La 3D est assez repoussante je dois dire. Je ne pense pas que ce soit bon de s'habituer à ce genre de choses. Pour ceux qui connaissent le principe de la "Vallée dérangeante" (uncanny valley).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeanteTout ce qui ressemble fortement à un être humain sans vraiment l'être créé un sentiment de dérangement, un dégoût. En s'habituant à cette 3D, l'on déforme notre perception/acceptation de cette "Vallée dérangeante". En d'autre termes, l'on risque d'être déphasé avec les autres, en trouvant mignon ce que les autres répugnent.
Ce n'est pas sain, sauf si l'on veut se faire passer pour un gros bizarre en trouvant mignon les tous nouveaux robots sexuels japonais...
Je n'aime pas cette 3D, elle laisse une sensation de dérangement, sensation qui n'est pas justifiée contrairement aux "fleurs du mal" ou
Aku no Hana où là, la sensation l'est.
Pour info,
Aku no Hana n'est pas en 3D mais est fait avec un procédé nommé la
rotoscopie, recréant ce même ressenti
dérangeant. Mais contrairement à
Knights Of Sidonia, Aku no Hana est une série malsaine. Utiliser un tel procédé n'est pas une mauvaise idée, au contraire.
Alors que dans notre SF, là où l'on essai de créer des relations amoureuses avec les dindes qui entourent notre protagoniste principale, ça fait des dégâts.
Bon, ok
"les dindes" c'était un peu gratuit sur le coup. Il faut dire que la série est quand même intéressante et que je continue à la suivre. Mais svp arrêter de dire que ce n'est pas un problème. Si plus rien ne vous dérange, comment allez-vous apprécier une série dont le but est d'être dérangeante?
Même les meilleurs oeuvres ne sont pas exemptes de défauts, ne soyez pas aveuglés par votre enthousiasme!