Oui y'en a encore 3 après, c'est l'épilogue
C'est pas bien de spoiler ! C'est justement ce qui fait un gros intérêt du jeu.
J'ai adoré. Ma réaction à la fin
"C'était cool, mais dommage qu'ils n'aient pas fait appel aux autres races pour buter un truc pareil. Je m'attendais au combat contre Archimonde dans Warcraft 3, tous unis contre le mal absolu. Et là, bah ça faisait un peu marvel universe : Chacun pour sa pomme, et chacun galère à sauver le monde. Et là, bam ! La mission de l'épilogue.
Je me dis, c'est qu'une cinématique, n'en fait pas tout un plat, et je vois que ça continue. Et bah génial, le combat est cool, mais bon, Narud meurt un peu facilement quand même... Et ça continue ! La j'ai vu que c'était les terrans cette fois, puis les zergs... Trois missions finales bien corsées (je ne les ai pas encore faites en brutal, mais j'imagine...)
Bref, on a de la défense en pagaille, de l'attaque d'objectifs, du pré-déployé, des missions héroïques, du time attack, du bras de force... Je ne regrette absolument pas. Si, un truc.
On ne peut pas choisir. Par exemple les castes qu'on sauve. ça aurait été bien par exemple, que les executeurs veulent buter du templier, et que les tal'darims et humains se fassent la gueule, par exemple. Des "l'un ou l'autre", offrant des technologies etc... Mais bon, on l'a déjà eu dans la campagne Terrane, et le mot d'ordre est "Ré-unification.
Edit : Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de cinématique de Fin... C'est bien une première..
Ah, et quand même :
Pourquoi Kerrigan est obligée de finir à poil, avec une forme humaine ? J'aime bien Jean Grey, c'est pas le souci, mais bon. Elle aurait pu avoir l'air bien badass même sous forme protoss, éthérée ou "altérée". Déjà que la corruption zerg la rend assez sexy...
Bref, je n'ai pas acheté l'édition collector, car c'était un peu la famine au niveau des goodies. A part si le bouquin de l'artwork fait 100 pages. Je l'achèterai probablement de toute façon.
Plus qu'à faire les missions de maitrise. Certaines ont l'air bien hard, c'est cool... ça change de celles des zergs, qui étaient presque toutes trop faciles (En gros c'était du genre "Tuer le boss en un rien de temps, du coup t'amassais une armée, que tu jetais en chair à canon dessus, ZergRush style. Je n'arrive toujours pas à faire la dernière, cependant...)
Edit : Je viens de voir les missions en DLC... C'est quoi cette blague ? Sur Starcraft ? L'idée me va, le fait de continuer l'univers après la fin, j'intègre. Mais cette fois-ci, j'attendrais la réduc.