1
Général Blabla / Re : Bonne année 2010!
« le: 02 Janvier 2010, 00:45:16 »
Bonne année et meilleurs voeux !
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Sachant qu'il y a quelques semaines, GDH - la maison mère de Gonzo - a décidé de vendre sa filiale de jeux vidéos, Gonzo Rosso, pour se consacrer à Gonzo (lu sur Anime-days).Le problème de la perte de Gonzo Rosso est plus large encore si l'on considère qu'ils y géraient l'activité online (l'ecommerce avec Gonzo Style, la co-administration sur le site de Newtype, le service mobile Gonzo Mobile, etc.). La situation n'est d'ailleurs pas encore clarifiée sur leur e-boutique dont l'hébergement est encore au nom du patron de G-Creators (qui est devenu Gonzo Rosso).
Edit : j'ai retrouvé l'article :
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=827&Itemid=97
Nouvelle qui m'a un peu étonné d'ailleurs, puisque jusque-là cette filiale JV s'en sortait nettement mieux que Gonzo, même si elle a apparemment eu des résultats en baisse. A la place des dirigeants de GDH, j'aurais plutôt dégagé Gonzo et gardé Gonzo Rosso.
A la fin du doc sur les animes, ils parlent de GDH, la société détentrice notamment du studio Gonzo, qui s'implante en France dans une société mixte détenue majoritairement par des entreprises françaises afin de contourner les quotas (le K.K. après GDH est juste l'équivalent de SA (Kabushiki Gaisha = Société Anonyme)). Je me demande juste quelle(s) est (sont) l'entreprise(s) français(s) en question. Qu'a donné cette société mixte ?La société mixte en question doit être GO-N Production et visiblement, les parts de GDH dans l'affaire ont été liquidées récemment (si j'ai bien compris).
MATRIX: Have you had the opportunity to direct any live action?Source : intothematrix.com
WATANABE-SAN: It’s something I would like to do, but haven’t had an opportunity to yet.
Il me semble un peu vain de commencer un énième débat sur la légalité du fansub mais bon...Je me souviens avoir lu un billet sur le sujet via Shinmanga faisant référence à un article détaillé : Fansubing et droit d’auteur : le sous-titrage par les fans d’oeuvres protégées est-il légal ?
Le fansub en soi n'est pas interdit par la loi (quoique... il faut quand même rappeler qu'il est interdit de modifier une oeuvre sans le consentement de ses ayant-droits). C'est le fait de télécharger des oeuvres qui ne nous appartiennent pas qui l'est. Et ce, quelque soit la provenance de l'oeuvre en question.
Et la tolérance tend à s'effriter.
Les nôtrels sont mieux, stou! O_OJ'ai failli mettre ça et puis je me suis dit que je me prendrais une baffe pour soupçon de cirage de pompes
=P
PS : pourquoi on voit la Warner dans le crédit de début ? Pensais que Prod IG assurait toute la production du début à la fin, bizarre...C'est parce que la Warner (Warner Entertainment Japan Inc.) s'occupe de la distribution du film au Japon.
En tout cas un grand studio est né. Quelqu'un sait ce que mijote Brains Base ?Pour le moment, ils travaillent sur Kure-nai (紅) et en juillet, ce sera le tour de Natsume Yūjin-Chō (夏目友人帳) sous la direction de Takahiro OMORI (大森貴弘, Jigoku Shôjo). A noter que l'on y retrouvera le compositeur de Baccano!.