Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Krokko

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 61
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Nisemonogatari
« le: 23 Avril 2012, 12:54:46 »
Merci LordFay, c'était particulièrement cette minute qui me taraudait. D'ailleurs, n'est-ce pas une particularité de l'édition blu-ray? J'avais regardé Bake dès sa sortie et ce court passage ne m'avait pas choqué outre mesure (s'il était bien présent cela va de soi).

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Nisemonogatari
« le: 22 Avril 2012, 23:52:15 »
Je déterre un cadavre encore frais car quelques questions me viennent. Je viens de conclure Nisemonogatari et suite à plusieurs clins d'oeil distribués dedans, certains faisant mouche et d'autres me laissant m'inquiéter sur l'état de ma mémoire, je me suis remis à Bakemonogatari (que j'avais pleinement enjoyé soi-dit en passant). Et là surprise! Chose qui ne m'avais pas choqué au premier visionnage, le premier épisode fait beaucoup de mentions laissant suggérer que je ne fais que (re)prendre le train en marche et qu'il me manque quelques éléments.

Alors ca me gêne beaucoup. D'autant plus que Shaft parlait d'un prélude a Bake, Kizumonogatari, avant la sortie de Nisemonogatari. Dois-je en conclure :
1) Qu'ils ont fumé leur slip?
2) Qu'ils sont complètement cons?
3) Que j'ai vraiment loupé un truc, auquel cas il ne me reste plus qu'à me petit suissider?

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Eureka Seven Astral Ocean
« le: 14 Avril 2012, 20:11:29 »
Merci pour la réponse!
Sinon il y a une troisième éventualité : que ce ne soit ni un prélude ni une suite mais une autre façon de voir l'histoire.
Car une chose me chiffonne

Cliquez pour afficher/cacher

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Eureka Seven Astral Ocean
« le: 13 Avril 2012, 20:29:34 »
Est-ce qu'il y a une prvision pour le nombre d'épisodes ou cela reste-t-il encore très ouvert?
(hé oui on parle dEureka Seven alors je reviens sur le forum!)

Parce que je suis sur des starting blocks là! (même si avec les concours, ca va etre compliqué). Et je ne supporte plus vraiment de regarder une série au compte-goutte

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Katanagatari
« le: 27 Décembre 2010, 10:14:32 »
J'ai besoin de quelques éclaicissements. L'épisode 12 est en totale marge avec les autres, avec pas mel de combats et finalement assez peu de blabla sur la fin. Que ceux qui ont tout compris m'éclair, parce que ca reste un peu flou.

Quelles étaient les motivations de :
- Togame?
- Shikizaki Kiki?
- Hitei?
Cliquez pour afficher/cacher

6
Général Blabla / Re : La disparition de Krokko
« le: 17 Juillet 2010, 16:34:15 »
PCSI à Pasteur donc prépa classique pour les vrais de vrais.
Par contre j'habite à 30 minutes de là et un appart sur Neuilly ca vaut bonbon donc je vais rester chez ma maman à me faire dorlotter.

Merci à tous

7
Général Blabla / Re : La disparition de Krokko
« le: 17 Juillet 2010, 11:34:41 »
Hého, je serais parti sans créer un minimum de remous, ça n'aurait pas été la classe.
Je visais la mention Très Bien en bac S. Mais j'ai largement surestimé cet examen, du coup, j'ai eu 18  :wacko:

8
Général Blabla / La disparition de Krokko
« le: 16 Juillet 2010, 23:57:48 »
Voili voilou, je réagis à un petit mp de la part d'Enigma pour faire un petit topo sur les raisons de mon absence prolongée du forum et sur ce qu'il va suivre pour ma part.

Il y a tout d'abord eu le bac. Ayant eu un objectif assez élevé que je pensais beaucoup plus dur à atteindre que cela, j'ai pas mal révisé et ainsi mis de côté le forum.

J'ai oublié de préciser que j'ai été très déçu récemment par les derniers nés de l'animation japonaise et je ne trouve plus la même excitation, j'ai d'ailleurs abandonné trois ou quatre animés après quelques épisodes, sans en trouver un seul qui me convienne. J'ai donc fait une pause de ce côté là. Je reprends un peu avec quelques trucs qui me tentaient mais la flamme a du mal à se raviver.

C'est pour ça que vous n'avez pas entendu parler de moi pendant quelques temps. Malheureusement, ce message ne signe pas un retour mais bel et bien un départ. Il y a tout d'abord les vacances, qui vont m'éloigner de la civilisation. Puis il y aura la prépa qui va ... m'éloigner de la civilisation également. Moins de temps = moins d'animés + moins de PC
Je n'aurai sûrement plus le temps de consulter le fofo. Où je ne trouve d'ailleurs plus trop mon intérêt avec trop de flood, trop de parlotte inutile et de moins en moins de sujets intéressants.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais cesser toute activité, non non. Je continuerai de me tenir un peu au courant des sorties et à venir sur le site pour consulter fiches, critiques, synopsis etc. etc. Il n'est pas impossible que je continue d'ajouter mon grain de sel à l'avenir dans les critiques ou que je fasse une apparition dans le forum mais globalement, on ne me verra plus à part en critique.

Sachez que j'ai passé de très bons moments en votre compagnie sur ce forum où j'ai pu trouver conseils, interlocuteurs éclairés et passionnées comme moi. Des gens sympas, marrants, cultivés. Un vrai bonheur.

Merci pour tout et bonne continuation

9
Je m'incruste pour demander un truc dans la même idée. Je commence à être un peu blasé ces derniers tempse et il me faudrait un truc vraiment particulier, vraiment détonnant ou novateur, un truc qui réveille la flamme. Mon seul critère : pas de série non-achevée.

10
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 22 Mai 2010, 14:48:23 »
J'en suis au troisième tome de l'Aube de la nuit et ce que tu dis est tellement vrai. Si il met parfois du temps à démarer, il y a des passages qui m'ont maintenu en haleine pendant de bonnes heures.

11
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 20 Mai 2010, 23:30:01 »
Ya beaucoup d'intérêt dans cet anime! Vous en connaissez beaucoup vous où des relations sexuelles sont seulement évoquées, alors que ce sont des adolescents en pleine force de l'âge?

Hé bien y en a pas des masses mes amis et c'est bien dommage. Car c'est une part importante de la vie d'un jeune et Makoto c'est un peu planté. Lente descente libidineuse aux enfers.

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Cowboy Bebop
« le: 16 Mai 2010, 22:24:13 »
Je ne parle pas des épisodes "dissonants" comme tu dis, mais de la série en générale que je trouve destructurée. L'univers imaginé est trop riche, les personnages trop intéressants pour seulement 26 épisodes (si je me souviens bien). Du coup, l'ensemble fait brouillon, précipité.

13
J'ai l'impression qu'on a tous compris mais qu'on tourne quand même en rond. Dingue non?
Pourtant le message des modos est clair et il n'y a aucune divergence entre eux qui pourrait nous mener sur la mauvaise voie.
Je pige pas là ...

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Natsume Yujin Chô
« le: 14 Mai 2010, 15:55:10 »
J'en suis au troisième épisode, j'aime beaucoup mais je me demande pourquoi on ne cesse de comparer cet animé avec Mushishi. Peut-être que je comprendrai en continuant le visionnage mais pour l'instant, on ne peut les comparer que sur le thème des esprits. Et c'est un thème assez récurrent. J'ajouterai d'ailleurs que ce n'est pas du tout traité de la même façon.

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Cowboy Bebop
« le: 14 Mai 2010, 12:45:58 »
Je vais soutenir Illiadark même s'il n'est pas encore venu se battre pour l'instant.

D'un point de vue technique, c'est un chef-d'oeuvre sachan qu'après des années il est encore cité. Les musiques rock et même parfois hard-rock sont parfaitement menées avec les graphismes pour nous donner des scènes (comme celle citée ci-dessus) à couper le souffle. De ce côté-ci, je rend les armes sans même m'être battu.

C'est au niveau du scénario que je trouve que ça pêche (et je vous invite à lire ma critique même si j'étais encore assez inexpérimenté à l'époque). Il manque un fil rouge conducteur, manquement qui ne m'avait absolument pas gêné dans Samourai Champloo. Et depuis que j'ai revisionné cette série, je sais pourquoi. Je pense que ça ne colle pas avec le sérieux qui se dégage de Cowboy Bebop et que j'en attendais quelque chose de plus cohérent que dans Samourai Champloo où le voyage est plus mis en avant, avec ses impairs et ses imprévus.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 61