4
« le: 16 Juillet 2016, 02:25:09 »
Bon, désolé vers la fin je n'ai pas tous lu. Désolé encore une fois si je n'arrive pas à bien m'exprimer. (Je suis venu ici pour que je pratique le français).
Donc tout d'abord je suis né et je vis en Tunisie (d'ailleurs de la même ville que le chauffeur du camion). J'ai appris la confession musulmane en école et bien sûr par la famille aussi, c'est la religion de paix tout ça. Tout est bien le prophète est très gentil même avec les juifs qui lui font du mal, la vie est belle, on est le meilleur peuple du monde. Déjà on ne nous dit pas que l'Islam est venu en Afrique du Nord avec des guerres et de l'esclavagisme et tout ça. Vous me diriez c'est normal tout le monde faisait la guerre. Je passe.
Donc en Islam, le texte sacré est vraiment, mais alors là sacré. Si le coran donne un avis sur quelque chose, tu n'as aucun droit de la contredire sinon tu es un mécréant. Et le châtiment pour avoir quitté l'Islam c'est la mort bien sûr, et aucun imam jusqu'à ce jour n'a pas pu faire une fatwa disant autre chose. Déjà, juste pour ça l'islam n'est pas compatible avec la démocratie.
Aussi, pour éloigner les gens du texte sacré, on nous dit que pour pouvoir comprendre le coran, il faut avoir un excellent niveau en arabe mais aussi revoir les anciens livres d'explication et là on est devant un océan de différents explications et croyez moi, les musulmans simples ne font pas tout ce chemin là pour trouver des réponses. Et si je dis bien la majorité c'est que j'ai bien parlé avec beaucoup de gens, il y a une minorité qui c'est plus que comment faire les prières. Tout ce qu'ils savent est : si c'est bon, c'est halal, si c'est mal, c'est haram. C'est tout simplement ça, on nous apprend dès notre enfance que si on ment on va en enfer même si en islam c'est même bien de mentir si c'est bénéfique à l'islam.
Déjà pour celui qui m'a dit que si on trouve quelque chose dans le livre qui ne va pas avec ce qu'on pense il faut tout simplement ne pas l'appliquer il y a ce verset :
- Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites . (Sourate 2, verset 85)
Donc voilà c'est clair, l'islam est un paquet, soit on le prend en entier soit on le rejette en entier ce qui est plutôt logique. Je rappelle une autre fois qu'on se vante que notre religion est restée intouchée contrairement aux autres qui sont "falsifiés" et c'est pour cette raison là qu'elle n'est pas compatible du tout avec la vie moderne au contraire du christianisme surtout, si je ne m'abuse le pape François a dit qu'Adam et Eve ne sont qu'une légende. Un imam / cheikh / mofti ne dira jamais ça.
Assez parlé de généralités, voici des exemples du coran :
- Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (Sourate 9 - verset 29)
- La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (Sourate 5 - verset 33)
- Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Dieu le sait ; mais vous, vous ne le savez pas. (Sourate 2 - verset 216)
- Et si vous êtes tués dans le sentier d’Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d’Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu’ils amassent. (Sourate 3 - verset 157)
- Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (Sourate 4 - verset 74)
Il y en a d'autres mais je pense que l'idée est reçue. Je précise que je n'ai cité que des extraits coraniques, mais les hadhiths (les paroles du prophètes) contiennent le pire, mais c'est facile de dire qu'un tel hadith n'est pas légitime.
A l'école bien sûr on ne nous apprend rien de tout cela, il y a juste les sourates avec les histoires des anciens prophètes et la partie bonne de l'islam parce que mine de rien, il y a une partie de l'islam où on nous incite à faire du bien et pour l'histoire c'était dans la période où le prophète n'avait pas encore beaucoup de compagnons. Les versets de guère et de tuerie sont arrivés quand il s'est procuré d'une armée.
A part ça il y a aussi des versets qui contredisent la science mais je ne vais pas entrer là dedans, donc celui qui lira ça, je le répète, soit il quitte la religion, soit il reste croyant et il devient ce qu'on appelle extrémiste ou, le dernier choix dont je n'ai pas parlé dans le post précédent, vivre dans le déni. Voilà je ne trouve pas d'autres issus.
Enfin je clarifie quelques choses :
- Pourquoi j'ai tant de haine envers l'islam, c'est parce qu'il est en partie la cause du retardement social, mental, économique et scientifique dont nous vivons aujourd'hui.
- Pourquoi je ne parle pas des autres religions, parce que je ne les ai pas étudié assez pour pouvoir en parler.
- Mes affirmations se basent sur quoi, sur les réseaux sociaux. Tout le monde a internet, tout le monde va sur facebook et tout le monde dit ce qu'il veut. Et je vois plus de haine que de tolérance. Et oui, facebook est assez représentatif.
- Pour ce qui est de la partie du monde que j'admire, dès mon jeune age c'était la France c'était un rêve de pouvoir vivre là bas, mais là franchement je me pencherais plutôt vers les pays scandinaves, le Japon ou la Nouvelle Zélande. Mais ça ne restera qu'un rêve fort probablement.
- Je n'ai pas dit qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac, moi aussi j'étais musulman et je n'aurais jamais accepté que qui que ce soit, soit tué. Ce que je voulais dire c'est que les musulmans doivent mettre les valeurs de la république avant leurs croyances mais malheureusement il n'y a pas de détecteurs pour ça.
Pour la dernière fois et c'est un avis murement réfléchi, à mon avis, l'islam c'est le mal, les musulmans sont les victimes. Ça pourrait marcher pour les autres religions abrahamiques mais depuis quelques siècles vous avez appris à garder vos croyances chacun pour soi donc il y a moins de personnes qui tuent au nom de leurs religions.