1
Généralités animes et mangas / Re : Vos synopsis
« le: 04 Janvier 2008, 10:58:08 »
Alors je poste
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Vu l'image tu as tout à fait raison (tu as le droit de me fouetter pour la peine )
C'est à ta guise, soit tu le reproposes par la voie normale ou soit tu le postes ici-même.
Merci pour ta contribution en tout cas
Et synopsis que j'aimerais bien validé de la part de Lessien pour Utena le film, cependant ce serait possible de le retravaillier un tout petit peu ? Y'a quelques trucs faux :
Utena, quand elle entre pour la première fois au lycée Ohtori, se fait vite repérer pour sa marginalité. Bien qu'étant une fille, elle refuse d'être traitée comme telle et s'habille comme un garçon, un prince, plutôt.
Elle est venue au lycée pour suivre les pas d'un de ses anciens amours, Touga Kyryu, avec qui elle a passé son enfance, et qui a mystérieusement disparu lors d'un accident, où il se serait noyé. Elle vient aussi pour trouver dans ce lycée celui qu'elle appelle son prince et possède une mystérieuse bague à motif de rose qui lui permettra de le retrouver.
Alors qu'elle entre dans le lycée, elle découvre une plateforme en hauteur, dont tombent de nombreux pétales de fleurs. Elle se rend sur les lieux et découvre une belle jeune fille, Anthy Himemiya. Alors, un jeune homme présent lui aussi, reconnait la bague d'Utena et lui confie qu'elle est une duelliste et que pour obtenir le pouvoir de révolutionner le monde, elle doit se battre en duel contre les autres possesseurs de la bague. Il défie Utena séance tenante avec un Katana. Utena n'ayant pas d'arme, elle se défend vainement avec un balai jusqu'à ce qu'Anthy, qui arbitre le duel, affirme que le combat est inégal. Elle se transforme alors en la fiancée de la rose, et libère son pouvoir : une épée sort de son corps....
Les choses soulignées sont fausses : on lui offre la bague et elle ne la possède pas en venant au lycée, le mec ne la défie pas avec un katana mais avec une épée style escrime, et enfin Anthy n'arbitre pas le duel mais y assiste en tant que simple spectateur. L
es choses en gras sont des petite fautes d'inattention.
Désolé de faire mon chieur, mais peux-tu corriger pour ce qu'ensuite le synopsis soit validé ?
Et merci pour ta contribution, moi-même je ne voulais pas faire de synop pour Utena.