Après m'être un peu informé dessus, ce Hellblade pourrait être un bon choix. Je vais peut être suivre le conseil du Z.
Ça m'a toujours porté bonheur (sauf cette saga de Ginga Eiyuu au sommet de cette sale montagne hein). Faut bien que je m'offre un petit quelque chose pour Noel, tous les ans je ne sais jamais ce que je veux.
J'en profite au passage pour dire que j'ai joué à The Last Guardian. Mais ... c'est un super jeu! Peu de temps après sa sortie, un collègue m'a proposé d'emprunter le jeu. Ça m'est passé au-dessus et puis là comme j'ai décidé de me creuser du temps dans l'agenda, je me suis lancé. Y a un moment, faut arrêter de bosser merde.
Rien que les décors, c'est magnifique, j'étais en totale immersion, j'étais coupé du monde durant ces quelques heures. Il y a une impression d'immensité de l'univers qui donne, et c'est le cas de le dire, le vertige. J'étais excité comme un gosse sur ma manette à chaque saut dans le vide.
Je crois que Shadow avait dit que le gameplay était une arnaque
(il avait posté une vidéo bien drôle) mais franchement je n'ai pas eu trop de problème, ça ne m'a pas dérangé.
L'histoire est triste et très belle. Je ne suis pas habitué à "jouer une histoire" si je puis dire qui suit un modèle narratif dépourvu de dialogues. Le silence, les mouvements de l'animal, le décor suggestif, c'est le visuel qui raconte, et de temps en temps quelques monologues du personnage. L'amitié profonde que noue l'enfant avec l'animal est mignon comme tout.
Du coup, j'ai pas envie de le rendre. Je fais quoi à votre avis? Ho! Je vais dire que mon chien la bouffé, je parie que ça va marcher et qu'il va dire : "t'inquiète c'est pas grave, tu me dois rien".
et encore faudrait que j'ai un chien