Je te propose :
- Tasogare Otome × Amnesia
Résume :
"Dans le vieux bâtiment de l'école, il y a un miroir... Si jamais, alors que tu te regarde dedans, tu entends ton nom et te retourne, alors tu seras hanté jusqu'à ta mort par Yuuko-san..."
Pour Niiya Teichi, ce qui était censé n'être qu'une histoire de fantôme de plus dans une vieille école qui en compte déjà beaucoup a tout à coup pris une tournure des plus réaliste.
Mais qui est vraiment la jeune et envoûtante Yuuko-san? Un esprit vengeur et meurtrier? Ou une jeune fille solitaire et amnésique qui désespérait tristement de voir un jour sa solitude et son ennui prendre fin?
-Binbogami ga!
Résumé :
Ichiko Sakura est une jeune fille de 16 ans qui a tout pour elle. Elle est jolie, intelligente, douée en sport, bonne élève, favorisée, appréciée, enviée et tout lui réussi. C'est clair, elle a trop de chance!
Mais voila, apparemment Ichiko a la capacité d'absorber la chance de son entourage, de tous ceux qui la fréquentent au quotidien, et de se l'approprier. Cela malgré elle, sans qu'elle en soit consciente ou le fasse sciemment. Voila donc pourquoi elle a autant de facilités, d'aptitudes et peut mener une vie aussi agréable...
Cependant, plus haut, les instances divines s'en rendent très vite compte car un déséquilibre s'est crée... Momiji la binbougami et représentation de la malchance est envoyée sur Terre avec pour mission de récupérer tout ce surplus de chance dont regorge Ichiko. Momji lui explique la situation et promet à Ichiko un retour à la normalité, si celle-ci la laisse lui reprendre son trop plein de chance. Seulement en contrepartie, Ichiko comprend aussi que ce retour à la normalité s'accompagnera d'une vie misérable. Loin d'elle l'idée d'abandonner sa chance comme ça et cette vie dorée qu'elle mène depuis toujours. Non, Ichiko ne compte vraiment pas se laisser faire par cette Binbougami!
La rencontre entre Momiji la Binbougami et Ichiko Sakura promet de ne pas être de tout repos...
- Another
Résume
En 1972, un drame secoue la classe de quatrième du collège Yomiyama. Une jeune élève très populaire, Misaki, perd la vie dans un mystérieux accident. Choqués, ses camarades de classe décident de continuer leur vie en faisant comme si Misaki était encore parmi eux.
Vingt-six ans plus tard, en 1998, Koichi Sakakibara est à son tour transféré au collège Yomiyama alors que son père travaille à l'étranger. Mais juste avant le début des cours, le jeune garçon est pris d'une violente maladie des poumons. Quelques jours plus tard, alors qu'il s'apprête à sortir de l'hôpital, il rencontre dans l’ascenseur une fille avec un pansement sur l’œil gauche et qui semble fréquenter le même collège que lui. Lorsque Koichi lui demande son nom, elle répond : Mei Misaki...
Si j'ai d'autre idées j’éditerai

Ps: les résumé viennes de AK