1
Général Blabla / Dans quel monde auriez vous voulu vivre???
« le: 06 Mai 2006, 20:01:57 »
Moi, je suis très bien dans le monde dans lequel je vis et j'ai pas envie de révé car croire en ces rêves, c'est dormir toute sa vie.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Bah on se renseigne sur une chanson, c'est un réflexe que j'ai d'aller sur google, c'est enrichissant wink.gif Même pour un style que j'aime pas.Ben, quand j'arrive sur un forum, alors que j'ai passé ma journée a bosser, non, mon premier réflexe quand je vais sur un forum n'est pas d'aller sur google, dsl, quand je lit une chanson.
Mais après, c'est pas une question de s'intéresser à autre chose que la banlieue ou pas, réfléchis deux secondes : ces mecs-là en quoi sont-ils concernés par la loi Fillon sur les retraites ou par le CPE alors que de toute façon ils ont pas de boulot, ne foutent rien à part dealer ? ^^Ah ouais, je savais pas que 100% de la pop de banlieu dealait du matin 5h au soir 1h25. Quand y'a des intervieuw dans les banlieux, tu as souvent des gens qui disent d'aileurs: on est aps tous des dealeurs, on veut aps tous être chomeurs on est pas tous de la racaille. Je leur fait confiance, s'ils le disent. J'en déduit que cette partit la est concerné par toutes les lois qui passent. C'est pas la majorité des gens de banlieux qui dealent (j'espèrent :blink: )
Pour prendre un exemple, étant français, j'en ai UN PEU (;o) rien à foutre des lois nationales d'un pays comme l'Indonésie. Oui, c'est mal de ne penser qu'à soi, mais que voulez-vous, c'est comme ça :}Alors la il y a une différence entre nous... Désolé, mais moi quand je regarde la télé, que j'apprend que dans certain pays, tel dictateur de merde a mis une loi qui fait des saloperie a son pays, j'en ai pas rien a foutre. Je peut rien y changer certe, mais je me dit aps peinanrd dans mon canap, je m'en fout quelque chose de bien, je zap. Donc non, ce n'est pas comme ca. Mais le pire, c'est que nous, on ne peut rien y faire et ceux qui ont le pouvoir pensent peut être comme toi.
Si tu penses que ça n'a abouti à rien c'est un peu frustrant, étant donné qu'on t'a j'espère quand même fait découvrir une autre vision du rap à travers des textes, en plus de défendre la vision du rap que tu attaquais par l'évocation du contexte (et donc la légitimité de ces paroles). Si tu as "perdu" le débat, c'est pas une fatalité, t'es pas devenu le lépreux d'A-k. Mais ne dis pas que ça a été oisif :/Ce n'était qu'un renvoie d'exemple. L'exemple n'est pas vraiment ce qui fais changer d'avis quelqu'un car il peut te balancer autant de contre exemple... Il n'y avait pas réèllement d'appui acoté en fait. cependant, c'est vrai que ca m'a apporté des choses, j'ai ptete éxagéré. Mais ensuite, niveau Ouais j'ai gagné ou oh non, j'ai perdue, je pense que nous n'en somme pas arrivé la. Mais après, le fait de me faire insulter ma beaucoup agacé aussi. Ca pourri la convers et c'est pour ca que j'ai vraiment pas envie de refaire de débat houleux ici car je ne connait au final personne. Donc je ne sais aps comment parle les gens, comment ils réagissent tout ca.
Ben chais pas, renseigne-toi, tu verras que cette chanson c'était peut-être UN PTIT PEU antérieur aux événements dont tu parles, et qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec les banlieues... laugh.gifOui ben en même temps, tu aura UN PTIT PEU compris que je n'aimais aps le rap, que je n'écoute même pas UN PTIT PEU Sniper et donc que je ne connait même pas UN PTIT PEU ce qui a été "chanté" par lui. J'espère que tu aura UN PTIT PEU compris.
2 - Emilie Simon, Vegetal : Très sympa aussi cet album. On voit tout de même très clairement que Camille et Bjork sont ces sources d'inspiration. Cela dit, c'est pas ça qui rend son album moins bon ^^ Je le conseil aussi, tant qu'à faire
La vache, ça a posté à mort ici....Bah j'ai pas TOUT lu, parce que y'a un paquet de trucs, mais ce que j'ai lu était interessant, et le débat est sympa. C'est juste dommage qu'il n'y ait personne pour soutenir Doji (c'est bien ça son pseudo hein ? o_o), parce que le pauvre a du mal à gérer, surtout face à des mecs comme Pharaoh ou Marcadet, et leurs délicates manières d'utiliser le 2nd degré ^^'
Tout ça pour dire que Doji, baisse pas les bras ! Continue à t'opposer à eux, c'est super marrant à lire happy.gif
Je vois pas l'interet de te repondre sachant que tu dixit toi je n'invente rien "as des doutes" sur un groupe simplement parce qu'il s'appelle Nique Ta Mere.
C'est humain de critiquer ce qu'on ne comprend pas alors je t'en veux pas.
Tu as le droit de ne pas vouloir comprendre, il y a assez de choses passionnantes sur terre pour faire l'impasse sur d'autres, aussi si tu ne portes pas d'interet pour le rap, evite de tenir un discours qui te laisse penser que c'est parce que ton goût est clairvoyant, meilleur et supérieur.
N'est-ce pas honteux de dénigrer une parole qui sonne aussi juste dans sa violence ? N'est-ce pas honteux, en France, de condamner tout un pan de musique avec un échantillon des plus restrictifs ?
Ma Benz, c'est une chanson delire au milieu d'un album lourd. Et meme avec son coté leger, le morceau n'en est pas moins genial. Le rap, ca ne se lit pas, ca s'ecoute et Ma Benz est fantastique. Tu es trop fermé pour essayer de comprendre.
En fait, la difference entr ele rap et le metal pour toi, c'ets juste que dans un tu comprends le sparoles et lk'autre non. Tu as toruvé le metal plus exotique, tu t'es laissé atirr sans prejugé et tu as apprecié, mais le rap, c'est trop concret pour toi, ca te rappelle skyrock, les wesh wesh, les arabes et les banlieues.
Et pourtant, le rap et le metal sont tres proche, ce sont de smusiques protestataires, les paroles sont exagérés, mais c'est le pute. Il faut crier sa rage et etre transgressif pour faire avancer les choses. Le rap a mamie genre manau, ca pue la merde tout comme le metal de bouffon qui vient du japon.
Le rap et le metal ca doit percuter, choquer te retourner. Et quoi de plus proovocateur que de dire que le sflics sont de sgros batards qu'on doit les sacrifier. Ca choque et c'est le but. Et toi tu reagis comme un vieux con.Tu te répète. Bravo, tu es content quand tu entend ca: ouais, flic=enculé. je dois alors te dire une seule chose parce que pour toi, le monde est t'elle qu'on te le décrit... Donc réfléchis a ca: