Y'a pas mal de bonnes choses dans ta wishlist, mais tu as le devoir absolu de voir Tengen Toppa Gurren Lagann, en tout cas. Après je pense que que tu devrais quand même envisager de regarder Monster, GitS ( et KnK... ). Y'a Little Witch Academia qui est court mais à voir aussi. 'Fin, je te propose en priorité absolue TTGL, tu pourras y échapper toute façon, je vois même pas comment t'as fais pour le pas le voir jusqu'à maintenant.
A priori, sauf si j'ai mal lu :p ) tu n'aurais pas vu "Puella Magi Madoka Magica"...
Perso je pense que c'est à voir.
++
Je pense que L'Autre Monde (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-now-and-then-here-and-there-l-autre-monde-179.html) est à voir également, drame sombre dans un univers SF mettant en scène des enfants soldats servant la volonté d'un tyran.
Haha... J'ai mis ça sur ma Wlist car j'ai les OST qui sont pas mal du tout, mais pour de l'old school il faut que je me prépare avant de mater ça ! Je ferais de mon mieux mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite. Merci Megadrive , tu m'auras rappelé qu'il était là et pas sans raison !Je l'ai en dvd 16/9 full screen, qualité parfaite, n'ai pas peur! :)
Je l'ai en dvd 16/9 full screen, qualité parfaite, n'ai pas peur! :)
Fin, je te propose en priorité absolue TTGL
Je ne pourrai être plus d'accord, quelqu'un avec des goûts comme les tiens ne peux pas passer à côté de ça Hei!
Je me permets de te conseiller de regarder Katanagatari qui, en plus de posséder un style graphique particulier que je trouve magnifique, est une excellente réalisation sur de nombreux points, avec une fin frôlant la perfection.
Gosick, même si ce n'est pas une œuvre majeure, a fait office pour moi d'un excellent divertissement. Pas à voir en priorité, mais je te le conseille tout de même.
Et Spice and Wolf ou la plus belle romance de l'animation japonaise selon moi, tu ne peux pas passer à côté.
Enfin, je doute que ce Topic ne sera utile qu'à son créateur ;)
Va voir End of Evangelion =D
Sinon je rejoins l'avis général: TTGL c'est génial, c'est surpuissant, c'est à voir.
Je vois aussi dans ta liste Mawaru Penguindrum: c'est un animé super bien écrit et réalisé, à l'ambiance un peu décalé mais géniale, qui fait à la fois du sérieux et du comique et qui est un vrai régal.
Ghost in the Shell les séries sont du cyberpunk badass bourré de thématiques SF et que personnellement j'adore, le fait qu'en plus elles soient aussi d'un très haut niveau sur le plan technique, la deuxième en particulier, en font un de mes animés préférés.
Y'a d'autres trucs très cools dans ta liste mais je vais pas tout citer. Si tu veux on peut aussi t'aider à pointer deux-trois trucs qui tu ferais mieux d'éviter par contre :D
Tavu j'ai pas trollé une seule fois sur tes histoires de pré-2000 et old school dans ce post!
Te connaissant un peu depuis que tu es ici, je rejoins Rydiss pour te conseiller Hotarubi no Mori e qui correspond parfaitement à tes attentes. Mieux vaut ne rien ajouter, c'est très court, une petite merveille, alors profites en! :)
Ah ! Et puis, on vient de me rappeler qu'en ce moment je ne suis vraiment pas dans ma phase tolérant au niveau réalisation et graphismes, donc ne me conseillez pas d'anime pré-2000. ^^
Animes d'avant 2000 = moches :huh:
Tu rates de ces trucs si tu savais...
Et je plussoie Rydiss pour Ghost Hunt.
Je pense qu'Hei veut des animes graphiquement surprenants tel que Kotonoha no Niwa par exemple, cependant, difficile de faire aussi méticuleux sur l'ensemble d'une saison. En tout cas, tu apprécieras le court métrage Hotarubi no Mori e, ça c'est certain.
Cependant, quand tu prends un Perfect Blue, je peux t'assurer que la réalisation était déjà d'une grande qualité de la part de Satoshi Kon. Tu devrais d'ailleurs jeter un œil à cet excellent drame psychologique (long métrage 1997).
Trois étoiles c'est entre 6 et 7,9 pour moi, et encore j'essaye de vraiment respecter une échelle de niveau "objective" et en ce qui concerne Samourai Champloo auquel je mettrais 9/10 par ressenti, je le descend un peu au niveau objectif car la trame m'avait un peu gênée, même si simple et efficace.Si je comprends bien, un truc comme Guilty Crown auquel tu mets quatre étoiles a plus de "qualités objectives" que Samurai Champloo, Escaflowne, RahXephon ou même Tonari no Totoro ?
Fruit de l’association entre des réalisateurs dénués de talent et des producteurs avides de succès, Guilty Crown est un produit immature et opportuniste, qui sera tenu éloigné de toutes les animéthèques des otakus ayant un minimum de bon goût.
