Pour Altered Carbon, j'ai trouvé la série plutôt satisfaisante, mais c'est parce que je n'ai pas pu le livre. Le concept est intéressant et ce que laisse présager la saison 2 peut donner envie mais pas sur tous les points. Après, je dois bien avouer que quelques intrigues ont traînés en longueur sur la fin.
Celle de Rei notamment dont je n'avais qu'une hâte, qu'elle se termine. Cette jalousie maladive était evenue très agaçante, c'est dommage.
Après je n'ai pas compris
l'intrigue autour de Lizzie. Ou alors j'ai loupé quelque chose. Comment a t-elle pu acquérir un tel pouvoir de changer son apparence comme ça ? Puis c'était long et répétitif, une intrigue que je n'ai pas plus appréciée que ça.
Et enfin, la prévision pour la saison 2 me laisse dubitative.
Je n'ai pas particulièrement le personnage de Quell. Elle parle trop pour ne rien dire et j'aimais bien l'idée d'un souvenir présent à certains moments, après tout elle faisait partie d'un passé de 250 ans mais le fait qu'il puisse la retrouver, c'est la tristesse. Idem pour Ryker et le fait qu'il retrouve son corps. J'aimais bien ce duo entre Kovacs et Ortega, bien qu'il est l'apparence de Ryker elle a su passer au-delà des apparences.
Et c'est dommage que leur histoire prenne fin comme ça, dès le moment où il sait qu'il peut retrouver Quell.