- Le premier me semble n'être que gun fight et fan service au regard du chara design de l'héroïne: ai je tord? De plus, au regard du nombre des épisodes, si qualité il y a, est elle constante?
-le second me semble mièvre à souhait et le chara-design me rappelle les K-On et compagnie: est ce donc si bien (triste) que cela? De plus, est on obligé de passer par la première saison, moins bien noté que la deuxième? Et encore une fois, j'espère que l'on a ni droit aux clichés du harem, ni à du ecchi.
- Le premier me semble n'être que gun fight et fan service au regard du chara design de l'héroïne: ai je tord? De plus, au regard du nombre des épisodes, si qualité il y a, est elle constante?
Remonter le sujet dédié d'un animé pour demander ce genre de choses, ça me paraît tout à fait légitime.
Mais bon je vois pas ce que t'attends pour aller regarder les fate. Tu fais partie du club des masochistes de l'animation tout comme Hei ou quoi ? =p
Mais je suis vraiment perplexe vis à vis de tout ce que j'ai pu lire sur divers forums autre que celui ci que je mélange je pense allègrement ce qui se passe dans l'anime et ce qui se passe dans le visual novel. Vous pouvez spoiler, mais franchement, c'est un tel flou dans ma tête concernant cette série que toute explication logique serait la bienvenue pour me débloquer psychologiquement.
Comme dit plus haut, l'héroïne de Black Lagoon a un look sexy, mais ça s'arrête là. Si tu cherches de l'action, des trafics et du gunfight, c'est une bonne pioche.Franchement, c'est discutable. Certes elle porte un short très court mais sa gestuelle très masculine et virile lui enlève beaucoup de son sex appeal. Alors c'est sûr qu'à ce niveau là, on écarte toute tentative de fan service. :D
N'insistez pas sur le chara-design ou l'animation, ils me semblent très bien.On parle de Fate/Stay Night, là ? Ouga... je ne vais pas insister dessus, mais pas parce qu'ils me semblent très bien ~
Ou sinon, tu peux aller le voir et te faire une opinion par toi même...
Ou sinon, tu peux aller le voir et te faire une opinion par toi même... :rolleyes:
Donc non, si tu veux de la romance, va voir Natsuyuki Rendezvous !
Tu fais bien de l'évoquer donc justement reparlons en. Si je suis convaincue du potentiel de Fate/Zero (du moins je crois), le problème réside en vérité sur Fate/Stay night: j'ai entendu tout et n'importe quoi sur son histoire si bien que je suis assez perdu et pas franchement motivée.
Jusqu'à ce qu'Archer se réveille vers l'épisode 11 ou 14, c'est un peu le néant intersidéral dans ma mémoire.
n vous informant que je n'aime pas l'anime Air (apparemment proche de Clannad), existe-t-il des chances pour que je puisse encore apprécier celui ci?
Commence par Fate/Zero, qui est selon moi meilleur et ne te décevra pas. Ensuite, si le courant passe entre vous deux, tu peut attaquer FSN sans souci, je ne vois pas en quoi le voir dans cet ordre pourrait nuire au visionnage. En plus, voir FSN en premier spoil F/Z, c'est bien ce que j'ai le moins aimé dans le visionnage de F/Z.
Fate Zero est l'adaptation du roman en 4 tomes du même nom racontant la guerre du Graal antérieure à celle contée dans l'anime/manga/visual novel Fate/Stay Night. Attention, il vaut mieux connaître les 3 scénarios du jeu d'origine pour apprécier Fate Zero à sa juste valeur, comprendre ses implications, ses références et ne pas se spoiler.
Il faut donc savoir! D'ailleurs de quel jeu d'origine parle-ton? Dois je remonter jusqu'à Tsukihime pour tout bien comprendre?
Et quand je vois dans les tags de Fate/Stay Night (l'anime) le mot "harem", ça passe assez mal pour moi!
Anyway, c'est pas le sujet majeur. Le sujet majeur c'est que toi et Avendil vous laissez Black Lagoon en attente. EN ATTENTE. Puisque c'est comme ça, je vais faire la pub pour l'anime avec ma signature jusqu'à ce que l'un de vous deux se mette à regarder l'anime et me dise ce qu'il en pense.
Tu as aimé Gurren Lagann? Oui?
Et mince, vous avez de la chance d'habiter loin toi et avendil. Vous m'avez tellement remis dans le Hype que là je suis en train de me refaire la saison 3 de Black Lagoon (probablement la meilleure). Dites-vous bien que si vous étiez à Lyon, je vous aurait déjàkidnappéinvité chez moi pour qu'on se voit ensemble le début des deux séries et que je vous prouvent qu'elles butent.
Je n'ai pas vu Gurren Lagan et n'ai pas l'intention de le voir...mais c'est une autre histoire
C'est une invitation pour venir sur Lyon?
Tu me teste? Tu crois que je suis vraiment pas capable de t'inviter et te scotcher devant toutes les séries que j'estime vitales pour ta culture animesque? Demande à Kyoshi, il te dira ce qui lui est arrivé la dernière fois qu'il est venu à Lyon...
Mais on s'éloigne, avec tout ça, je suis toujours aussi hésitante sur Hellsing Ultimate.
