Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vit Zayder

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 53
1
Mangas / Re : Fairy Tail
« le: 12 Juin 2013, 21:32:00 »
J'ajouterais dans la listes des romances sous-entendues :
Cliquez pour afficher/cacher

2
Mangas / Re : Naruto
« le: 12 Juin 2013, 21:27:51 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime bien repasser de temps en temps vous voir vous chamailler. C'est plus ce que c'était. il manque Panzerfaust pour acidifier le tout. Mais c'est reposant.

3
Mangas / Re : Naruto
« le: 14 Avril 2013, 15:16:36 »
Cliquez pour afficher/cacher

4
Mangas / Re : One Piece
« le: 28 Mars 2013, 17:58:22 »
Je regrette un peu qu'il finisse par céder au principe du "Tournoi"...

5
Mangas / Re : Bleach
« le: 13 Mars 2013, 21:19:08 »
Chapitre 530 : et je sens les rouages s'imbriquer...Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre en live des fins de série, moi ça me laisse songeur. Et, mon petit Aflo, il serait bien possible qu'on ait mesestimé notre Tite Kubo.
Cliquez pour afficher/cacher

6
Mangas / Re : Bleach
« le: 06 Mars 2013, 22:38:51 »
On sent que Kubo est en train de boucler ces dernières boucles en commençant par ce chap. 529. Je sais pas pour vous, mais je sens que quand cette série sera terminée, et que je me relirais tout d'un coup, ben les trucs vont s'imbriquer et ça paraîtra ptêt moins ridicule qu'en suivant le truc chaque semaine.

Pas sûr qu'au final Kubo soit si mauvais scénariste. Je veux dire au bout du compte y a de l'idée. Mais qu'est-ce qu'il mène mal ses trames. Et que de passages pas tops (Fullbring, Aizen pendant 200 chapitres, sérieux...). Les révélations des dernières semaines, ils les a préparées depuis longtemps à mon avis :
Cliquez pour afficher/cacher

Et je serais pas surpris que sur la fin, il lève beaucoup d'incohérences
Cliquez pour afficher/cacher

7
Mangas / Re : Bleach
« le: 05 Novembre 2012, 23:17:25 »
Je passe en vitesse pour dire que si les power-up de Bleach sont abusés à chaque fois, ce n'est pas nécessairement le cas de ceux de Naruto qui s'inscrivent eux relativement bien dans le schéma de l'intrigue et dans le pitch de départ (référence à une remarque précédente sur les power-up)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour la rosse révélation
Cliquez pour afficher/cacher

Après il est vraiment temps que Kubo mettent son talent graphique au service d'une oeuvre plus riche. Parce que je rejoins les commentaires précédents : c'est vraiment devenu très beau et très classe.

8
Général Blabla / Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« le: 06 Juillet 2012, 00:55:22 »
J'aimerais surtout qu'elles aillent brasser les allemandes et les suédoises à la prochaine coupe d'Europe. Parce que contre les USA, c'est encore une autre paire de manches.

9
Général Blabla / Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« le: 05 Juillet 2012, 19:24:23 »
Les Japonaises sont championnes du monde en titre. Mais Les deux grosses nations sont l'Allemagne et les USA. Le prochain championnat d'Europe est pour 2013. Et a été gagné 5 ou 6 fois de suite par l'Allemagne.

Citer
Ça me rappelle le film "Joue-la comme Beckham", on y voit des extraits de rencontres féminines aux Etats-Unis, les gradins sont blindés ...

Ouais ils sont plus petits qu'en Europe aussi hein ^^'

10
Général Blabla / Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« le: 05 Juillet 2012, 17:19:57 »
L'OL féminine est même en passe de devenir l'une des meilleures équipes de l'histoire du foot féminin européen. Mais la Ligue des Champions se joue chaque année entre 4-5 grosses équipes très très loin au dessus des autres...Oui oui encore plus que chez les hommes.

Malheureusement, on reste assez loin des niveaux affichés en D1 Japonaise ou aux USA. Quant à savoir pourquoi ces deux nations survolent le soccer féminin, bah là je reste con. Aux USA, en tout cas, c'est assez considéré comme un sport "de filles" et d'enfants donc ça pourrait expliquer le très haut niveau universitaire des filles comparé à celui des mecs, qui partent vite vers le basket, le foot américain ou le base-ball en grandissant.

Puis n'oublions pas que les féminines n'ont pas la pression médiatique de performances imposée aux hommes en club comme en sélection. Peut être plus pour longtemps, vous me direz. Et ça ne sera pas qu'une bonne chose. En tout cas, en termes de performances, après plusieurs années, ça na l'a finalement été ni pour le rugby ni pour le hand : les egos gonflent, les performances ne suivent pas forcément.

