Allez, mettons les embrasements de côté, les réponses un peu chaudes, bref on ferme un instant la polémique pour les OAV de FMA. Je vois déjà vos yeux démesurément grands, vos têtes d'ahuris, et cette question sur vos lèvres : "DES OAV DE FMA ?!!!" (bon ok tout le monde est au courant mais faut bien faire des mises en scène
)
Voici la
Fiche des OAV FullMetal Alchemist.
"Format: OAV
Année de diffusion: 2006
Titre original: Hagane no Renkinjutsushi OAV
Titre français:
Nombre d'épisodes: 4
Site officiel:
http://www.sonymusic.co.jp/Animation/hagaren/Studio: Bones
Diffuseur: Square Enix, Bandai Visual
Auteur: Hiromu Arakawa
Directeur: Seiji Mizushima
Character-designers: Yoshiyuki Ito, Yuko Yazaki (chibi)
Musique: Michiru Oshima
Doubleurs: Rie Kugimiya (Alphonse Elric), Romi Paku (Edward Elric), Hidekatsu Shibata (Führer King Bradrey), Houko Kuwashima (Rose Tomas), Jun'ichi Suwabe (Greed), Kenji Utsumi (Alex Louis Armstrong), Masashi Ebara (Hoenheim Elric), Mayumi Yamaguchi (Envy), Megumi Toyoguchi (Winry Rockbell)
SYNOPSIS[/size]
4 OAV prolongeant l'univers de Fullmetal Alchemist : quelques petits amusements, comme une histoire en mode chibi, ou encore l'affrontement entre les Alchimistes et les Homoncules."
Comme on peut le voir le staff n'est pas bien différent de la série, quelques personnes ont été ajoutées mais les modifications ne vont pas plus loin.
C'est plutôt une petite série d'OAV pour se détendre et s'amuser, loin des enjeux du film (j'attendais tout de même pas mal du film alors que les OAV j'ai pas tellement d'espérance).
Bref, niveau fansub français, c'est disponible chez TKM et les Xdcc sont rapides.
Je regarde ça et je donne mon avis :}
EDIT : voilà, j'en ai vu 3 (où est passé le quatrième ?_?). Le "Alchimistes Vs Homonculus" est bien fait, plus intense dans les combats que le film, avec une légère touche d'humour. Le "Enfants" fait 3 minutes, et il est mignon. Et enfin, le meilleur pour la fin, l'OAV en mode chibi : vraiment drôle, avec des grimaces, un jeu sur les visages "normaux" et chibi, des anecdotes, etc ^^
Bref, du tout bon ces OAV !