Les épisodes s’enchaînent sans logique et les dialogues sont si piètrement écrits qu’ils arrivent à se contredire d’une scène sur l’autre. Les coups de théâtre se suivent à un tel rythme qu’il devient tout simplement impossible de comprendre quoi que ce soit, sans parler des flash-backs interminables qui viennent contredire l’histoire racontée juste avant.
On n'est plus trop dans le sujet de ce topic, mais comme tu poses une question je vais essayer de te répondre.
Je ne sais pas si on peut parler de plagiat vu la définition de ce terme. Il faut quand même avouer que les ressemblances sont troublantes.
L'univers déjà, avec une rébellion face à un pouvoir autoritaire. Le héros ensuite, un lycéen sans histoire qui tombe sur une jolie fille et acquiert un pouvoir. Et puis bien sûr il rejoint les rebelles et va y jouer un rôle crucial. Et encore d'autres trucs, comme Hare = Shirley. Bon il y a bien sûr des différences, mais je pense que sans Code Geass, Guilty Crown n'aurait jamais vu le jour.
On pourrait sans doute rajouter d'autres animes à qui Guilty Crown emprunte, mais ça d'autres t'en parleraient mieux que moi ;)
Enfin bref, moi j'ai trouvé ça pas mauvais bien que le scénario soit pas excellent. Et surtout, faudrait qu'on m'explique en quoi c'est un plagiat de Code Geass ? Autant je comprends que ça y ressemble mais quels éléments sont clairement repris de cette série ?
Pour moi le bilan est donc très positif, et ayant passé un très bon moment, je pardonne sans problèmes le quasi-plagiat de la série.
Fate/Zeropeuvent être enlevés sans regrets.
Je me suis senti visé, c'est fait exprès? :P
J'ai rien de mieux à dire que ce qu'a déjà expliqué Zero70 (qui est d'ailleurs très bien placé pour parler de Code Geass C'était nul je sais ^^)
Le fait que ce soit barré signifie que tu ne veux pas dire que ça doit être enlevé de sa liste? J'ose espérer que c'est le cas! Je pense que c'est à voir absolument :)
Histoire de revenir au sujet...
Je renchéris avec Rideback et Unicorn Gundam qui sont les deux derniers titres mechas qui valent le détour. Et si je ne l'ai pas encore vu, Majestic Prince semble avoir un bon capital sympathie.
Sieg Zeon !
Magnifique l'OST je ne connaissais pas... Pour Gundamou dois-je reprendre ? Il y a tellement de titres différents, pour suivre l'histoire suis-je obligé de commencer par la série Mobile Suit Gundam de 1979 ?
Rideback est vraiment bon ?Si on te le propose ça voudrait dire que la série est recommandable... Toi pas comprendre =D
Tu peux voir Unicorn sans avoir vu rien d'autre, mais plus tu auras vu de séries de l'UC (=Universal Century, l'univers originel de Gundam, par opposition aux univers alternatifs), plus tu comprendras le contexte, iirc.
Y'a des séries par lesquelles il ne faut pas commencer Gundam, mais personne n'est d'accord sur par où commencer, de toute façon :D
Le mieux c'est production order et attaquer les films ou la série de 0079, mais quelqu'un qui considère les animés pré-2000 comme un peu trop old-school risque de tiquer face à du 1979 pas exceptionnel pour son époque...
Si on te le propose ça voudrait dire que la série est recommandable... Toi pas comprendre =D
Dans le doute, tu as les critiques, des articles dessus et un topic.
Et pour la musique c'est normal, c'est du Sawano 8)
Et je vais donc me faire Eve no Jikan qui m'a l'air pas mal du tout, j'hésite toutefois entre le film et les 6 TVS...
Donc tout comme pour GitS et Monster, j'attends le moment propice...Et t'as bien raison, sutout pour Monster, qui est long et qui demande à être investi psychologiquement dans l'histoire, 'fin, c'est lourd mais c'est du lourd.
Iirc, le film contient tout le contenu des ONAs plus quelques scènes en plus. Donc film. Et c'est effectivement un film à voir!Parfait ! Merci pour la précision, je savais que le film reprenait la première version mais bon un avis en plus me rassure d'avantage.
Et t'as bien raison, sutout pour Monster, qui est long et qui demande à être investi psychologiquement dans l'histoire, 'fin, c'est lourd mais c'est du lourd.C'est une attente dans ce genre là qui m'anime effectivement ! Et puis, c'est le même cas pour Gits en ce qui concerne la longueur puisque je vais essayer de me faire le premier film, les deux saisons et enfin les OAV et films, donc faut que je me réserve une grosse période aussi...
Après, je sais que ça aime glissé ses must see perso donc faites vous plaisir si vous voulez placé un ou deux titres qui n'a rien à voir avec ma demande. Par contre, faut que ce soit du très très lourd dans le fond, comme dans la forme! :p
Spirit circle et The arms peddler sont excellents :]Je suis tout à fait d'accord, surtout Spirit Circle et aussi du même auteur: Samidare.