Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sundnes

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 20 Octobre 2016, 12:13:15 »
Episode 3
On arrive dans le duel Yurio contre Yuri,
Cliquez pour afficher/cacher
Après on partage ou pas mon point de vue.

2
Mangas / Dead Dead Demon's Dededededestruction
« le: 13 Octobre 2016, 13:50:29 »



INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Inio Asano
Origine: Japon
Année de création: 2016
Titre original: Dead Dead Demon's Dededededestruction
Nombre de volumes: ?
Edition : Kana
Tags: seinen - drame - comédie - école - sci-fi - fantastique - tranches de vie - extra-terrestre - mystère - politique
Fiche AK.

Synopsis
Un vaisseau extraterrestre est apparu à Tokyo il y a 3 ans de cela se déplaçant dans le ciel paisiblement. Il ne semble présenter aucune menace, même si cela reste perturbant pour les habitants de la ville.
Mais la vie suit son cours, sans que la population ne change ses habitudes, réduisant leurs vigilances et ne remarquent pas que les "extraterrestres" se sont déjà implanté dans la capitale.
Le compte à rebours est lancé avant que la fin du monde ne se déclenche.

Avis
C'est simplement un plaisir incommensurable que de voir le style d'Inio Asano encore une fois nous épater et c'est loin d'être terminé. C'est le manga le plus moderne qu'il a entrepris depuis ce jour.
D'autant plus que le manga est une transfiguration de la vision des japonais face à la catastrophe de Fukushima
Inio Asano en personne disait que la catastrophe de Fukushima l'a influencé, surtout les réactions et les différents regards portés vis-à-vis de celle-ci. Ce manga se présente alors comme un témoignage, flagrante quand on y fait attention :
La menace d'une autre catastrophe est représentée par le vaisseau qui pourrait frapper à n'importe quel moment, et les médias qui racontent que "tout vas bien" pour attiser les craintes.

Et juste le fait de raconter finalement ce que vivent les japonais aujourd'hui, j'affectionne ce manga. Comme tous les autres d'Inio Asano, en revanche si vous ne connaissez pas l'auteur, je ne pense pas que ce soit celui avec lequel commencer. Optez plutôt pour Bonne nuit Punpun, qui reste son plus grand projet.

3
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 13 Octobre 2016, 13:15:12 »
Pour faire court : Sundnes (Allan) 18 ans, j'essaye d'enrichir ma culture en japanimation tout en essayant de fouiller les animes qui mériteraient plus de succès. Je suis très loin d'être un expert.

Moi c'est Sundnes (Allan de mon prénom), j'ai 18 ans.

Quand j'étais petit, mes parents m'ont offert l'intégrale de Dragon Ball, mais c'était loin d'être une révélation comme j'ai pu voir pour beaucoup de personnes sur ce topic. Non en fait, j'ai juste beaucoup apprécié le manga. Mais je préférais lire des livres.
Mais ensuite j'ai découvert Akira, et là par contre on peut dire que ce film à influencer mes goûts, après ça, j'ai regardé le film, j'ai commencé à chercher des animes qui y ressemblait de près ou de loin. Je ne me souviens plus très exactement de ce que j'ai pu voir car j'ai traversé une période un peu difficile en même temps, en laissant de côté tout ce que j'aimais faire.

Je me suis remis aux animes/mangas et à la lecture bien plus tard, en 3ème avec des animes comme Angel Beats, puis je me suis rendu compte d'une chose, comme pour le cinéma la profondeur et l'art des animes ont suscité ma curiosité. Et c'est dans cette optique qu'aujourd'hui je passe beaucoup de temps à m'informer sur la japanimation au même rangs que les livres, cinémas etc.

J'ai conscience que c'est une présentation un peu titubante, mais j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres.

Les séries de manga et d'anime que j'apprécie tout particulièrement :
- Jojo's Bizarre Adventure (Araki Hirohiko est une personne très intéressante et cultivé cela ne peut que ce ressentir à travers de ses mangas)
- Kill La Kill (pour l'animation)
- Cowboy Bebop (pour tout en fait, c'est parfait)
- Tous les travaux d'Inio Asano

Les séries de manga et d'anime que j'apprécie beaucoup moins :
- Sword Art Online
- High Scool DxD
- Nisekoi

Bon j'en oublie pleins des bons comme des mauvais. Mais au plaisir de se revoir sur le forum.

N'hésitez pas à me contacter par message privé pour échanger et pourquoi pas proposer des animes/mangas que je serais susceptible d'aimer.


4
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 13 Octobre 2016, 12:26:18 »
Alors,
Pour ce premier épisode, je dois dire que c'est tout bon. L'animation est excellente, j'espère qu'elle suivra ce chemin là. (Juste le passage où Yuri exécute la performance de Victor est sublime)

Par contre une chose, je ne sais pas vous mais je ne peux pas voir Yuri sans penser à Shin'ichi de Parasyte (remarque ce n'est pas tellement étonnant vu que c'est le même character designer)

Bon juste la fin qui me fait un peu peur... pourquoi ? Juste pour les yaoi-fags qui risquent de créer des op dans tous les sens et polluer l'expérience de l'anime.

Il me tarde de voir comment va se passer l'entrainement Yuri par son nouveau coach Viktor.
Imaginez juste, et j'espère sincèrement que ce soit possible, que l'anime soit aussi philosophique que Ping Pong the Animation.

Pages: [1]