1
Séries TV - OAV - Films / Re : No game no life
« le: 11 Septembre 2014, 21:54:32 »Au départ il y a un doute sur le sérieux de cette série, sur ce malaise si bien décrit par jadraja, mais très rapidement le jeu prime, et il est clair qu'essayer d'avoir une lecture au premier degré est plus qu'une mauvaise idée.
Il y a des second degrés qui fonctionnent, et qui sont intelligemment élaborés (Dead Leaves, FLCL, Kill la Kill, Lucky Star etc...). Mais personnellement, je trouve le second degré de NGNL tellement plat et sans surprise (et insupportable) que je n'hésiterai pas à affirmer qu'il ne s'agit que d'un simple fan-service bien cheap.
Il y a peut-être une curiosité au départ qui n'est pas anodine, mais continuer une série qu'on déteste autant, c'est du masochisme.
Je suis d'accord avec toi Isindu, mais ça fait partie de mon job aussi, en tant qu'animateur... C'est comme tous ces réalisateurs qui ont regardé et qui continuent de regarder des films de série Z (meme si là il est vrai qu'ils sont "prévenus" que ça sera cheap). Je n'ai juste pas envie de rater un "classique", alors quand il y a un très bon accueil du public (ou d'une partie du public), je me dis qu'il faut que je regarde la série en entier si possible (le + d'épisodes possible pour les très longues séries), juste histoire de comprendre le pourquoi de cette "réussite". Et puis pour la culture générale en tant qu'animateur.