Schwarzes MarkenFormat : Série TV
Année : 2016
Titre original : Schwarzesmarken
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : ixtl, Liden Films
Réalisation : Watanabe Tetsuya
Site officiel :
http://schwarzesmarken-anime.jp/Saison : Hiver 2016
Synopsis : Une relecture de la guerre froide, où les deux pôles Est et Ouest (symbolisés par une allemagne coupée en deux) s'affrontent en même temps qu'ils affrontent les BETA, ces êtres venus d'un autres monde. L'unité 666 du camp de l'est (manigancé par la stasi) est chargé des missions les plus délicates. Un combattante de l'ouest aux intentions encore obscures va intégrer l'équipe, que veut elle ?
Fiche AKhttps://www.youtube.com/watch?v=ebcDKH25ooATrès circonspect suite à la lecture de ce premier épisode. Le postulat de base uchronique est pourtant alléchant mais, au final, rien de nouveau sous le soleil. La guerre froide, dont seul la bipolarité et quelques termes comme Stasi sert juste de caution historique.
Aucun des personnages ne se démarque de l'archétype, mention spécial au personnage "Katia Waldheim", aussi vide et anecdotique que le dernier film de Besson.
Les ficelles de trahison sur fond de guerre froide laissent augurer un développement très prévisible, je ne sais donc pas si je vais continuer, même les scènes de combats sont au rabais avec un excès de CGIs, que personnellement je trouve laids.
Note : je précise que je n'ai pas vu Muv-Luv, donc ce n'est pas une opinion des plus éclairée ...
NdM : Un petit synopsis monsieur dame, à votre bon cœur...