Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FriedrichX

Pages: [1] 2 3
2
Général Blabla / Re : Musique
« le: 29 Janvier 2016, 21:03:06 »
Un mois après la chute de la dernière légende du rock. Hommage.

https://www.youtube.com/watch?v=4hNQxMqZLbM

3
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 28 Janvier 2016, 20:12:28 »
CDC: Le dernier article que j'ai rédigé pour Culturez-vous, consacré aux Gardiens du Louvre de Taniguchi (pour le lire: c'est ici), a été RT par le Musée du Louvre #cestpeutetreundetailpourvousmaispourmoicaveutdirebeaucouuup !

Bravo en effet, c'est un beau texte sur une oeuvre remarquable, texte dont je t'envie le style agréable, que jamais je ne pourrais égaler (pas faute d'essayer mais quand on est nul et inculte ...) :) Ca m'a rappeler le film de Ribes "Musée Haut, Musée Bas", remarquable long métrage sur les lieux artistiques parisiens.

Coup de coeur : Mobile Suit Gundam - Iron-Blooded Orphans, après avoir essayé de me remettre aux anime et aux Mecha avec Muv-Luv, je désespérais de trouver un divertissement de Mecha de qualité. C'est fait avec bonheur.

Coup de Gueule : Je viens de dépenser à peu près trois cent euros de Blu-ray d'animation et impossible de les lire librement sur ordinateur via vlc ou autres, à cause de l'aacs (le système de protection inventé par la blu-ray association) et compagnie ... Du coup j'ai été obligé d'obtenir les séries (non dispo en vod et en double du coup) via des voies moins "officielles" (Merci la fibre optique). Et après on se plaint du piratage, ça me semble être davantage du flicage onéreux qu'autres choses. M'apprendra :)

4
Mon coffret préféré reste celui de All The Anime qui a l'avantage de présenter une version entièrement remasterisé, remarquable au niveau des couleurs. La version dite "gold" de feu déclic est intéressante également mais pas au niveau de celle de all the anime à mon avis. Après si tu cherches davantage de bonus, la déclic est peut être meilleure. De plus celle de All the anime est plus facilement trouvable, déclic ayant disparu. Mais je dois dire que globalement, je conseillerais d'attendre un peu et d'économiser pour l'édition Ultimate blu-ray chez all the anime qui est vraiment une expérience unique, la plus agréable façon de regarder cobra.

5
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 20 Janvier 2016, 20:46:41 »
As the gods will
2014
Réalisateur : Takashi Miike




Une adaptation du manga "Jeux d'enfants", à la mise en scène géniale comme d'habitude chez Miike, mais qui à mon avis ne va pas assez loin dans le scénario, c'est un survival un peu trop classique à mon goût. Mais ça reste un moment agréable.

Fiche imdb

6
Je ne  sais pas si c'est lié, mais si seulement ça pouvait aider la France à mieux choisir ses doubleurs pour les versions animées... Les anglais parviennent à quelque chose de satisfaisant, pourquoi pas nous ? La télé est un média important pour promouvoir le manga, c'est pourtant normal d'y apporter un minimum de soin.

Je suis assez d'accord, certains anime sont doublés à la va vite, ce qui débilise (ou simplement infantilise) parfois l'oeuvre. Mais le problème est aussi vrai dans les sous titres, j'ai quelques rudiments de japonais et parfois la traduction est quelque peu grossière, voir lapidaire. Mais ce qui me gène le plus dans le doublage c'est que l'on perd la musicalité de la langue japonaise, qui personnellement m'enchante et donne un rythme à l'anime qu'il est difficile de reproduire dans une langue latine. Mais certains doublage restent de bonnes factures, j'ai pas un si mauvais souvenir de cobra.

7
Les titres qui me viennent à l'esprit :

- Elfen Lied (Chef d'oeuvre de l'horreur à mon avis)
- Hinamizawa
- Hellsing ultimate
- Texhnolyze
- Garden of sinners.


Bon je suis pas un expert mais j'ai bien aimé ceux là :)

Bon visionnage :)

9
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 18 Janvier 2016, 18:55:50 »
La claque cinématographique que je me suis pris ce week end, Carol de Todd Haynes. Visuellement magnifique (certes avec le charme un peu facile des années 50 américaines), Haynes nous livre une oeuvre passionnante à l'allure trompeuse de vaudeville, magnifiquement dirigée et interprétée par la géniale Cate Blanchett, qui illumine le film. Bref un moment de cinéma unique, et une leçon de narration.

J'ai, peut être à tort, un peu penser à "La vie d'Adèle", même si j'aime les deux films, le traitement de celui ci m'a paru plus sensible, donc plus à mon goût.


10
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 14 Janvier 2016, 18:04:24 »
Coup de coeur : J'ai réussir à obtenir une copie HD de Neko Samurai :D
Coup de gueule : la censure dans ladyboy versus Yakuza, ça gâche un tantinet le plaisir.

11
Lady Snowblood:
Citerion ont fait du vraiment beau travail de restauration. Le film est une histoire  de vengeance classique, mais bien fait, une ost bien fait. Sinon, c'est claire et net que Tarantino a pris  exemple sur ce film pour Kill Bill et vous souvenez-vous de ce thème, l'orifinal vient d'ici:

https://www.youtube.com/watch?v=7aar9H3yLhs

Il y a un entrevue avec Koike Kazuo dans les extra. Sinon, j'ai trouvé du bon divertissement dans ce film où le temps passe assez vite. Je me ferais le deuxième demains, mais il me semble qu'il n'aura pas vraiment de relation entre les deux films.

Joli choix ! Même si je dois avouer que je préfère Kaji Meiko dans "Joshû 701-gô: Sasori" qui est à mon avis un morceau d'histoire du cinéma japonais contemporain, dommage que criterion ne l'ai restauré :(

Pour moi c'est ça, samurai cat :


12
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Schwarzesmarken
« le: 13 Janvier 2016, 19:38:59 »
Pour ma part, j'ai bien aimé, mais c'est mieux de connaître muv-luv pour apprécier pleinement cet anime.

En effet je vais me pencher sur Muv-Luv, peut être est-ce là mon erreur d'appréciation, dût à mon inculture.

13
Séries TV - OAV - Films / Schwarzes Marken
« le: 13 Janvier 2016, 19:16:46 »
Schwarzes Marken
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Schwarzesmarken
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : ixtl, Liden Films
Réalisation : Watanabe Tetsuya
Site officiel : http://schwarzesmarken-anime.jp/
Saison : Hiver 2016
Synopsis : Une relecture de la guerre froide, où les deux pôles Est et Ouest (symbolisés par une allemagne coupée en deux) s'affrontent en même temps qu'ils affrontent les BETA, ces êtres venus d'un autres monde. L'unité 666 du camp de l'est (manigancé par la stasi) est chargé des missions les plus délicates. Un combattante de l'ouest aux intentions encore obscures va intégrer l'équipe, que veut elle ?
Fiche AK

https://www.youtube.com/watch?v=ebcDKH25ooA

Très circonspect suite à la lecture de ce premier épisode. Le postulat de base uchronique est pourtant alléchant mais, au final, rien de nouveau sous le soleil. La guerre froide, dont seul la bipolarité et quelques termes comme Stasi sert juste de caution historique.

Aucun des personnages ne se démarque de l'archétype, mention spécial au personnage "Katia Waldheim", aussi vide et anecdotique que le dernier film de Besson.

Les ficelles de trahison sur fond de guerre froide laissent augurer un développement très prévisible, je ne sais donc pas si je vais continuer, même les scènes de combats sont au rabais avec un excès de CGIs, que personnellement je trouve laids.

Note : je précise que je n'ai pas vu Muv-Luv, donc ce n'est pas une opinion des plus éclairée ...

NdM : Un petit synopsis monsieur dame, à votre bon cœur...

14
Général Blabla / Re : Re : Buy or not to buy
« le: 11 Janvier 2016, 21:25:44 »
La seule chose que je trouve est que les prix des Criterion est très cher. D'ailleurs mon Blu-Ray de Sept samurai contient une rare entrevue avec Akira Kurosawa. Mais le coffret de Zatoichi est vraiment le plus beau que j'ai vu,

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais j'ai vu plus cher en import jap. Iron girl m'a couté deux fois plus cher que Lady Snowblood. Et ce que j'aime bien chez crierions c'est qu'ils font un travail de restauration remarquable et pas uniquement un transfert, d'où le coût du média.

15
Général Blabla / Re : Re : Re : Re : Buy or not to buy
« le: 11 Janvier 2016, 20:50:08 »
J'ai déjà vu tout les films que j'ai mentionné.   Sanjuro est un de mes films préférés japonais. Si je devrais faire un top film japonais:
1- 13 assassins
2-Sanjuro
3-Rebellion
4- Kagemusha
5-The tale of Zatoichi continues (le deuxième film de Zatoichi)

J'ai à peu près le même top mais Ran je l'ai vu au ciné, grosse claque esthétique, donc je le mets en seconde place après 13 assassins (Les deux versions ex aequo). Et je rajouterai quand même hara-kiri =D. Globalement j'ai du mal à choisir seulement une poignée de films, les sasori sont un grand souvenirs, les baby cart (tous les films de Misumi), les fukasaku, j'ai du mal à départager tout ça, faudrait que je fasse des top par genres.

Bref, c'est un plaisir de voir ces film en HD, comme une nouvelle jeunesse pour ces chef d'oeuvres je trouve.

Pages: [1] 2 3