1
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 Décembre 2019, 00:13:30 »Le premier DS est celui avec le monde le plus ouvert des trois. Es-tu sûr de ne pas confondre avec un autre jeu ?
Tu peux accéder à n'importe quel zone depuis le feu de camp central, en témoigne tous les speed run sur le net.
Les speed run ont jamais été une référence pour moi en terme de structure de jeu. Je préfère l'expérience longplay à la recherche du moindre bug ou glitch pour aller plus vite. Quand je parle de linéarité, j'entends, en jeu classique, le côté "dirigiste" de DS1 qu'on "quitte" seulement après l'obtention du calice à Anor Londo. Avant ça, on est "obligé" d'avancer par manque de téléportation. Et dire que le hub central est le centre de tout... Les catacombes et l'ancienne Londo n'ont aucun intérêts avant la quête des quatre âmes majeures.
Dans le hub de DS2, on peut explorer un peu plus facilement, notamment la forêt des géants, la cité en ruine (avec le boss qui se suicide) et le coin avec le brouillard. Sans parler des différents chemins possible : Le poursuivant qui permet de sauter les quais de la désolation, les nombreuses zones cachés et "non nécessaire" au scénario...
Comparé au second de la trilogie, ils ont réussis à remettre quelques boss charismatiques dans le troisième mais niveau difficulté, cela s’arrête là. C'est clairement le moins difficile des trois.
Pour le moment, c'est surtout les états qui m'embêtent. Et puis, soyons honnête : l'espèce de Sonic dans le cimetière des cendres, ou encore le premier boss sont incroyablement "dur" par rapport au démon de l'asile ou au dernier géant, arrivant bien plus tard d'ailleurs. C'est ce genre d'élément qui me font dire qu'il est dur "juste" pour être dur. C'est comme l'espèce de mélasse noire qui infecte certains mort vivants sur le mur de Lothric, explosant quand on arrive près d'eux en faisant un ennemi violent pour les PV ou l'endurance. On trouve aussi une mimique dans ce coin là...