Le 10ème épisode se trouve dans la lancée des précédents. Le studio travaille mieux les relations entre les personnages. Je trouve les scènes de la vie quotidienne sympathiques et agréables. Ce n'est pas non plus extraordinaire. Ca se regarde sans problème.
On a toujours droit à des plans très subjectifs sur les parties anatomiques de nos héroïnes. C'est encore plus vrai dans ce 10ème épisode où
Akeane et Rei prennent un bain ensemble. Akane souhaite montrer sa tâche de naissance à Rei et lui met ses fesses sous le nez. Le télespectateur ne voit qu'Akane de côté. On peut aisément imaginer la vision qu'à Rei. La position est, disons, sensuelle.
Je regarderai dans quelques jours les deux derniers épisodes. La fin de ce 10ème épisode marce la fin de la série.
Edit :
Comment interprétez-vous la fin ?
Après le générique de fin il y a une scène finale où Akane continue son travail de livreuse de journaux avec un petit chant guilleret. Un peu plus loin on apperçoit Rei s'occupant d'oiseaux. Cette scène me semble un peu hors propos. Normalement le monde de Rei a été reconstruit par la force ayant envoyé les Alone. Elle a emprunté la prote vers son monde et ne devrait donc plus avoir accès à celui d'Akane. Les seules liens qu'elles sont c'est lorsqu'elles ont fusionné en Vividred A ce moment-là elles ont échangé toutes les choses qui ont fait d'elles ceux qu'elles sont aujourd'hui. Elles se conaisent très bien désormais et même si elles sont séparées pour toujours, leurs souvenirs sont désormais partagées. Alors pourquoi une telle scène finale ?
Les points forts- Des valeurs humaines importantes.
- Un graphisme vraiment magnifique avec des effets bluffants.
- Des tranches de vie qui font sourire.
- Le fan service (J'ai lu que le côté ecchi n'a pas plût à certains. Comme Shadow l'a dit, il y a de nombreuses licences qui utilisent ce concept. Vividred Operation ne fait que montrer des mini shorts là où d'autres montrent des culottes voir plus (aussi bien pour les filles que pour les garçons).
La scène du bain entre Akane et Rei est la plus osée. Comme la notion de bain est différente entre le Japon et l'occident, je trouve cette scène non déplacée. Au Japon il est fréquent de discuter en prenant un bain et de grands réalisateurs japonais l'ont utilisé avec de vrais acteurs.
- Les magical Girls/sentai
Les points faibles :
- Un scénario léger
- Des personnages caricaturaux et sympathiques. Akane et Rei sont les persos les plus travaillés.
- Une série bien trop courte ne permettant pas de faire évoluer les personnages correctement dans l'univers.
Note 6/10 (voire 7 à chauqe fois que je regardais un épisode je passais un bon moment, sans prise de tête.)