Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aka

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 19
1
Pretty Cure, c'est bien la série avec plusieurs saisons et qui continue encore ?
Y a des inserts songs dedans ?
Fais attention, je suis grandement intéressé ! (bien que je me demande en quelle langue tu regardes ... Si c'est VOSTA ou non car je crois pas les avoir trouvé si on parle de la même chose)

Pretty Cure n'a que 2 saisons Futari wa Pretty Cure et Futari wa Pretty Cure Max Heart ainsi que quelques films. Après ce sont surtout des spin off à volonté qu'il y a. Pretty Cure Splash Star, Yes! Precure 5 Gogo! etc qui n'ont pas les mêmes héroïnes.
Pour le moment je vais me contenter de Pretty Cure et sa suite Max Heart car y a quand même beaucoup d'épisodes.
Pour répondre à ta question sur les insert song, j'en ai pas encore entendu dans l'anime.
Et pour la dernière question, je regarde en vosta mais c'est facile à comprendre.

2
So Ra No Wo To 03: Pour le moment tout ce que je vois c'est un grand troll de TV Tokyo et son Anime no Chikara. Ils avaient dit qu'ils révolutionnerai l'anime avec des choses originales mais c'est mal partit là. Là je dépense du temps inutilement pour l'instant. Voyons quand même si la suite va nous sortir quelque chose parce que là, je ne me sens pas concerné par les personnages et l'univers, je n'ai pas quelque chose de divertissant, de dramatique. J'ai juste un gros vide de 24 minutes x2,25.

Pretty Cure 01-08: Voyons un peu, je suis un fou pour entamer un anime de 49 épisodes, ça pique les yeux (2004 tv anime en 480px 4/3), c'est assez moche sur certains plans déjà que faut vraiment aimer le chara design, pas spécialement moche mais... ah wait, c'est un magical girl plutôt enfantin. Le scénario est banal, mais ça vaut pour quasiment tout les magical girl (Nanoha s'en sortait bien de ce côté). Ceci dit pourtant je ne déteste pas, juste un peu ridicule parfois (Jesus se mit à courir sur l'eau... non c'est l'ennemi) mais rien de grave. C'est juste classique faut juste voir comment ça évolue.

Kamichu! 01-09: Tient y a un topic, je le remonterai quand j'aurai fini. Mais l'anime est quasiment parfait (si on prend en compte que le parfait n'existe pas), je place cette petite tranche de vie au côté de Aria. Un Brains Base de qualité.

3
Bon je vais trancher un peu sur les animes de 2010 vite fait:

Ladies versus Butlers! 01:
Synopsis rapide: Un mec qui ressemble à un délinquant se fait transférer dans une école spécial pour apprendre a être servant mais il arrive en mettant une fille de mauvaise humeur.
Résultat: Cliché, mauvais, pelotage de boobs, fifille ojou-sama et mec malchanceux. Le chara design pompé sur Kanokon est moche le reste j'ai pas retenu. Anime de Xebec en vue. Ça donne vraiment pas envie de voir la suite.

Ookami Kakushi 01:
Synopsis rapide: Un mec et sa sœur emménage dans une nouvelle ville, il se fait une nouvelle amie et après se fut le trou noir pour l'écrivain de ce synopsis, c'est à dire moi.
Résultat: J'aime les histoires de monsieur Ryukishi07 mais le premier épisode m'a déçu. On a un héros qui arrive a peine a convaincre et a côté une fille que j'ai envie de baffer. Ça commençait vraiment mal mais le final devient intriguant dans le respect de ce que peut donner notre scénariste de Higurashi.

Baka to Test to Shokanjuu 01:
Synopsis rapide: A l'école Fumizuki, la classe dans laquelle est assignée les élèves sont déterminé par un test. Mais les classes peuvent obtenir un meilleur rang en s'affrontant dans des "Exam Summoning Battle" (pas traduit désolé). Nous suivons la classe F dans ces affrontement assez original.
Résultat: Épisode plutôt plaisant, C'est un Shin Oonuma sortit des ef qui s'enfuit de chez Shaft pour se retrouver chez Silver Link (Tayutama), tout en conservant un style assez Shinboesque.
Ça manque de piquant excepté la fin de l'épisode mais ça reste bon et assez marrant. Reste a déterminer comment ça tient sur les prochains épisode le style RPG/School original.

So Ra No Wo To 01:
Synopsis rapide pas possible a déterminer pour le moment. Juste une fille et une trompette.
Résultat: TV Tokyo nous a promit quelque chose d'original, loin des light novel ou autres manga avec cette case Anime no Chikara, mais pour le moment ça l'est pas. Le chara design K-Onesque n'est pas mauvais mais ça dénaturalise l'original de Mel Kishida (Atelier Rorona), dommage. Le reste, c'est quand même beau au niveau des décors et de l'animation. Ça reste un anime a voir, pour voir ce que donne la suite.

Dance in the Vampire Bund 01:
Synopsis rapide: Ce fut directement un mal de tête que gagna l'écrivain de ce synopsis: moi.
Résultat: La fin encourage à voir l'épisode suivant mais si y avait pas ça, j'aurai coupé l'épisode. La discussion sur les vampires avec le plateau télé m'ont foutu un gros mal de tête. Ce fut insupportable. Pourtant ce genre de folklore m'intéresse. Shinbo en a trop fait là. Je note une assez bonne réalisation mais un léger abus de flou. Le reste sera à déterminer à l'épisode suivant.

Edith: Excusez moi, j'ai pas vu le topic de Ladies versus Butlers!

4
Séries TV - OAV - Films / Durarara!!
« le: 09 Janvier 2010, 20:32:24 »

Durarara!!

Réalisateur: Takahiro Omori
Series Composition: Noboru Takagi
Music: Makoto Yoshimori
Original creator: Ryohgo Narita
Original Character Design: Suzuhito Yasuda
Character Design: Takahiro Kishida
Art director: Akira Ito
Animation Production: Brains Base
_________
Le staff de Baccano! Excepté pour Suzuhito Yasuda, chara designer de Kamisama Kazoku et Yozakura Quartet.

Synopsis:
Ryugamine Mikado arrive au quartier de Ikebukuro ou il envisage de poursuivre ses études a l'académie de Raira. Ne connaissant rien a ce nouveau paysage, son ami d'enfance Kida Masaomi le guide vers la découverte de nouvelles choses.
Ikebukuro est un quartier ou différentes sortes de personnes y vivent ou travaillent, des gangs dont certains très dangereux comme les Dollars et autres danger. Mais il y a surtout une chose anormal qui traine dans ces quartiers, un motard sans tête et son fidèle destrier, une moto noir.

Opening:
Uragiri no Yūyake by Theatre Brook
http://www.youtube.com/watch?v=x_3WjhUBavU

Épisode 1:
Pour les animes de la première saison 2010, Durarara!! m'offre le meilleur démarrage, simple démarrage mais très prenant, je dirai que déjà c'est grâce à l'opening rythmé et bien présenté, le style de l'opening est le même que celui de Baccano! on présente les personnages.
Il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode qui présente l'univers dans lequel notre héros Mikado va s'embarquer. Présentant la plupart personnages de près ou de loin (genre Shizuo). On est assimilé dans l'ambiance assez dangereuse, moyennant action et violence de Ikebukuro et c'est vraiment un plus.
L'animation est bien faite et le chara design est bien adapté et plaisant. La musique aussi joue un bon rôle, on voit que le staff aime les choses de l'auteur.
On a des petits passages de publicité pour Spice and Wolf et Baccano!, les 3 adaptations étant chez Brains Base et publié dans le Dengeki Bunko.
Pour moi c'est le meilleur départ qu'on peut nous offrir et vivement la suite.

Les screens à suivre car j'utilise un player coréen et j'ai pas la configuration de la chose. ^^'

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Sengoku Basara
« le: 09 Janvier 2010, 19:33:20 »
En gros c'est une histoire de mecs/guerriers se coltinant les uns sur les autres par amour, fierté, honneur, orgueil voir même par masochisme parce que ça castagne, gueule et ça coupe dans ce monde ou chacun défend ses intérêts.

Non, c'est l'histoire qui régit la période Sengoku (1467–1573) remastérisée par Capcom et porté en anime par Production I.G pour apporter du fun et moins d'histoire (quoique). C'est un peu comme les jeu Koei, ses Samurai Warriors, d'ailleurs entre Koei et Capcom on en arrive au même point.

J'ai fini l'anime dernièrement et j'ai trouvé ça bien fun, mais l'histoire est un peu confuse, comme si ils voulaient faire passer avant tout de chose le fun pour pallier cet aspect négatif. Enfin ça fonctionne et c'est déjà ça.
Bon par contre contrairement à toi allbrice sur certain passage l'animation m'a gêné, ou serait-ce plutôt les dessins d'un épisode mais je ne me rappelle plus lequel.

A part ça je n'ai pas grand chose a dire sur cet anime, ça bouge beaucoup, ça se bastonne et y a de bons personnages mais après? Les musiques sont bonnes mais pas en dehors de l'anime et utiliser la période Sengoku pour ce genre de production c'est pas mal mais pas utile car l'histoire manque de contenu qui ne donne pas sur un vrai anime de guerre. Pas de stratégie de groupe ou des choses dans le genre.

On a quand même le méchant charismatique doublé par Norio Wakamoto et ça c'est classe. =P

6
Cencoroll: Une petite déception pour ce court "film", car j'en attendais plus. Je vais faire une critique sur le film une fois que celui ci sera rentré dans la BDD (j'étais étonné qu'il y est pas).
Dommage les trailers étaient vraiment alléchants surtout le premier. Mais ça reste quand même un bon essaie et je suis sur qu'avec un scénario on peut en tirer quelque chose de bon. Manque juste à produire les épisodes pour combler tout ça.

Strike Witches OAV: Sortit avant l'anime, et la je me dis "heureusement qu'ils ont amélioré l'anime". Fallait mieux mettre pilot à la place de OAV... j'aurai vu ça d'une autre manière mais la, c'est vraiment mal fait et complètement moche (surtout certains chara-design). Sinon c'est pareil que l'anime.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Strike Witches
« le: 31 Octobre 2009, 20:56:26 »
j'avais entendu parlé d'une 2éme saison, j'ai pas suivi l'histoire enfin bon le l'ai pas trouvé! :'(

Y en a bien une en préparation mais de la à savoir si Gonzo sera encore vivant pour la sortir, faut patienter. (Non mais je parle comme si Gonzo était déjà mort... hein, c'est le cas? xD)

Du Gonzo :o... Je sais pas pourquoi, celui-là je le sens mal  :D

Chez eux y a Saki comme dernière production qu'est pas mal, malgré que c'est pas transcendant, j'ai bien aimé.

8
Généralités animes et mangas / Re : Animés de l'Hiver
« le: 31 Octobre 2009, 20:22:40 »
Shaft et fan serv' donne la plupart du temps quelque chose qui sort du lot. (Hitagi dans l'épisode 2 de Bakemonogatari était à croquer). Je suis confiant pour ce qui est de Dance in the Vampire Bund, puis le support original a l'air d'être plaisant. D'ailleurs c'est moi ou Shinbo x Shaft font de plus en plus d'animes par saisons? Oo'

Sinon je passe la priorité a Dhurarara!! et Katanagatari qui ont l'air de sortir du lot. Après y a Ookamikakushi car c'est Ryukishi07 (Higurashi, Umineko) le scénariste du support original. Le reste, je verrai selon la qualité.

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Strike Witches
« le: 31 Octobre 2009, 12:00:07 »
Humikane Shimada reste le créateur/concepteur des 2 séries.
Zentradi, tu complètera ma critique sur le site?

Sinon en revoyant certaines scènes et surtout l'épisode 12, je me dis que Gonzo en a dans le ventre, ils font juste trop de mauvaises séries.

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Seitokai no Ichizon
« le: 28 Octobre 2009, 23:05:11 »
j'espère ne pas revivre la déception de Princess Lover...

Je ne pense pas, Seitokai no Ichizon et Princess Lover! ne jouent pas dans la même catégorie selon moi.

Sinon pour encore une fois m'auto-quoter du thread des animes en bas:
Citer
Je m'auto-quote mais pour la bonne raison que je retire ce que j'ai dit. Seitokai est une des bonnes surprise de la saison, celle qu'on attend pas du tout. Un anime bien fun et qui me fait bien rire:
http://www.youtube.com/results?search_query=Seitokai+no+Ichizon+parody&search_type=&aq=f

J'ajouterai juste que je n'aime guère l'uniforme scolaire dans l'anime.

11
Séries TV - OAV - Films / Re : Isshoni Training [OAV]
« le: 28 Octobre 2009, 22:59:09 »
Anime qui sert à rien vu qu'en réel ça existe et ça s'appelle une salle de gym. A moins d'être un Hikkikomori/Otaku mais la je dirai que ça vous servira à rien aussi. xD
Enfin j'ai pas tellement d'argument à lever là (à moins d'attendre que le jour se lève).
Mais bon, ils auraient mit un bodybuilder à la place de la moeblob j'aurais surement mit le même commentaire.


Et puis y aura un second OAV, ça a du surement marché au japon ça. D=

12
Seitokai no Ichizon 01: La vidéo sautait, de toute façon ça avait l'air d'être pourri, donc poubelle. :P

Je m'auto-quote mais pour la bonne raison que je retire ce que j'ai dit. Seitokai est une des bonnes surprise de la saison, celle qu'on attend pas du tout. Un anime bien fun et qui me fait bien rire:
http://www.youtube.com/results?search_query=Seitokai+no+Ichizon+parody&search_type=&aq=f

Sinon mon anime préféré de la saison est Aoi Bungaku car on y retrouve le vrai Madhouse, celui qui arrive à adapter sa littérature. Il me fait penser à Mouryou no Hako dans le style et pour moi c'est un point positif. Le premier roman adapté, No Longer Human, est vraiment plaisant.

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« le: 20 Octobre 2009, 16:37:40 »
Je te conseil de voir par toi même car je trouve quand même un peu confus l'anime, enfin j'ai quand même essayé de faire un résumé de l'épisode (voir premier post).

14
Séries TV - OAV - Films / Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« le: 20 Octobre 2009, 16:02:56 »

Kuuchuu Buranko
Toei Animation
Original creator: Hideo Okuda
Director: Kenji Nakamura (Mononoke)

site officiel: http://www.kuchu-buranko.com/

Synopsis:
Au Japon moderne, les gens vont le plus souvent visiter les neurologues que les thérapeutes. Le docteur Ichiro Irabu est un neurologue farfelu présentant un fétichisme pour les injections, un complexe pour l'œdipe connu pour mettre ses patients dans le pire des états avant que celui ne s'améliore.

Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=4LWpeqFGO74

Screens:


L'infirmière Mayumi:

Opening: Upside Down
Ending: Shangri-La (Y.Sunahara 2009 Remodel)

Episode 1: Spécimen d'anime qu'on ne peut pas encore définir si on aime ou pas dans ce premier épisode, du moins c'est le cas pour moi. L'épisode 1 je pense que c'est pour nous jeter dans l'univers qui nous attend, avec des choses complètement tarées et originales. Le design me fait penser a Mind Game de Yuasa (faudrait que je regarde si une partie du staff n'est pas sur le film), il est étrange.
Bref, c'est que le premier épisode et je regarderai en complet car intriguant sur ce que va donner la suite.

Edit pour allbrice et d'autres qui veulent lire:

Cliquez pour afficher/cacher

15
Saki 01-25(fin): Si le début est sympa mais c'est tout, une fois le tournois commencé, ça devient très fun et sans prise de tête, même pour du mahjong dont je ne comprends guère les règles. Malgré les défauts dont les passages Yuri et le chara design moe, je me suis bien amusé à regarder ce mahjong non réaliste. Une saison 2 ne sera pas de trop, et ne me dites pas "regardes Akagi, c'est mieux", je vous répondrai "mais les 2 animes ne jouent pas dans la même cour". Un Gonzo/Picture Magic pas si mauvais en somme. Je pense que je ferai une critique.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 19