J'ai lu attentivement tout le topic parce que figurez vous que j'ai planifié un voyage au Japon (enfin surtout à Tokyo) du 26 avril au 2 Mai.
J'ai déjà réservé le vol (Lufthansa qui se pose à Haneda) et le logement (par AirBnb, un petit appart dans Shinjuku).
J'aimerais voir le Tokyo Sky Tree, le jardin impérial et tous les quartiers connu que j'ai vu dans
GTO ou dans
Persona 5.
Comme je compte me limiter à Tokyo et ses environs, je vais laisser tomber les différents pass et acheter une Suica. Mon hôte a l'air très sympa, il m'a envoyé un plan détaillé pour aller de l'aéroport à l'appart qui me fait rêver : Tokyo Monorail -> Yamanote Line -> Marunouchi.
J'ai par contre quelques questions techniques auxquelles ceux qui sont déjà allé au Japon pourront répondre :
- J'ai lu ici que la meilleure chose pour se repérer était encore d'utiliser une carte sur son téléphone. Ça m'avait effectivement bien aidé à Paris mais au Japon, les noms sont en Kanji sur Google map. Ou alors il y a une autre application ? Parce qu'autant je sais lire les Hiragana, autant les kanjis il vaut mieux oublier....
- Concernant l'argent, j'ai lu qu'il y avait très peu d'ATM qui permettait de retirer du liquide d'une carte Visa. Du coup, est-ce qu'il faut que je "fasse le plein" de Yen avant de partir ? Et pour ça, il vaut mieux aller à la poste (je suis chez la Banque postale) ou que j'utilise des sites internet ?
Merci d'avance.
Edit : et du coup, on attend les retours de Law sur son voyage !