Sur les bons conseils de l'ami Zankaze qui m'en a fait l'efficace publicité lors de notre dernière rencontre, j'ai attaqué les Hellsing Ultimate dont j'ai terminé le huitième épisode hier. Prudent, j'ai mis mes attentes de côté pour regarder la chose d'un œil vierge de tout a priori.
Ma ferveur pour avoir terminé la série (tout du moins, ce qui en est sorti) trahit le fait que j'ai vite accroché à l'anime et que j'en suis sorti très satisfait.
Curieusement, la première référence qui m'est venue à l'esprit en le regardant est le manga D.Gray-Man. Les points communs sont nombreux : un cadre qui rappelle vaguement l'Europe du XXe, un combat secret entre des organisations pseudo-religieuses et des démons nihilistes, et une alternance entre combats violents et interlude d'humour en SD (humour qui, dans les deux cas, me fait pitié tant il est naze et mal amené). Mais comparé au manga de K. Hoshino, la licence de K. Hirano ne se prend visiblement pas au sérieux, ce qui permet de laisser notre scepticisme de côté pour pleinement apprécier les graphismes très stylés, l'animation qui en a dans le ventre, les affrontements sanglants (et de plus en plus au fil de la série), et surtout les dialogues, particulièrement efficaces et jubilatoires. Je me souviens pas de tout mais certaines répliques de Alucard ou de Intergra crèvent l'écran (le doublage japonais doit avoir quelque chose à voir là-dedans).
Le déroulement est parfois culotté, comme le prouvent les OAV 05, 06 et 07 où il ont purement et simplement évincé Alucard du script pour laisser un peu de temps d'antenne aux personnages secondaires. Pourtant, on ne se sent jamais trahi, aucun épisode n’est de trop est on ne s'ennuie pas une seconde. Là est le principal.
Parce bon...des nazis, des vampires, des boobs et du sang partout, le scénario général me laisse plutôt penser à un énorme délire prétexte à du grand n'importe quoi plutôt qu'à une histoire intéressante.Ben Hellsing Ultimate c'est exactement ça en fait. Du défouloir de luxe comme seul le format OAV peut en délivrer. L'attrait de cette licence c'est qu'elle montre des trucs impossibles à voir en dessin animé à la télévision, notamment les nazis et les guerriers du Vatican. A vrai dire, le seul fait que le personnage principal ne soit pas ni un lycéen ni une loli aurait rendu le truc très difficile à diffuser à la télé japonaise aujourd'hui :P
Edit: Et mince, vous avez de la chance d'habiter loin toi et avendil. Vous m'avez tellement remis dans le Hype que là je suis en train de me refaire la saison 3 de Black Lagoon (probablement la meilleure). Dites-vous bien que si vous étiez à Lyon, je vous aurait déjà kidnappé invité chez moi pour qu'on se voit ensemble le début des deux séries et que je vous prouvent qu'elles butent.
Alors est ce qu'Hellsing, c'est juste du fight à tous les épisodes, ou il y a-t-il d'autres qualités cachés derrières?Pas mal de réponses sont passés avant même que je ne découvre cette discussion, une semaine sans trop participer et on presque perdu avec ce forum...
Mais bon je vois pas ce que t'attends pour aller regarder les fate. Tu fais partie du club des masochistes de l'animation tout comme Hei ou quoi ? =pTous les passionnés sont un peu masochistes au fond, puisqu'ils sont l'esclave de leur folie :p
Par contre, pour TTGL faut qu'on parle de toute urgence :P
TTGL t'arrive au summum à la moitié de la série et après ça stagne sur toute l'autre moitié.
Juste un petit mot, sur Clannad After Story. Je serais plus indulgente vis-à-vis de cet anime. Il est beaucoup plus abouti que tous les autres du studio, plus juste et la deuxième saison est teintée d'une poésie qui fait que sommes toutes c'est un anime qui m'a bien marqué.
Ce n'est pas du même type que K-on (après je n'ai du voir que quatre épisodes de ce dernier car pour le coup je n'ai pas pu dépassé le côté mièvre). Il y a un côté mièvre certain mais perso j'ai réussi à passer au dessus et à entrer dans l'ambiance. Clannad after story est véritablement triste, mais je trouve que c'est l'une de ces forces car c'est fait de manière juste, et ça renvoie à des thèmes intéressants. La première saison l'est beaucoup moins.
D'après le peu que j'avais testé et ce que j'ai lu ici et là, c'est pas si mauvais mais c'est mou, très mou.Je rebondis sur ça vu que ma mémoire me fait défaut. C'est un peu ce que j'avais aimé sur cette série quand je l'avais vu à l'époque. C'est une série assez calme à laquelle le mot sobre colle parfaitement. Et l'ambiance, est ce pourquoi je pense que t'apprécierais la série ! T'as de bonnes ost en plus, histoire d'être immersif mais bon effectivement t'as pas d'événements qui t’entraînent réellement donc faut un peu se plaire dans le déroulement posé qui est proposé.
Witch Hunter Robin... n'hésite pas.
EDIT: Sinon, revoir ce générique après tout ce temps a vraiment quelque de nostalgique. J'aurais pas pensé.Je le disais sur le topic en question mais l'opening de Terror in Resonance s'en rapprochait beaucoup sans en avoir la force. D'ailleurs la remarque fonctionne un peu pour les deux séries en fait :rolleyes: