Rakudai Kishi no Cavalry
Fiche
AKInformations : Année : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Nexus, SILVER LINK
Réalisation : Ônuma Shin
Chara-design : Komatsubara Sei
Musique : Nakagawa Kôtarô
Synopsis (AK):Les Blazers sont des personnes ayant la capacité de matérialiser des armes magiques à partir de leur esprit et d'utiliser divers sorts de combat. Pour former les meilleurs Blazers, plusieurs écoles concourent dans des tournois entre apprentis Chevaliers.
L'Académie Hagun est une de ses institutions. Parmi ses élèves, Ikki Kurogane est classé comme le pire élément, incapable d'utiliser la magie correctement. Surnommé "Worst One", il se retrouve à cohabiter avec Stella Vermillion, une des meilleures Blazers de sa génération. Leur rencontre fera des étincelles...
Avis :Parmi toutes les séries de type « école de magie » que j'ai vu, Rakudai Kishi est de loin la meilleure. Petite explication.
On a tout d'abord l'aspect romance, que ce soit dans Sky Wizard Academy, Juo Mujin no Fafnir, Absolute Duo, ou encore Seiken Tsukai no World Break, les relations amoureuses restent vagues à cause de héros qui ne comprennent rien à ce truc qu'on appelle des « sentiments ». Mais dans Rakudai c'est différent : c'est le héros qui se déclare, qui agit pour ses sentiments, et qui comprend les signaux de Stella sans qu'on soit obligé de s'interroger sur la santé de son cerveau. Cela nous donne un anime qui échappe à la tare habituelles du héros « gentil mais idiot » qui a tendance à trop pourrir les relations.
L'accent est aussi mis sur Stella, la copine tsundere de notre héros, qui a des moments mignons lorsqu'elle se sent gênée, et également énervant quand le côté tsun prend le dessus.
En fait si je devais me poser la question : pourquoi j'aime plus Rakudai que les autres séries école de magie ? c'est parce que l'anime nous offre un couple en personnages principaux et non un harem. Grace à cela, on échappe à certains défauts : comme les relations qui n'aboutissent jamais, ou encore la jalousie excessive des prétendantes (encore que celle de Stella est parfois limite), qui sont les choses que je déteste le plus dans les harems.
La réalisation est très sympa, avec un opening visuellement très artistique, une animation et une mise en scène travaillés.