citer
Peut être une suite un de ces jours ?
j'espere que non quand a moi ;) certains anime se suffise largement a eux meme et ne necessite pas de suite.
Je pense que flcl est parfait comme ça :)
 
Titre: FLCL
Posté par: BoOg1ep0p le 27 Janvier 2005, 08:35:22
moi je voudrai savoir le nom du groupe qui a chanter toutes les chansons
Titre: FLCL
Posté par: Diyo le 27 Janvier 2005, 09:04:59
Citer
moi je voudrai savoir le nom du groupe qui a chanter toutes les chansons
Hey >_<
Le site n'est pas fait pour les chiens  [-ranting]  [-ranting]  [-ranting]
http://www.anime-kun.net/ost/ostdb.php (http://www.anime-kun.net/ost/ostdb.php)

Et même... pfff... non rien  [:_<]  
Titre: FLCL
Posté par: BoOg1ep0p le 28 Janvier 2005, 16:08:34
Citer
Citer
moi je voudrai savoir le nom du groupe qui a chanter toutes les chansons
Hey >_<
Le site n'est pas fait pour les chiens  [-ranting]  [-ranting]  [-ranting]
http://www.anime-kun.net/ost/ostdb.php (http://www.anime-kun.net/ost/ostdb.php)

Et même... pfff... non rien  [:_<]
ahhhh scuze moi je savai pas  :'(  ( decidement jai pas encore tout vu sur ce site )
Titre: FLCL
Posté par: Scalix le 28 Janvier 2005, 17:35:48
Citer
ahhhh scuze moi je savai pas  :'(  ( decidement jai pas encore tout vu sur ce site )
C'est la preuve que le site est de plus en plus complet ^_^

Sinon, bah FLCL, je m'y suis remis ^^ Et j'ai repris les Pillows !! :D
Titre: FLCL
Posté par: Elhian le 24 Février 2005, 15:35:28
Flcl c'est vraiment pathétique. Je ne sais pas pourquoi vous appréciez une telle série !! Personellement, j'ai essayé mais je ne peux pas. Il n'y a aucune histoire construite, c'est tout et n'importe quoi, mais surtout du grand n'importe quoi. Les personnages n'ont aucun charisme !!

De plus, la musique est vraiment merdique. Le chanteur de "the pillows" à vraiment une voix de tapette, même Daniel Levi chante du rock mieux que lui. De toute façon, à en voir mon comportement sur le chan, on peut s'aperçevoir que le groupe "the pillows", ne figure même pas dans mon top 100 de mes artistes préférés ^_^
Titre: FLCL
Posté par: Jacky Choun le 26 Février 2005, 20:43:51
Citer
Je ne sais pas pourquoi vous appréciez une telle série !! Personellement, j'ai essayé mais je ne peux pas. Il n'y a aucune histoire construite, c'est tout et n'importe quoi, mais surtout du grand n'importe quoi.
C'est bien là tout l'intérêt B) .
Nous respectons ton avis mais ne le partageons point.
FLCL est une série préconisée par le culte métatriste!
Titre: FLCL
Posté par: Diyo le 27 Février 2005, 21:09:39
Citer
Flcl c'est vraiment pathétique. Je ne sais pas pourquoi vous appréciez une telle série !! Personellement, j'ai essayé mais je ne peux pas. Il n'y a aucune histoire construite, c'est tout et n'importe quoi, mais surtout du grand n'importe quoi. Les personnages n'ont aucun charisme !!

De plus, la musique est vraiment merdique. Le chanteur de "the pillows" à vraiment une voix de tapette, même Daniel Levi chante du rock mieux que lui. De toute façon, à en voir mon comportement sur le chan, on peut s'aperçevoir que le groupe "the pillows", ne figure même pas dans mon top 100 de mes artistes préférés ^_^
Hibiki, le problème, c'est que tous visiteurs ne fréquentent pas le chan et que pour eux... il est donc impossible de savoir que tu ironises... >_<

Alors, pour remettre les choses au clair:
Hibiki est un fan de FLCL et qu'il est encore plus fan des Pillows. Il nous soulent avec eux depuis 2 ou 3 semaines sur le chan^^

Voilà!
 
