1
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Bonjour (Kon'nichiwa !) et Merci beaucoup (Arigatō gozaimasu !) pour ces forums et le site👍😁😆!!!!!!!
J'ai touché un peu à tous types de médias et donc forcément aussi aux animes (très peu aux mangas😅 !), que j'ai commencé à regarder dans les années 80 (Récré A2...je suis de la génération X👨🦳 !), donc j'en ai regardé des séries animées, de manière plus ou moins complète et plus assidûment depuis les années 2010😁!!!
Comme mon pseudo l'indique (ou pas !), je suis un créole réunionnais et un otaku de longue date !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cr%C3%A9_A2
Vu aujourd'hui et quelle deception!
J'ai pas du tout aimé, je me suis littéralement ennuyée.
C'est long, c'est lent, c'est inexpressif. Quand à comprendre l'histoire, vu les articles lu sur le film, ça m'a pas posé pb mais franchement, ça n'a pas grande pronfondeur mis à part pour l'auteur vu le message.
Nan mais bien tenté quand même
C’est un cosplay un peu abstrait, je dirai que tout est dans l’association de l’œil et des sandales japonaise (les sandales c’est très important) …
Il y a aucune raison valable pour hésiter à regarder l'anime de l'année.
Blague à part, c'est bien plus court, on prend pas de détour comme dans Monster. Sur ce point, je ne vois pas de soucis. Ce qui fait bloquer pas mal de monde par contre, c'est que ce sont des épisode d'une heure. Du coup, faut pouvoir rester dedans 1 heure sachant que ça demande quand même notre attention avec ses intrigues et ses mystères.
Tu fais comme tu veux, de toute façon ce sera pas payé comme travail.
https://www.youtube.com/watch?v=0LQEU72xEzI&ab_channel=Lacha%C3%AEneofficiellePok%C3%A9monenfran%C3%A7ais
C'est un film assez intéressant, pas très accessible, intime, qui nous laisse avec plus de questions que de réponses. Perso, j'ai de moins en moins la patience d'accrocher avec ces films qui sont affranchis de toute structure. En le regardant, on a l'impression que tout peut arriver à n'importe quel moment. C'est un brouillon maitrisé. Un patchwork d'images qui s'imbriquent de manière assez chaotique. Un truc assez singulier qui a la principale qualité et le principal défaut d'être illisible. Cette direction qu'ont pris les studio ghibli ressemble de plus en plus à un gimmick, et je me demande si le truc ne va pas s'essouffler à force. Personnellement, le gimmick m'a un peu saoulé et j'ai trouvé le temps long, mais c'était pas non plus une bouse, comme leur film "Le Royaume des chats" que j'ai regardé dans la foulée et qui lui pour le coup était vraiment rincé. Bref, avis mitigé.
C’est bien que quelqu’un ait déterré le topic, merci au camarade Zero, je regarderai dès que possible cet épisode.
Je pense que la diffusion de l’anime a un rythme sporadique, ce, alors que le manga était fini lui aura porté un fatal préjudice. Certains ont patiemment attendu tandis que d’autres ont abandonnés l’idée de regarder (même parmi ceux ayant finis le manga). SNK aura fait du bruit et marqué son époque par la même occasion, ayant ouvert les portes de la japanime et des mangas à bcp de gens de par le monde. Quant à l’œuvre en elle-même, rien d’extraordinaire c’est plutôt simple et c’est pour cela que ça fonctionnait du tonnerre avant que tout ne finisse par se compliquer crescendo (à son propre détriment). Même avec toute l’affection que j’ai pour elle je ne me suis jamais remis de son plus grand virage. Qu’importe les grandes révélations, le traitement psychologique, la dimension ethnique et politique du récit, la réflexion philosophique, etc tout le tralala. Rien n’y fait. Et je passe le cas de certains personnages (le traitement de Zoé & Livaï en tête. Sans oublier Eren & Misaka … Pouahlalalala!).
La fin bien que honnête se voulant ambitieuse, cohérente, porteuse d’un message en sus et tout ce que l’on veut de positif, m’aura fait l’effet d’un soufflet. Enfin après un long recul ça reste assez paradoxal (a l’image de la série) car d’un côté je sais que je garderai de très bons souvenirs, mais que de l’autre côté je sais pertinemment que je ne retournerai jamais la relire ni la revoir de ma propre initiative.
En conclusion c’est la série toute entière qui m’a fait l’effet d’un soufflet intégral. Plop : 6 sur 10 parce que je reste quelqu’un de gentil et d’honnête (si il avait fallu noté que l’avant grand virage - mais bon rien n’est certain non plus avec des si - c’est-à-dire grosso modo les 3 premières saisons, alors peut-être que j’aurai mis 1 ou 2 points de plus). Brefons !
Je repasserai si je peux une fois regardé ce dernier épisode.
salut a tous comme mon pseudo l"indique je suis de la generation recrea2 (j"ai 57ans) est suis fan d"animation japonnaise depuis un bail.
Mon nouveau dessin de Pokémon avec la famille Mélofée, Mélo est en bas, Mélofée au milieu et Melodelfe est cachée derrière Mélofée :