Bah non justement, on s'en fout pas. C'est tout l’intérêt de savoir si c'est rentable. Que le business soit légal ou non on s'en fout s'il n'engendre que très peu voir aucun bénéfice. Précisément parce que justement l'idée, selon toi, c'est qu'il ne se fasse des thunes dans le dos des honnêtes libraires.
Je ne pense pas que le fait que les libraires soient en galère justifie cette hostilité envers les boutiques en ligne. De nos jours la plupart des libraires effectuent aussi des ventes en ligne, c'est à eux de s'adapter à l'évolution des moyens de transactions, pas l'inverse. Et comme je l'ai déjà dit une boutique physique a l’avantage considérable d'ameuter beaucoup plus de clients qu'une petite boutique tenue sur le web qui doit financer sa visibilité sans quoi elle coulerait immédiatement dans l'oublie.
Quant à l'illégalité, son numéro de SIRET qu'il fourni dans les mentions légales du site est visiblement bidon, sur infogreffe.fr rien ne ressort, c'est tout sauf normal. Donc ouais c'est surement au black, après ça veut aussi dire que vu qu'il n'est pas pro il paye ses bouquins au même prix que n'importe qui. Ça + les frais de ports, le gars doit amasser que quoi se payer un café en terrasse, grossomodo pas de quoi qualifier ses magouilles de "vol", si tu veux mon avis.