Titre: FLCL
Posté par: Zekpo le 28 Février 2005, 12:03:08
J'adore le manga, mais je n'ai pas encore pu voir l'anime ... à vrai dire, ça me fait chier de payer 17€ les 2 épisodes, et ça me fait pas mal réflechir.

Mais vous avez l'air de l'encenser tellement, et j'aime tellement le manga que je crois que je vais finir par faire un effort  :)  
Titre: FLCL
Posté par: Sweety le 27 Juin 2005, 07:28:46
j'ai vu les 6 episode et j'ai litteralement adorer rien a faire je lache plus ce manga lol  
Titre: FLCL
Posté par: BoOg1ep0p le 30 Juin 2005, 12:14:33
moi j'ai adorer l'animé mais je trouve pas les mangas ca m'enerve ><
 
Titre: Re : FLCL
Posté par: BlakeShade le 15 Avril 2007, 20:48:22
Cette série j'ai adoré le premier épisode, on comprends pas tout car ça se passe à une vitesse incroyable, la musique déchire on rentre dans une telle ambiance qu'on se laisse entrainé mais pour dire la vérité la suite j'ai pas tout suivi, ils parlent trop vite, les évènements s'enchainent avec pratiquement aucune explication, donc j'ai eu un peu de mal à m'accrocher.
Titre: Re : FLCL
Posté par: kuchiki byakuya le 17 Mai 2007, 21:51:36
Mouarff, c'est quoi ca  :huh: :huh:  J'aime bien tout ce qui sort des rangs mais là, ca part en cacahuète  ^_^  Dès le 1er épisode, je me suis posé des questions. J'ai rien compris mais vraiment compri et j'ai espéré que la suite m'apporterait des explications mais pour le moment, c'est pas la cas.

Mon avis est encore flou et j'attends la fin pour me prononcer mais à l'heure actuelle, c'est non :(
Titre: Re : FLCL
Posté par: AngelMJ le 18 Mai 2007, 00:00:09
J'ai l'impression d'être une créature venu d'un autre monde car j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimé cetté série...

C'est grave doc  :huh:
Titre: Re : FLCL
Posté par: kuchiki byakuya le 18 Mai 2007, 00:26:25
Me connaissant Angel, tu devrais savoir maintenant que mes gouts sont assez.... spéciaux  ^_^ ^_^ Donc à ta place, je ne m'inquiéterai pas  ^_^

Je l'ai peut-étre regarder dans une mauvaise période et j'ai peut-étre pas été capable d'apprécier le style unique de cette oeuvre. Les notes sont assez variées mais c'est normal quand on voit le genre déliro-déjanté de FLCL  :)
Titre: Re : FLCL
Posté par: Nakei1024 le 18 Mai 2007, 12:27:50
Ne t'inquiètes pas, j'ai adoré aussi... ^_^
Titre: Re : FLCL
Posté par: NoLife 91 le 23 Décembre 2008, 01:02:38
Bon je viens de voir le premier épisode, et c'est vrai que c'est vraiment du n'importe quoi ... J'ai du mal à croire que j'ai pu voir autant en si peu de temps o_O 
Et j'ai même pas compris la motié de ce qui se passait tant ça paraissait bordélique O_o

Y'a eu pas mal de très, très, très gros délires que jamais je n'aurais cru pouvoir voir dans un anime ... Comme la scène
Cliquez pour afficher/cacher


Bref mais sinon mise à part le côté déjanté, j'aime beaucoup le dessin, le décor, et les graphismes, y'a quelque chose de reposant qui en ressort. Ce n'est pas vraiment du niveau de Digimon le film mais ça en est pas loin. Et pour une série de cette époque ça m'étonne beaucoup o_O.
D'ailleurs l'animation est excellente y'a pas à dire, les mouvements sont vraiment éxagérés, ça se barre dans tous les sens, on a un dessin avec du volume et pourtant malgrè la difficulté de concilier tout cela, la vidéo suit bien et reste fluide. Et pour une série de cette époque ça m'étonne beaucoup, bis répétita o_O.   

Sinon j'ai bien apprécié la scène de romance au tout début (si c'en était une o_O), les premières minutes m'ont vraiment accrochés et avec l'insert song qui allait avec c'était un pur délice ^_^.
Et une fille qui mordille les oreilles ça me fait un peu penser à quelqu'un ça ^_^

D'ailleurs je dis ça, mais même si ce premier épisode a d'abord été du pur délire y'a quand même eu pas mal de passages dans ce style qui m'ont font entrevoir qu'il y'aurait une histoire assez sérieuse ... Sur gros fond de délire ...

Premier épisode, bilan très positif ^_^
TTGL me paraissait déja un peu fade mais avec cet épisode c'est encore pire ^_^
 
Titre: Re : FLCL
Posté par: Diyo le 23 Décembre 2008, 01:26:55
T'as l'air d'en parler comme si ça datait des années 70 là. Ces OAV ont à peine 8 ans, c'est loin d'être vieux. Et justement c'est des OAV, format généralement d'une qualité technique supérieure à ce qu'une série TV peut proposer. Question de moyens. J'ai aussi du mal à voir le rapport avec Digimon mais bon, chacun ses références après tout =}

Et effectivement FLCL est plus sérieux qu'il n'en a l'air. Selon moi, c'est ce que Gainax a fait de mieux. Je considère même cet anime comme une oeuvre majeur de l'animation japonaise. Son seul défaut, c'est de ne durer que le temps de 6 OAV, l'empêchant d'avoir le caractère "addictif" d'une série en 26 épisodes comme Evangelion (pour reprendre du Gainax).

Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas. Ca va tellement vite. Suffit d'un rien pour décrocher et n'y voir qu'un foutoir innomable. A ce titre, le manga est d'une aide précieuse pour saisir les nombreuses subtilités de l'anime.
Titre: Re : FLCL
Posté par: NoLife 91 le 23 Décembre 2008, 02:01:56
Roh mais c'est bon pas la peine de me descendre non plus, je donne juste mon avis de manière neutre et sans animosité aucune :rolleyes:
Pour la comparaison avec Digimon, regarde le premier film qui fait office de prologue et peut-être que tu verras ce que je veux dire par là =}
Ah oui et c'est juste le premier film que je compare, pas la série non plus =_=

Ben pour la date je me suis un peu gourrée aussi ... je sais pas pourquoi ... mais ... j'avais cru que c'était sortit en 1998 ... J'ai dû confondre avec un autre anime :rolleyes:
Titre: Re : FLCL
Posté par: Diyo le 23 Décembre 2008, 02:11:49
Je me demande où tu as vu que je te descendais O_O'

1998, ce n'est pas vieux non plus! Enfin, je ne crois pas. Ou c'est moi qui suis vieux???
Titre: Re : Re : FLCL
Posté par: Faustt le 23 Décembre 2008, 03:16:19
1998, ce n'est pas vieux non plus! Enfin, je ne crois pas. Ou c'est moi qui suis vieux???
J'ai 3 repères : 1990 = Nadia et le secret de l'eau bleue, 1995 = Evangelion et 1998 = Cowboy Bebop. Et le premier qui me dit que Cowboy Bebop est vieux, il se mange une tatane dans la gueule...  ^_^

Vu tout ce que j'entends dire sur cette série (de la Gainax en plus), faudrait vraiment que je m'y mette...
Titre: Re : FLCL
Posté par: Starrynight le 23 Décembre 2008, 09:57:00
Citer
y'a quelque chose de reposant qui en ressort
Première fois que j'entends parler de FLCL comme étant reposant :o

Sinon je fais partie de ceux qui sont ressortis de FLCL avec un gros mal de crâne. :S

Citer
Ou c'est moi qui suis vieux???
On voulait pas te le dire, mais ...
Titre: Re : FLCL
Posté par: Scalix le 23 Décembre 2008, 12:06:52
Nan, pour moi non plus, les animes de 98 ne sont pas vieux :x

Et puis Nolife, si on est obligé de se taper un film digimon pour comprendre ce que tu veux dire....T'aurais peut-être pu l'expliquer.

Et le manga est une bonne aide oui, même si son visuel peut très facilement foutre la nausée à beaucoup de gens =}
Titre: Re : FLCL
Posté par: NoLife 91 le 23 Décembre 2008, 13:00:39
Mais bordel je viens justement d'expliquer le pourquoi du comment ! On a des couleurs pales, une luminosité au réveil le matin et y'a quelque chose de reposant qui se dégagent des graphismes  :angry:
Maintenant si vous voulez vraiment comprendre la comparaison vous n'avez plus qu'a voir le film, je peux rien faire de plus !
Titre: Re : Re : FLCL
Posté par: Diyo le 23 Décembre 2008, 13:17:06
Mais bordel je viens justement d'expliquer le pourquoi du comment ! On a des couleurs pales, une luminosité au réveil le matin[...]
Calme toi, tu ne l'avais pas dit ça.
Comprends bien que c'est original de comparer une production Gainax, culte et qui a fait date, à du Digimon. Et je pense que peu de monde ici voudra se taper le film Digimon pour essayer de te comprendre.

Maintenant oui, à ma connaissance, tu es la première personne qui emploie le terme "reposant" à propos de FLCL, même s'il ne s'applique qu'au dessin et ses couleurs.
Titre: Re : FLCL
Posté par: Scalix le 23 Décembre 2008, 13:24:29
Pas de soucis, je me suis pas braqué sur le ton agressif de Nolife =}

Mais c'est vrai que ce genre d'affirmation assez....concept nécessite inévitablement une explication quoi, à moins de vouloir passer pour une marginale sans la moindre crédibilité.

En tout cas, de mon point de vue, FLCL n'avait rien de reposant, bien au contraire. Les OAV avaient plus tendance à me faire péter les plombs qu'autre chose o_o
Titre: Re : FLCL
Posté par: NoLife 91 le 23 Décembre 2008, 13:32:57
Nan t'inquiètes c'était peut-être pas clair dans mon dernier post mais je me suis pas énervée, c'était du second degré ;)
Reposant, c'est pas l'épisode qui était reposant, c'est les nuances de couleurs, la luminosité au réveil le matin, ce côté légèrement brumeux. Pour moi tout cela a un effet reposant.
Après ça ne veut pas dire que l'anime en soit, soit reposant, c'est juste le décor de fond. Compare avec Gurren Lagann qui a des couleurs vif et bien marqué, tu verras qu'il y'a une différence.

Ben après je compare avec Digimon, je peux comparer avec tout et n'importe quoi, l'opening de Shinigami No Ballad par exemple. C'est juste que Digimon c'est une référence pour moi, la comparaison je la faisais d'abord pour moi, la seule chose à retenir que je disais qu'il y'avait quelque chose de reposant à mes yeux dans le graphisme.

