Auteur Sujet: La boîte à idées  (Lu 432363 fois)

LordFay

Re : La boîte à idées
« Réponse #855 le: 31 Juillet 2011, 15:52:39 »
"Moyen", c'est 2 étoiles et demi, j'ai envie de dire. Du coup, à toi de trancher entre 2 et 3, selon que tu penses que finalement, c'est suffisamment correct pour être conseillable, ou pas. Par exemple pour moi Fate/stay night est un anime moyen, mais avec l'univers, le film, etc. il a suffisamment d'intérêt pour mériter sa 3e étoile.

Oui, il n'y a pas de "Moyen" pratique et parfait, mais finalement c'est pas plus mal. Les étoiles ne sont pas des notes, alors forcer ce choix permet de faire rapidement la part des choses quand on regarde le profil d'un utilisateur.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Donchiquotte

« Réponse #856 le: 31 Juillet 2011, 17:12:02 »
Bon, d'abord, je signale que je n'ai lu que les 2 dernières pages du topic... Lire les 50 pages serait un peu trop donc, veuillez m'excuser si je propose quelque chose qui fût déjà proposé auparavant...

Ne pourrait-on pas supprimer le "Re :" qui apparait automatiquement dans le titre d'un message lorsqu'on répond à un topic ou qu'on cite quelqu'un ?
+1

Pour le système des cotes, j'ai pensé à une cotation sur 10. Comme ça, on est plus précis et ça ne prend pas beaucoup de temps... Mais le système pour séparer les petites étoiles en deux revient au même que la cote sur 10, ou tout simplement, comme Dregastar l'a suggéré, rajouter une étoile pour "moyen"

Et sinon, j'ai aussi pensé à un petit système de tchat pour les membres en lignes, sans passer par message ou par les topics pour parler...

Red Slaughterer

« Réponse #857 le: 01 Août 2011, 00:52:22 »
Ces étoiles ne pourraient elle pas montrer l’intérêt qu'on porte a un anime indépendamment de la note.
Par exemple: je trouve Elfen lied comme un anime assez recherché dans son scenario avec des qualités au niveau de l'animation etc.. et c'est une oeuvre de qualité, mais je n'aime pas ,j'adhère pas a l'univers et au concept.
Je résume je pourrai lui mettre 9 sur 10 objectivement mais lui mettre que 2 étoiles pour l’intérêt.

Abjectivement parlant, Elfen lied est l'adaptation ratée d'un seinen harem éro-guro dessiné avec les pieds. C'est exactement pour ça que des petites étoiles qui clignotent et trouze milliards de chiffres en valent pas une critique.

Ce que je dis plus haut, j'en ai déjà parlé en long, en large et en travers à plusieurs coin du net et je peux très bien l'expliqué, alors que tenter d'expliquer en quoi 0.2789 serait plus "objectif" que 2.8, c'est une perte de temps.

C'est un peu le problème qu'on retrouve sur MaL avec des "olulz ? T'as cette note à telle série ?!" à tout va.

Comme le dit Aflo', si vous voulez nuancer, prendre le temps de faire quelque ligne pour expliquer le pourquoi du comment (sans sombrer dans le bashing sans intérêt), mais rajouter un "c'est moyen" entre "c'est kewl" et "c'est d'la merde", ça va pas changer grand chose. Personnellement, je serai incapable de placer Code Geass, Puella Magi ou Avenger dans une de ses trois catégories. Et en rajouter deux ou trois de plus, ça changerai rien.

Donchiquotte

« Réponse #858 le: 01 Août 2011, 13:51:34 »
Oui, mais si c'est pour en arriver là, les critiques existent, il faut quand même pas trop en faire pour une simple appréciation^^ Je penses qu'il faut quand même rester bref...

SoulJapanExpress

« Réponse #859 le: 01 Août 2011, 17:55:33 »
En résumé: 2 pages de blahblah pour une 1 bonne idée.

Dregas: niveau ergonomie, le problème du barème est absolument minime. Ak c'est avant tout une base de données et un site d'actualité sur la japanimation. Pour les plus curieux, les critiques et le système de notations peuvent compléter aisément le niveau d'information sur telle ou telle présentation.

Donchiquotte: Le Chan IRC "existe" m'enfin c'est une question de point de vue. Pour savoir pourquoi il n'y a pas de chat direct sur le site, la réponse se trouve dans ce topic quelques pages avant.

Déblatérer en long et en large sur une idée n'apporte rien, vaut mieux qu'elle soit clairement présentée, clairement argumentée, sans blahblah, sans chichis.

*retourne soigner sa migraine atroce avec une margarita*
« Modifié: 01 Août 2011, 17:59:36 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #860 le: 01 Août 2011, 19:25:00 »
Déblatérer en long et en large sur une idée n'apporte rien, vaut mieux qu'elle soit clairement présentée, clairement argumentée, sans blahblah, sans chichis.

Merci SJE.
Si je devais ajouter mon grain de sel, je dirais que je me range complètement du côté de Red, ici.

Dregastar

« Réponse #861 le: 01 Août 2011, 23:36:24 »
"Moyen", c'est 2 étoiles et demi, j'ai envie de dire. Du coup, à toi de trancher entre 2 et 3, selon que tu penses que finalement, c'est suffisamment correct pour être conseillable, ou pas. Par exemple pour moi Fate/stay night est un anime moyen, mais avec l'univers, le film, etc. il a suffisamment d'intérêt pour mériter sa 3e étoile.

Oui, il n'y a pas de "Moyen" pratique et parfait, mais finalement c'est pas plus mal. Les étoiles ne sont pas des notes, alors forcer ce choix permet de faire rapidement la part des choses quand on regarde le profil d'un utilisateur.

Après réflexion suite a un peu de recul, je pense com il est dit plus haut.
C'est la solution.
Ça prend en compte ce que je reprochait. Bon raisonnement et c'est dit sagement .
Cool c'est tout!  
« Modifié: 02 Août 2011, 00:41:08 par dregastar »
★★★★★

allbrice

« Réponse #862 le: 01 Août 2011, 23:41:55 »
Sinon, si vous n'avez plus d'autres propositions, je propose qu'on stoppe la pour aujourd'hui !
Ceci est une question rhétorique.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #863 le: 04 Août 2011, 01:52:39 »
C'est pas vraiment une suggestion, mais je savais pas où mettre ça ailleurs... y'a une erreur dans une fiche, Millennium Actress ça s'écrit avec deux "n" à Millenium et la faute est faite partout (d'un autre côté, moi aussi j'ai du mal à m'y faire mais bon, j'ai la jaquette du dvd à côté de moi, alors...).

D'autre part, quelqu'un l'avait déjà dit mais ça n'a pas été corrigé... quand on est sur une fiche et qu'on clique sur "X membres ont cet anime dans leur animethèque", ça donne un tableau où il est écrit "Whislist" pour Wishlist. Désolée, mais à chaque fois ça me dérange. =D

Voilà voilà ~
« Modifié: 04 Août 2011, 03:13:53 par Serleena »

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

« Réponse #864 le: 09 Août 2011, 14:34:07 »
Pour un report d'erreur(s) sur les fiches de la BDD d'AK, l'astuce se trouve ici.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #865 le: 09 Août 2011, 18:52:59 »
Oui c'est vrai en plus, je l'avais vu mais complètement zappé -___-
Merci!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Cyann

« Réponse #866 le: 17 Août 2011, 00:39:33 »
Bonsoir,

Je voulais demander aux modos avant de faire quoique ce soit, mais ce serait bien de créer un topic voire à terme un article récapitulatif des grandes boites japonaises d'animation avec les grands noms qu'elles ont sortie, histoire de cultiver un peu ceux qui ne connaissent pas tout ce monde et de rendre l'accès à l'information plus facile.

Parce que tu dis Gainax à un néophyte, et lui va te répondre gaines... (Blague pourrie, vaut mieux éviter de noter...).

Voila, je pensais m'y atteler pour moi même, faire une sorte de fiche histoire de bien mémoriser l'ensemble, mais je voulais voir un peu avant si ça n'avait pas déjà était fait, étant donné que je loupe toutes mes recherches de topic à chaque fois...

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Faustt

« Réponse #867 le: 17 Août 2011, 01:23:12 »
Tu veux dire, un peu comme une fiche business quoi...

J'aime bien me foutre de la gueule de ces branleurs de modo mais quand même, il y a des fois où j'ai pitié d'eux... :)

Cyann

« Réponse #868 le: 17 Août 2011, 01:35:57 »
Ca va, je ne suis pas imbécile à ce point, je connais les fiches business  :P... Je pensais à une forme de condensation finalement des fiches business traitant de boites majeures dans la japanimation et mettre tout ça en forme. Parce que pour aller vers une fiche business il faut déjà connaître le nom de la boite et savoir quel est son rôle.

Ah... Nul besoin d'avoir pitié d'eux, au contraire je leur évite d'avoir à me remballer et d'avoir à foutre un éventuel topic à la poubelle  :)

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #869 le: 17 Août 2011, 07:58:01 »
Je pensais à une forme de condensation finalement des fiches business traitant de boites majeures dans la japanimation
Les noobs se moquent des studios tout comme des personnes derrière les séries/films et les connaisseurs savent déjà. Avec la V7 d'AK, il y a des liens dynamiques sur les fiches donc ils peuvent être redirigés. Et puis, voilà la shitstorm pour définir les boîtes majeures.

Après on est plus à un topic qui part en vrille prêt. :wacko: Mais renvoyez vers les fiches business et soumettez des présentations sur les dites fiches si besoin. Soyez AK-compliant. :)