11
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 27 Juin 2012, 18:01:04 »
Ouais enfin si ça avait été sorti dès le début, j'aurais été parfaitement satisfait.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Le DLC a le mérite de proposer 4 fins vraiment différentes au moins en termes de conséquences sur l'univers et presque 5 si on tient compte de celle obtenue pour un très faible score EMS. Enfin chaque fin donne 10 bonnes minutes plutôt différentes façon Draon Age c'est quand même cool. Ca résout certains défauts de scénarios. Moi j'ai vraiment plus à me plaindre. D'autant que j'insiste :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais quand je lis que ce sont des fins à la va-vite même avec le DLC, je m'interroge. Moi je vous le demande comment voulez-vous au final faire des dizaines de fins 100% différentes sur une trilogie pareille ? Je trouve qu'ils se débrouillent déjà pas trop mal là bien qu'avec un peu plus de temps, ça aurait pu être peaufinés. Mais il y aurait fallu qu'on ait ces fins dès le début, ça aurait évité à Bioware d'y laisser une part de sa réputation. Le fond du problème c'est que Bioware a trop gâté la communauté et qu'une bonne partie s'est mise à avoir des exigences d'enfant gâtée. Sans parler de ceux qui à force de décortiquer les 3 jeux voient des trucs cachés partout. Le mieux est l'ennemi du bien. Ceux qui se plaignent encore après le DLC, bah j'ai du mal à saisir quelle fin ils souhaiteraient.

Pour finir, je reste ébahi de la médiocrité et de la faiblesse intellectuel de tout une partie de la presse jeu vidéo de part le monde et surtout anglo-saxonne. Ca volait pas haut pendant le débat mais là, on a parfois l'impression d'avoir affaire à des gosses. J'avais pas remarqué à quel point la réaction aux fins de ME3 avait gonflé l'ego de toute une frange de gamers...Ont-ils seulement conscience du peu d'effet réel que ça a eu sur le succès commercial du jeu ? Et la pérennité de Bioware ? A côté du fiasco SWTOR, c'est de la pisse de chat.

12
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 27 Juin 2012, 14:08:35 »
SPOILER pour ceux qui ont fini le jeu au moins une fois...Pour info fini avec 100% de truc-machin galactique multi et 7525 points au cas où de nouvelles fins seraient implémentées.

Bon ben c'est mieux.
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Bref...
Mais vous attendez pas à un changement profond. C'est juste moins frustrant. Je me demande ce qu'il se serait passé si on avait eu ça d'entrée de jeu.


Du côté des regrets, ça aurait pu être plus propre.
Cliquez pour afficher/cacher

Je peux enfin me dire que le jeu est fini et j'ai eu ce que je voulais.
Cliquez pour afficher/cacher

Enjoy et désolé j'ai essayé de bien baliser mes spoils mais on est pas à l'abri d'une envie mordante d'en savoir plus qu'on ne le devrait.

14
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 03 Mai 2012, 14:57:53 »
Et puis le Jeu vidéo est un media qui autorise facilement le créateur à faire des modifs en accord avec les critiques qu'il juge censé. C'est impossible dans le cinéma ou presque et assez compliqué à faire avec les livres.

Le Jeu vidéo est un art interactif. La qualité d'un jeu est intimement lié à la réaction du public. Un peintre, un sculpteur n'ont pas besoin du public. leur objectif est différent. Dans le cinéma et la littérature, il est aussi possible de s'affranchir du public pour présenter les thèmes que l'on veut de la manière que l'on veut.

Dans le cas du jeu vidéo, c'est aussi possible mais probablement pas dans le cas d'un jeu comme Mass Effect. Le RPG en soit immerge le joueur et son expérience est partie intégrante de l'oeuvre. Dans le cas des Mass Effect, le but des créateurs est d'impliquer le joueur dans la narration de l'histoire. Il paraît donc logique qu'ils tiennent compte de ses réactions puisque la communauté est impliquée depuis le 1 dans le processus créatif. L'évolution des personnages de Tali et de Garrus a par exemple été modifiée suivant des idées majoritairement évoquées par la communauté depuis ME1.
Cliquez pour afficher/cacher

Dans ce cadre, il paraît simplement logique que Bioware sorte son Extended Cut. Mais ils changeront bien ce qu'ils veulent, tiendront bien compte des remarques qui les intéressent etc. Sans oublier la possibilité que ce qui s'est passé avec cette fin ait pu être prévu par l'équipe. Vu la qualité et le niveau de compétences de ces mecs, je serais même pas surpris.

Ensuite pour couper court au débat sur le dangereux précédent, ça a déjà été fait par d'autres et plusieurs fois (Fallout New Vegas en est l'exemple le plus criant). De plus, Bioware ne vas pas changer la fin drastiquement, ni même rajouter ou enlever des fins alternatives. Ils vont juste l'étoffer donc faut pas en faire un fromage. On peut déjà être sûr que les plus énervés ne seront pas satisfaits et essaieront de truster le truc à nouveau. Vu l'extrême atteint par certains gamers, c'est une conclusion évidente. Que Bioware fasse un effort me parait logique, qu'il sorte des DLC sur la fin jusqu'à ce que tout le monde soit content, là par contre ça me ferait chier.

Pour moi s'ils sortent ce DLC, c'est qu'ils ne sont pas forcément eux-mêmes satisfaits de la fin telle qu'elle est aujourd'hui. Sinon, ils n'auraient rien fait de plus.

Cliquez pour afficher/cacher

15
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 20 Avril 2012, 21:01:16 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 53