Scalix toi aussi tu avais un ton légèrement aggressif donc on est quitte ;)
Titre: Re : FLCL
Posté par: NoLife 91 le 25 Décembre 2008, 19:52:12
Bon j'ai regardé hier l'épisode 2 et je dois dire que ... C'est quand même la claque de ma vie là o_O ... Nan je déconne mais au moins de ma journée ^_^ *sort >_<*
Plus sérieusement j'ai trouvé cet épisode beaucoup moins déjanté et beaucoup plus sérieux que le précédent. Bien sûr ça se fait toujours sur un fond de gros délire avec un montage complètement hors norme et osés. Mais le ton légèrement noir, triste, nostalgique et mélancolique de cet épisode est très rapidement donné < _<
D'ailleurs y'a pas à dire j'adhère vraiment à fond à cette ambiance rock mélancolique qu'on sent tout le long de cet épisode. On a pas mal d'insert songs qui s'entendent et qui sont pas juste réléguées à un bruit de fond et pour ma part je trouve que l'effet est vraiment saisisant *-*
En fait je trouve que c'est d'abord l'OST qui a été à l'origine de l'ambiance même si j'ai adoré le montage, la vidéo et le reste de la réalisation.

Et puis plus j'y pense et plus je me dit que c'est bien dommage que Shigofumi n'ait pas bénéficiait d'une telle OST qui aurait pu être insérée d'une manière aussi efficace < _<

Bref sinon on commence vraiment à avoir les bases de l'intrigue et c'est sûr que pour moi l'histoire a tout ce qu'il y'a de plus sérieux, que c'est pas juste un gros délire ou un prétexte. On a des personnages qui paraissent en mal de vivre, un flash-back vers le passée, des prises de consciences sur ce qui s'est passé et puis un ton rock mélancolique (bis répétita) qui me plait beaucoup et qui pour moi colle vraiment bien avec ce début d'intrigue. J'adore le personnage de Mamimi, son mal de vivre apparent et son côté complètement paumé, avec cet épisode j'ai vraiment finit pas la trouver touchante.
D'ailleurs la scène avec le robot qui se jette du toit de l'école s'envole m'a littéralement transporté ... je sais même pas si il faille vraiment à chercher un sens à cette scène mais au moins c'était vraiment beau à voir, et puis ... ça a été la première scène qui a vraiment mis en valeur de Mamimi, le fait qu'elle soit emrveillée par un truc pareil, son délire avec les choses ... ces petits détails la rendent vraiment touchante ...
Et puis c'est tout quoi, y'a pas à dire cette scène est vraiment devenue culte à mes yeux è_é 

Mise à part ça j'avoues avoir eu un tout petit peu de mal à suivre l'épisode, tant la réalisation et le montage m'ont paru fouillis. Et j'ai du revoir une fois l'épisode pour être sûre d'avoir tout saisit. Mais ça n'empèche rien, je dirais qu'à ce niveau là Fuli Culi est déja un chef d'oeuvre à mes yeux, simplement parce que ça ose et que ça pousse suffisamment loin dans le délire pour être réellement trippant, tout en arrivant à garder un sérieux presqu'apparent.
Et sur ce point là j'avoues avoir été beaucoup déçue par GL car justement j'ai trouvé au contraire que cette série n'osait pas assez (surtout pour une série qui veut vraiment se faire sur un fond de délire), que l'humour était beaucoup trop téléphoné et classique, que les combats se voulaient faire dans le surplus mais que ça effleurait à peine l'excès voire même que c'était un cran en dessous d'autres séries qui veulent pas du tout faire dans le surplus (genre Bleach (épisode 166) ou encore Naruto (épisode 85 next gen)).   
Au final je trouve un peu dans FLCL ce que j'aurais bien voulu voir dans GL et je dirais que c'est bien dommage que Gainax n'ose pas autant qu'elle a fait dans cette série ... Mais c'est sûr que dans le fond ça peut être un gros risque markenting et peut-être qu'avec GL ils ont justement voulu modérer pour pas que ce soit aussi tape à l'oeil que FLCL ...
Mais bon c'est dommage tout de même, et c'est surtout dommage que ce ne soit que 6 épisodes ...
Titre: Re : FLCL
Posté par: NoLife 91 le 26 Décembre 2008, 23:03:11
Episode 3 :
Y'a pas à dire je l'ai vraiment trouvé mauvais cet épisode ... D'une part je trouve déja qu'il y'a vraiment peu d'inserts songs dans cet épisode, qu'on ne les entendait pas assez et qu'elles étaient juste relayées à un bruit de fond. Ensuite j'aurais vraiment voulu retrouver cette impression d'accompagnement et d'évolution dans l'OST que j'avais eu dans l'épisode précédent. Pour ma part je trouve que c'était vraiment ce qui avait fait tout le charme de l'épisode 2.
D'autre part je trouve que le montage non plus n'est pas terrible, on a presque pas de scènes chocs comme on a pu en voir dans l'épisode précédent. C'est à dire des scènes comme la scène
Cliquez pour afficher/cacher
Au final j'ai vraiment trouvé la réalisation assez pauvre dans cet épisode (surtout en comparaison avec le précédent) et je comptais vraiment beaucoup la dessus. Pour moi c'est ce côté hors norme, cette façon un poussif mais bien mené de montrer les choses qui font vraiment le charme de la série, et là je ne l'ai vraiment pas retrouvé dans cet épisode. Ca restait vraiment dans le correct, sans plus.

Pour le reste, je trouve là aussi qu'il y'a pas grand chose à en tirer ... Déja on a une histoire de base plutôt intéressante avec un divorce et une gamine qui se retrouve entre deux feux de camps, seulement c'est pas du tout monté de manière tragique et on se barre dans un délire humouristique qui n'aura eu le don d'être trippant à mes yeux avant d'arriver à l'happpy ending miraculeux
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense qu'ils auraient quand même pu jouer sur le mal être de la gamine et le montrer un tout petit comme ils l'avaient fait Mamimi. Bien sûr c'est un tout petit peu montré mais pas autant que je l'aurais voulu et pas autant qu'ils l'avaient fait pour Mamimi.

Sinon on a un début de romance avec la fille et Naoto qui aurait pu me plaire si ça n'avait pas été laissé en suspence de cette manière. D'autant plus qu'ils auraient nous expliquer
Cliquez pour afficher/cacher

Dernier mauvais point, pas de Mamimi dans cet épisode ... Ca c'est vraiment impardonnable è_é

Après j'éxagère quand même un peu ... j'avoues qu'il y'a quand même eu qui m'ont plu dans cet épisode, comme la scène ou
Cliquez pour afficher/cacher

Pour tout dire je dirais que cet épisode, sans faire aucune comparaison avec les autres épisodes, reste correct mais tout de même assez décevant car j'ai attendue tout le long qu'il y'ait une ambiance mélancolique qui aurait bien collée avec l'histoire mais qui n'est pas venue.
En comparant avec les autres épisodes je dirais que c'est tout simplement nul et que c'est une énorme déception car c'est beaucoup moins osé au niveau de la réalisation, que les délires sont trop téléphonés et qu'on retrouve pas cette ambiance mélancolique qui m'a vraiment fait accroché ...
Mais bordel rendez moi des épisodes du même calibre que les deux précédents è_é.
Titre: Re : FLCL
Posté par: jadraja le 16 Avril 2010, 01:37:27
Je viens juste de terminer FLCL...l'impression que ça me donne?

Eh bien du grand "n'importe comment" plutôt que du grand "n'importe quoi".

Moi qui fais partie de ces téléspectateurs à l'esprit assez cartésien et qui rebondissent à la moindre incohérence ou anomalie...je dois finalement avouer que le genre (très) abstrait de FLCL m'a plu. L'esprit de Gainax commence vraiment à me plaire de ce fait.

