INFORMATIONS GÉNÉRALESAuteur: Double-S
Origine: Japon
Année de création: 2017
Licencié: Oui
Editeur: Ki-Oon
Fiche AKSynopsis :
1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région.
Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants.
En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver.Mon avis: Après lecture des deux premiers tomes, c'est pour l'instant très réussi !
Graphiquement, j'ai beaucoup le dessin. Les personnages et les décors sont beaux, les perso secondaires sont très facilement reconnaissables, la mise en page et le découpage sont efficaces, les scènes de bataille plutôt impressionnantes.
Sur le fond, l'histoire semble solide. On rentre tout de suite dedans, et l'objectif poursuivi par Issak est rapidement annoncé. On a très vite envie d'en savoir plus sur le pourquoi de sa quête, sur les liens qui l'unissent à son maître et son meurtrier, et plus l'histoire avance, plus on a envie d'en savoir plus.
J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, mais j'ai bon espoir que ça monte encore en puissance !