Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 436700 fois)

Kyoshi

Re : La boîte à idées
« Réponse #825 le: 20 Avril 2011, 11:30:01 »
Merci ! :)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #826 le: 22 Mai 2011, 13:03:00 »
Voilà une petite idée qui m'est venu. Ce serait sympa si lorsqu'on rentre un anime dans son animethèque on avait la possibilité d'ajouter un "suivit" d'épisode.

Je m'explique, imaginons qu'on regarde plusieurs anime en même temps cela pourrait être pratique si pour une raison X on ne sait plus à qu'elle épisode on en est resté. Cela peut aussi servir si l'on a abandonner un anime pour le reprendre là ou on l'avait laissé. Ou encore pour savoir où un membre en est sur un anime en particulier, histoire de ne pas le spoiler en discutant avec lui  :)

Ce suivit pourrait être mis sous forme de cases à coter de la colonne "évaluation" dans l'animethèque.

LordFay

« Réponse #827 le: 22 Mai 2011, 13:06:51 »
Si c'est facilement faisable, je plussoie à fond. Moi je tiens un .txt avec là ousque j'en suis de chaque série, ce qui est plutôt crétin...

Bon, après, il me semble que pas mal de sites proposent déjà ça (MAL ?) donc ça n'a rien de très prioritaire. Ca n'en demeurerait pas moins un ajout sympa.

Puis j'ai toujours envie de voir, pour les séries abandonnées, à quel épisode tel membre s'est arrêté. Histoire de taper sur les gens qui abandonnent Lucky Star après le premier ep :wacko:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Femto / Project D

« Réponse #828 le: 22 Mai 2011, 13:09:34 »
Si c'est facilement faisable, je plussoie à fond. Moi je tiens un .txt avec là ousque j'en suis de chaque série, ce qui est plutôt crétin...

Je fais exactement pareil, mais l'idée de manga-fan me paraît plutôt sympa pour les raisons qu'il évoque.  ;)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #829 le: 22 Mai 2011, 13:11:29 »
Je fais exactement pareil, mais l'idée de manga-fan me paraît plutôt sympa pour les raisons qu'il évoque.  ;)

Mon idée pourrait aussi ce préter au manga papier mais là il faudrait mettre tomes et/ou chapitres  :)
« Modifié: 22 Mai 2011, 14:14:03 par manga-fan66 »

Kyoshi

« Réponse #830 le: 22 Mai 2011, 13:21:51 »
Si c'est pas trop dur à installer (et si ça ne nuit pas à la lisibilité du site, surtout), c'est une bonne idée.

Faustt

« Réponse #831 le: 22 Mai 2011, 17:11:57 »
Je vois déjà pas l'intérêt avec MAL, je le vois encore moins sur AK...

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #832 le: 22 Mai 2011, 17:50:59 »
Je vois déjà pas l'intérêt avec MAL, je le vois encore moins sur AK...

Toujours le même ce faust, mais je trouve l'idée très  pratique, j'avais déjà pensé à l'idée, mais j'en n'avais jamais parlé.

Faustt

« Réponse #833 le: 22 Mai 2011, 18:04:16 »
Plutôt que de me bâcher, j'attends qu'on m'explique à quoi ça sert...A part pour les gars qui regardent tellement d'anime qu'ils ne savent même plus où ils en sont (mais j'espère que ceux là sont une minorité)

Enfin avant de débattre là-dessus, on va peut être attendre de voir ce qu'en dit le staff...

Kyoshi

« Réponse #834 le: 22 Mai 2011, 18:28:21 »
A part pour les gars qui regardent tellement d'anime qu'ils ne savent même plus où ils en sont

Hahahaha, je pense qu'il y en a plus que tu ne le crois. J'en fais partie, mais je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité personnellement. Je ne suis pas assez idiot pour oublier où j'en était d'un anime.

Je trouvais ça intéressant surtout pour suivre les visionnages des autres, et ainsi perfectionner mes techniques de stalking :D.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #835 le: 22 Mai 2011, 18:28:44 »
Plutôt que de me bâcher, j'attends qu'on m'explique à quoi ça sert...A part pour les gars qui regardent tellement d'anime qu'ils ne savent même plus où ils en sont (mais j'espère que ceux là sont une minorité)

Je m'explique, imaginons qu'on regarde plusieurs anime en même temps cela pourrait être pratique si pour une raison X on ne sait plus à qu'elle épisode on en est resté. Cela peut aussi servir si l'on a abandonner un anime pour le reprendre là ou on l'avait laissé. Ou encore pour savoir où un membre en est sur un anime en particulier, histoire de ne pas le spoiler en discutant avec lui  :)

*tousse*

Faustt

« Réponse #836 le: 22 Mai 2011, 18:39:44 »
cela pourrait être pratique si pour une raison X on ne sait plus à qu'elle épisode on en est resté. Cela peut aussi servir si l'on a abandonner un anime pour le reprendre là ou on l'avait laissé
je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité personnellement. Je ne suis pas assez idiot pour oublier où j'en était d'un anime.
Voilà tout est dit  :D
Ou encore pour savoir où un membre en est sur un anime en particulier, histoire de ne pas le spoiler en discutant avec lui
De toute façon, tout ce qui peut potentiellement spoilé quelqu'un doit être mis en balise spoil...alors je vois pas l'intérêt...

Red Slaughterer

« Réponse #837 le: 22 Mai 2011, 18:50:49 »
J'approuve le fait que juste un peu d'attention et des spoiler bien indiqués empêchent de spoiler quelqu'un. Et puis, c'est bien plus pratique que d'éviter tous les message d'un type qui a vu plus d'épisode que nous sur la série.

Ce genre de situation arrive souvent dans la adaptations et ceux qui connaissent le support d'origine essaient juste de faire attention. Y'a pas vraiment besoin de nouvelles fonctionnalités pour ça.

SoulJapanExpress

« Réponse #838 le: 23 Mai 2011, 21:20:44 »
Je vote pour cette idée de "suivi d'épisode", si la politique du site est axée sur l'expansionisme pourquoi pas, je ne sais pas si c'est la priorité ou si les admins mettent l'accent sur le fait de le rendre optimal et plus ergonomique possible, même dans ce cas ce serais pas mal. Comme bien d'autres, je regarde beaucoup d'animes et ce serait un bon moyen d'aborder des discussions sans pour autant égarer une balise spoil que ce soit personel ou non.

Idée:
Serait-il possible de faire figurer dans le volet de navigation présent sur le profil utilisateur du site une rubrique: vos synopsis?

N'y voyez aucune mégalomanie hein :D

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #839 le: 23 Mai 2011, 21:58:27 »
si la politique du site est axée sur l'expansionisme

Ce dont je doute fortement... :D