En fait, je suis quasi persuadé qu'il y a un fond cohérent et profond à FLCL malgré cette forme totalement loufoque et grotesque...mais le fait est qu'avec mon esprit assez limité coté abstraction et images détournées, j'ai encore assez de mal a toucher ce fond la. (Mais surement qu'avec 1 ou 2 autres visionnages, j'en comprendrais une partie). Enfin j'espère juste que je ne me trompe pas sur ce point là, mais j'aurais quand même vraiment du mal à croire qu'une œuvre aussi soignée techniquement puisse être sans véritable "message" à déceler. Parce que sincèrement ces 6 OAV exposent clairement un génie créatif et technique incontestable. Je dirais que sur cela, FLCL joue dans la même cour que les plus grands films d'animation (c'est relatif au genre, pour être plus précis)...en plus, aucune utilisation de 3D moche et banale, c'est du pur dessin 2D, du début jusqu'à la fin (Ce qui est de plus en plus rare de nos jours, et regrettable!).

A vrai dire, si le coté technique n'était pas aussi développé et soigné (animation et musique surtout), je crois vraiment que j'aurai abandonné la série, sans hésiter. Mais FLCL fait partie de ces séries qui, même en ayant une forme aux aires totalement débiles et incohérents, ont réussit à me convaincre et me faire dire "avec un tel effort technique, impossible que le fond soit aussi idiot qu'il veut le laisser entendre".

Une série donc plutôt "expérimentale" et abstraite (mais attention, très dynamique) pour les plus curieux.  :D
Titre: Re : FLCL
Posté par: Jrawat le 28 Mars 2016, 16:10:33
Bonjour tout le monde, j'ai regardé 2 épisodes - à plusieurs jours d'intervalle - et ... je ne comprends vraiment rien. J'ai lu les retours et apparemment tout le monde aime mais moi je n'ai pas pu. Déjà le premier épisode je l'ai vu sur deux reprises. Le deuxième, je l'ai lancé il y a quelques jours et je l'ai arrêté au bout de 5 minutes je crois. Je l'ai terminé aujourd'hui mais les scènes sont trop random tu ne comprends rien.

A la base je cherchais un anime parodique, inhabituel, quelque chose de marrant quoi. Pour les parodies soit il n y en a pas jusque là soit je ne les ai pas compris, et pour l'amusement en général il n y a pas eu.

Donc je voulais vous poser la question, est-ce-que ça va s'éclaircir ou c'est le même délire?
Titre: Re : FLCL
Posté par: Faustt le 28 Mars 2016, 20:05:39
Bonjour tout le monde, j'ai regardé 2 épisodes - à plusieurs jours d'intervalle - et ... je ne comprends vraiment rien. J'ai lu les retours et apparemment tout le monde aime mais moi je n'ai pas pu. Déjà le premier épisode je l'ai vu sur deux reprises. Le deuxième, je l'ai lancé il y a quelques jours et je l'ai arrêté au bout de 5 minutes je crois. Je l'ai terminé aujourd'hui mais les scènes sont trop random tu ne comprends rien.

A la base je cherchais un anime parodique, inhabituel, quelque chose de marrant quoi. Pour les parodies soit il n y en a pas jusque là soit je ne les ai pas compris, et pour l'amusement en général il n y a pas eu.

Donc je voulais vous poser la question, est-ce-que ça va s'éclaircir ou c'est le même délire?
Non c'est tout le temps "le même délire", ça va même s'aggraver.

Mais ne t'inquiètes pas, il y a des gens biens (http://www.anime-kun.net/animes/critique-flcl-4427.html) qui comme toi n'ont pas aimé... 8)

PS : le truc bizarre me concernant, c'est que je suis quand même super hypé concernant les saisons à venir de FLCL...Peut être parce que malgré tous ses nombreux défauts, FLCL est une œuvre originale qui se démarque des productions de ces dernières années...
Titre: Re : FLCL
Posté par: Jrawat le 28 Mars 2016, 22:02:43
Je laisse tomber alors. Sinon contrairement à toi j'ai aimé la fille aux cheveux roses, elle me fait penser à Shinobu de Monogatari je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.