Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ifuldrita

Pages: [1] 2 3 4 5 6
1
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 29 Septembre 2018, 00:10:30 »
Yata ! Un nouveau quizz !! Je le sens bien (mmmouais, c'est beau les illusions du début !)
Hâte d'écouter ça en détail !!!

2
*rires*

Il y a beaucoup de choses insoutenables pour beaucoup d'adolescents de quatorze ans. Je connais nombre d'adultes qui seraient totalement choqués par Berserk (plus par la violence et le gore qu'autre chose).
Je crois que tu peux le mettre carrément à l'indicatif. En tout cas j'en connais un bon nombre :)


Zankaze parle d'or : quand on commence, on est tellement ouvert à tout qu'au fond, tu es le mieux placé pour savoir par où commencer (et je pense qu'on sera beaucoup à te citer dans nos oeuvres préférées quelques une qui font partie des toutes premières qu'on a lues, parce qu'il y a forcément un attachement affectif au début). Rends-toi si tu le peux dans une librairie spécialisée (ou sinon à la Fnac ou autres) et regarde déjà ce qui te tape dans l'oeil. Et là-dedans, si tu feuillètes vite fait, est-ce que tu es bien pris dans les premières pages. Si oui, lance-toi !


( :rolleyes:je viens de voir que ce sujet est un peu daté, pardon !)

3
Sans surprise, je termine ma première partie avec un zéro pointé  =D Ah la la, qu'est-ce que je suis nulle en quizz musicaux, c'est affligeant XD

En tout cas, l'initiative est sympa :)

4
C'est comme Paradise Kiss ou Nana, qu'essaie de me vendre Jinrho depuis un moment, c'est tellement déprimant qu'après on se dit que finalement notre vie n'est pas si mal  =D.
Il y a tout de même une grosse dose d'espoir à la fin (enfin pour Nana, encore faudra-t-il avoir la fin ^^) qui ne les rend pas si déprimants je trouve. Pareil pour Your lie in april. On pleure mais finalement, on sourit par tout de même, les personnages vont mieux qu'au début.

5
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 29 Juillet 2018, 11:03:40 »
Oh la la, moi aussi maintenant que je vois les réponses, je me dis "mais comment j'ai pu ne pas reconnaître ça ?? Je l'ai entendu des centaines de fois !"

Merci et bravo pour ce compte-rendu épique, tout comme l'a été le quizz !

6
C'est à partir de ce moment, je trouve que l'oeuvre commence à vraiment baisser de qualité pour ma part et plus que j'avance et plus que je n'aime  les tournures scénaristiques. D'ailleurs, je ne vois plus l'intérêt de regarder  surtout que les derniers chapitre et plus encore, on vois que le manga commence sa descende au enfer.
Justement, sur l'arc de la saison 3, l'auteur aurait dit qu'il s'agissait d'une partie du manga où il n'est pas du tout content de ce qu'il a fait.
La barre ne se redresse pas par la suite dans le manga ?

7
Séries TV - OAV - Films / Re : AnoHana
« le: 20 Juillet 2018, 20:29:25 »
Je ne me souviens plus assez de l'anime et de la fin pour en discuter, mais je me souviens avoir été très émue aussi pour cet anime <3
Je sais qu'il y a aussi un film, peut-être qu'il donne d'autres réponses ?

8
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 12 Juillet 2018, 23:57:47 »
ouais vous aviez bien de la chance pouvoir regarder ce que vous vouliez quand vous étiez gosses.

mais c'était génial Hercule Poirot ! Si si, promis juré ! (mais bon, j'avais un petit faible pour Derrick aussi, faut dire...)

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Hanebado
« le: 10 Juillet 2018, 23:16:16 »
Au début, entre l'insistance sur la physique de la poitrine des personnages tirées tout droit de Dead or Alive et ma beaufitude sur le sport féminin (en vrai j'ai pas de mémoire où un manga l'a mis à son avantage) j'avais soigneusement ignoré Hanebado alors que bon c'est censé être ma came.
J'ai les mêmes freins que toi, du coup le reste de ton retour me motive bien à passer au-delà !

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Cowboy Bebop
« le: 10 Juillet 2018, 23:14:44 »
Merci pour le relais !

11
J'avoue que la taille, le prix et le monde de la JE la rendent assez difficile à supporter, mais on est quand même moins serrés qu'à Paris Manga (surtout le jeudi !).
Personnellement, je n'y vais plus que pour voir les artistes amateurs (et maintenant pro ou semi-pro, puisque le manga français commence enfin à percer !), mais je me demande s'il n'y a pas mieux et moins fatiguant comme convention dans le coin pour faire ça... Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

12
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 07 Juillet 2018, 20:59:54 »
Le quizz est super beau ! De superbes images qui mettent bien dans l'ambiance, et comme dit Choub, des moments épiques, suivis d'autres plus tendres. Un vrai plaisir à écouter <3
Merci GTZ !

13
Le Tombeau des Lucioles par exemple m’a laissé un souvenir assez négatif (malgré tout le contexte etc ...), il était très très déprimant, trop !
Je l'ai vu quand j'étais ado et j'avoue ne pas avoir le courage de la visionner une deuxième fois, malgré le DVD qui m'attend dans ma bibliothèque...

14
Mangas / Re : Issak
« le: 03 Juillet 2018, 20:16:53 »
pour l'instant, je pense que ce n'est qu'un contexte.
Il n'y a pas de description de batailles précises, comme ça peut être le cas par exemple dans Ad Astra. Il y a quelques éléments (le placement stratégique de la ville où se situe pour l'instant l'histoire, entre les royaumes alliés de France, de Hollande et d'Allemagne), mais j'avoue ne pas avoir vérifié si c'était historiquement vrai.

15
Mangas / Issak
« le: 01 Juillet 2018, 11:20:08 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Double-S
Origine: Japon
Année de création: 2017
Licencié: Oui
Editeur: Ki-Oon
Fiche AK


Synopsis : 1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région.

Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu… Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants.

En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver.


Mon avis: Après lecture des deux premiers tomes, c'est pour l'instant très réussi !
Graphiquement, j'ai beaucoup le dessin. Les personnages et les décors sont beaux, les perso secondaires sont très facilement reconnaissables, la mise en page et le découpage sont efficaces, les scènes de bataille plutôt impressionnantes.
Sur le fond, l'histoire semble solide. On rentre tout de suite dedans, et l'objectif poursuivi par Issak est rapidement annoncé. On a très vite envie d'en savoir plus sur le pourquoi de sa quête, sur les liens qui l'unissent à son maître et son meurtrier, et plus l'histoire avance, plus on a envie d'en savoir plus.
J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, mais j'ai bon espoir que ça monte encore en puissance !

Pages: [1] 2 3 4 5 6