Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432351 fois)

Gemini no Saga

• Invité
Re : La boîte à idées
« Réponse #300 le: 07 Janvier 2008, 12:34:29 »
La plupart de ceux qui demandent de l'aide type avec un topic spécifique sont des assistés. Ils veulent qu'on leur apportent tout dans le bec comme des oisillons.

Sakurai-kun

« Réponse #301 le: 18 Août 2008, 08:11:38 »
Bonjour, a qu'il fait beau aujourd'hui...  ^_^

Alors je vous fait part de mon idée, ce serait de pouvoir ajouter des commentaires au News a la page d'acceuille du site car des News extraordinaire comme la récente sur la convention du Comiket de pouvoir faire comme sur le blog. Bien que le site ne soit pas un blog, donner notre avis et le partagez avec les autres de dire ce qu'ont pense de cet évènement.

Voila, ce sera tout, has more.   :wub:

Starrynight

« Réponse #302 le: 18 Août 2008, 08:54:40 »
Be patient et ça viendra  :rolleyes:

:wacko:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

« Réponse #303 le: 18 Août 2008, 13:12:43 »
Be patient et ça viendra  :rolleyes:

:wacko:
Autrement dit, il y a pas mal de nouveauté avec la prochaine version ;)

Quand à la dernière news, elle n'a rien d'extraordinaire ^^"""
Be quiet and drive !

El Nounourso

« Réponse #304 le: 18 Août 2008, 14:37:44 »
Quel modeste ce Beckounet !  :wacko:

Beck

« Réponse #305 le: 18 Août 2008, 18:50:09 »
Quel modeste ce Beckounet !  :wacko:
Qualité essentielle pour pouvoir continuer à enfiler ses chaussures. Fin du HS ;)
Be quiet and drive !

Diyo

« Réponse #306 le: 04 Décembre 2008, 18:06:57 »
Hyjoo appuie tout son fonctionnement sur sa communauté qui est... gigantesque. Sur AK, c'est nettement plus modeste à ce niveau. Tu peux être sûr qu'une rubrique fan-fiction va être aussi peu active que celle qui concerne la musique j-pop et OST =P Mais ça n'empêche personne d'en faire et de les mettre dans la catégorie "Généralités animes et mangas"!

Pour ce qui est des dessins, le site dispose d'une rubrique fan-arts. Malheureusement, j'ai du retard dans le développement d'un formulaire de soumission (désolé Ichii-ni au passage!).

Donc tes idées ne sont pas mauvaises en soit, c'est juste qu'elles ont peu d'avenir sur AK.

EDIT: le post de NoLife vient de s'évanouir?!

NoLife 91

« Réponse #307 le: 04 Décembre 2008, 18:08:23 »
Lol oulah je venais d'effacer mon post parce que je pensais qu'il était HS ^^
bon alors je remets ce que j'ai écrit :
J'y pensais en fait ce serait sympa qu'il y'ait une section pour les créations, que ce soit scénario, dessins, ou autre.
Après tout on est dans forum de manga donc ça collerait bien à l'esprit de ce forum ... Je connais pas mal de forums qui le font et ça marche plutôt bien ...
Mangas-Arigatous ou encore l'autre bousin d'hyjoo \o/

Ben MA n'est pas un grand forum non plus, disons c'est que c'est le genre de section qui attire le monde et c'est surtout que j'ai le sentiment qu'en général les gens qui sont intéressés par les mangas aiment bien frnachir le pas et commencer à dessiner ou à écrire des scénarios.
Peut-être que c'est un peu trop résumé mais j'ai le sentiment que dans une population de mangateux y'aura beaucoup de dessinateur et de scénaristes.

Edit : Le post de NoLife vient de revenir ^_^
« Modifié: 04 Décembre 2008, 18:15:59 par NoLife 91 »

Diyo

« Réponse #308 le: 04 Décembre 2008, 18:19:33 »
Oui donc voilà, cf mon post au dessus =P

Je connais assez bien la communauté AK (on s'en serait douté) ainsi que les gens qu'elle attire et je suis intimement persuadé qu'une rubrique fan fiction a peu d'avenir ici.
Concernant les dessins, ce serait également trop sporadique. Et faudrait déjà que je me m'occupe de ce formulaire de soumission!

NoLife 91

« Réponse #309 le: 04 Décembre 2008, 18:29:50 »
Hum ... Mais peut-être qu'un coup d'essais serait pas mal, on ne sait jamais après tout : )
Ben après si c'est pas super actif je pense pas que ce soit un drame, juste laisser de quoi aux membres dessineux et scénaristes de s'exprimer. Après je fais la comparaison, AK a 15000 membres, M-A a 2000 membres et leur différentes sections créa marchent pas trop mal (pas aussi actif que l'Atelier sur hyjoo ... Section qui m'a valu un ban définitif ...)
« Modifié: 04 Décembre 2008, 18:32:00 par NoLife 91 »

Diyo

« Réponse #310 le: 04 Décembre 2008, 18:36:13 »
AK a 15000 membres
Tu as vraiment l'impression qu'on est 15000 à participer sur le forum? =}
L'inscription sur AK est mise en avant, facile et rapide et n'est pas uniquement utilisée pour pouvoir poster sur le forum. D'ailleurs, la plupart des membres inscrits utilise ce statut de membre pour autre chose que le forum (critiques, animethèque, etc...)

Section qui m'a valu un ban définitif ...
Raison de plus pour ne pas la créer. Que deviendrait-on si on devait te bannir? :P

NoLife 91

« Réponse #311 le: 04 Décembre 2008, 18:41:20 »
Ben hyjoo doit vraiment y'avoir 1000 personnes qui participent à tout casser ^_^
M-A doit y'avoir 100 personnes qui participent à tout casser XD
Puis AK ça doit être au milieu XD

De toute façon au minimum je pense que le taux de participation est aussi fort que sur M-A même si les inscriptions sont plus en rapport avec le site donc personnellement je ne pense que ce soit si faible que ça.

Et promis si cette section je serais sage cette fois ci

Diyo

« Réponse #312 le: 04 Décembre 2008, 18:45:00 »
Puis AK ça doit être au milieu XD
Oulà non =}

NoLife 91

« Réponse #313 le: 04 Décembre 2008, 18:48:32 »
Ouais enfin j'éxagère aussi quand je dis qu'hyjoo c'est 1000, c'est beaucoup moins que ça en vrai (c'est surtout qu'il y'a énormément de membre de passages qui doivent poster moins 100 posts ou même moins de 50 posts ...). Nan franchement je pense que ça doit faire peut-être dans les alentours de 500 membres, vraiment à tout casser.
M-A ça doit être même pas 10 membres en fait :p *sort*
Nan une cinquantaine à tout casser c'est tout.
Mais franchement je me gourre peut-être mais j'ai clairement le sentiment qu'il y'a autant d'activité que sur M-A (Sephi si tu es là je suis sûre que tu dirais pas le contraire XD)
« Modifié: 04 Décembre 2008, 18:52:32 par NoLife 91 »

Moonchild

« Réponse #314 le: 04 Décembre 2008, 23:41:02 »
Et bien depuis que je suis là, c'est à dire pas longtemps, une semaine il me semble. J'ai souvent revu les mêmes têtes :D.

Il y a sûrement beaucoup de gens à consulter les sujets, sans jamais rien poster (notamment des invités). En fait, c'est pas évident d'écrire des messages lorsque, d'une part vous êtes 'timide' et d'autre part, lorsque...vous ne savez pas quoi dire. Ça arrive :].

A tous les timides, malaimés et laissés-pour-compte, un merveilleux Staff vous tend les bras, faites comme moi, jetez vous y. Huhu!

J'aime bien l'idée de NoLife sinon, mais ce n'est pas moi qui vais enrichir la section en tout cas... J'essaye pourtant de griffonner, mais sans grands résultats. Et je suis plus poème & RolePlay que fanfiction. Mais ça me plairait de découvrir les productions des autres !