Auteur Sujet: A la recherche d'une perle  (Lu 4782 fois)

Nuits

Re : A la recherche d'une perle
« Réponse #15 le: 03 Mars 2015, 21:06:12 »
Je plussoie Kemono no Souja Erin et je te conseillerais également Natsume Yuujinchou: protagoniste masculin, beaucoup de poésie et de profondeur. Une série qui a un vrai charme.

Avendil

« Réponse #16 le: 03 Mars 2015, 21:50:30 »
Personnellement, je trouve ça une bonne idée que l'auteur s'approprie son topic, quitte à le réactualiser ultérieurement.

Et puis comme ça si tout le monde fait pareil, c'est le bazard, bonne idée.
(et rien de vous empêche de créer le topic correspondant à la "sombre perle", si c'est bien une perle, elle doit le mériter je suppose).

Content que Hellsing t'ai plu en tout cas.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Mikizik

« Réponse #17 le: 03 Mars 2015, 22:41:54 »
Autant pour moi je pensais qu'il serait intéressant pour ceux qui m'avait suggéré la chose d'avoir mes retours dessus mais je me suis sans doûte trop étalé sur le sujet, on va dire que les règles sont les règles je ferai attention à ne pas trop divaguer.

@Tyra c'est noté je m'y pencherai!
@Nuits 4 saisons 2 oav, tous aussi intéressants? Je te cache pas que j'ai toujours eu un peu de mal avec les animés empli de yôkai, d'où le fait que je ne me sois jamais intéressé à une oeuvre comme mushishi pour ne citer qu'elle, mais puisque vos conseils semblent être à mes goûts j'y jetterai un oeil aussi  :)

Nuits

« Réponse #18 le: 04 Mars 2015, 11:15:38 »
Moi j'ai beaucoup aimé l'ensemble, oui. Après, j'ai beaucoup aimé Mushishi également (qu'est-ce qui ne t'attire pas dedans?). C'est moins contemplatif que Mushishi mais cela tourne beaucoup autour des yokaï mais cela introduit, à mon sens, une vraie poésie.

Hei

« Réponse #19 le: 04 Mars 2015, 11:50:16 »
Et puis comme ça si tout le monde fait pareil, c'est le bazard, bonne idée.
(et rien de vous empêche de créer le topic correspondant à la "sombre perle", si c'est bien une perle, elle doit le mériter je suppose).
Cette barre de rire...  =D

friand de psychologie
a la recherche d'une vraie perle qui restera dans mon keur<3

-> Kaiji (exactement le même style de combat psychologique où l'anticipation est la clé, que DN)

Le dessin peut rebuter au départ mais j'avais pas attendu longtemps avant de m'y confronter et je te promets q

Mikizik

« Réponse #20 le: 05 Mars 2015, 19:43:15 »
@Nuits j'ai un peu de mal à m'attacher à ces petites créatures je sais pas comment exprimer ça..
@Hei A vrai dire je me suis lancé dans kaiji y'a une petite année et j'ai décroché vers l'épisode 14 (ils sont sur des poutres suspendues si je me souviens bien), malgré l'intensité l'intrigue n'a pas su me gardé en haleine je n saurai dire pourquoi, les dessins y sont peut être pour quelque chose, peut etre pas :huh:

Avec tout ça j'ai de quoi faire! Je me suis donc lancé dans le comte de monte cristo ainsi que cowboy bebop (sans regrets  :rolleyes:) et je continuerai cette bonne série d'animés par tout ce que vous m'avez proposé.

Je re-upperai ce topic une fois que j'aurai tout vu, et j'espère revenir vers vous avec un collier!