CDG: j'ai l'impression d'être le lapin dans Alice, je cours après le temps...
Pour récapituler:
-je suis administratrice/fondatrice d'un forum (bon, qui ne me demande pas un temps fou et à part le fait que je customise le forum pour chaque saison/fête et que j'essaie de me montrer active, je n'ai pas un rôle très différent de celui d'un membre basique) et je vais aider quelqu'un à lancer le sien en lui apportant mes quelques ressources pour le rp.
-je suis responsable de la rubrique Goodies sur le site le Palais de Zelda: ça consiste en gros à faire du codage basique; j'ajoute les goodies qu'on m'envoie ou que j'ai moi-même trouvés avec une image que je retouche pour avoir des bonnes proportions et un petit commentaire, je mets le tout en forme avec du code et le tour est joué!
-je suis administratrice ou modératrice dans 10 groupes sur deviantART. Mes devoirs dépendent de mon poste: dans les trois groupes dont je suis l'administratrice principale, je dois veiller à la bonne activité du groupe (écrire régulièrement de nouvelles entrées de journal, organiser des concours, faire des recrutements de personnel, répondre aux questions, voter sur les deviations envoyées, envoyer des invitations à joindre le groupe, etc.). Pour quatre autres, mon rôle consiste simplement à voter sur les deviations qu'on nous a envoyées; c'est à dire, vérifier qu'elles respectent les règles des différents groupes et qu'elles sont envoyées dans les bons dossiers: si ce n'est pas le cas, je les refuse et j'explique à la personne pourquoi.
Il y en a un autre où je ne fais que voter mais où je dois également sélectionner chaque semaine une deviation qui sera mise en avant sur la page du groupe.
Enfin, les deux autres sont un peu à part: il me faut y voter bien sûr, mais l'un d'eux est en pleine réorganisation et il nous faut déplacer les milliers d'images qui y sont dans les bons dossiers, ce qui n'avait pas été fait depuis le départ et c'est pire que le tonneau des danaïdes. L'autre se veut une vraie collection de tout fanart Zelda; il faut donc y envoyer tout fanart qui n'est pas trop mauvais: sachant que je reçois quotidiennement les deviations d'une trentaine voire plus de groupes Zelda qui sont très productifs, j'y passe mon temps!
-j'ai rejoins tout régulièrement le staff d'AK et j'espère leur apporter un coup de main avec la BDD.
-je viens de rejoindre l'équipe de fans qui a pour projet de traduire Miles Edeworth Investigations 2 en anglais. Alors je parle pas japonais, donc forcément je ne fais pas de traduction, mais je suis "graphic editor", en gros, j'ai pas encore commencé mais de ce que j'en sais il me faudra extraire les images, les convertir en png, puis les retoucher, parfois pixel par pixel pour effacer le texte jap et copier la traduction anglaise à la place sans que l'on remarque le rafistolage derrière. Quand ce sera fini, je rejoindrai probablement les "text editor" qui sera globalement du copier-coller et de la correction du texte anglais.
-j'aide une amie librairie en lisant certains livres du service presse pour lui faire des retours (qu'elle sache à quel public le recommander, ce genre de choses,...).
-j'ai décroché (et j'en suis contente) un poste d'évaluateur Internet en télétravail: c'est du temps partiel, mais c'est assez intense. En gros j'évalue le contenu de certaines pages et leur pertinence par rapport à certains mots-clés, et je donne des retours, le tout en anglais. Mais bon, comme j'ai pas de bol, ma Livebox a merdé récemment, un technicien est venu mais n'a pas été capable de réparer le problème, du coup j'ai une connexion des plus intermittentes, sans oublier certains soucis techniques dus au fait de travailler pour une entreprise américaine (ils ne reconnaissent pas ma banque...).
Ah, et comme je fais partie de certains panels pour des sondages rémunérés, je réponds à des questionnaires sur des produits, ça paie pas beaucoup (et uniquement en chèque cadeaux), mais l'air de rien je me suis déjà offert quelques mangas ainsi, ça fait toujours plaisir: par contre, faut y mettre le temps.
Sans oublier que j'ai entamé une formation de codeuse sur un forum d'aide et que la première semaine de novembre je participe bénévolement à la mise en place des Utopiales (grand festival de SF Nantais) au rayon librairie... et c'est généralement assez intense!
BREF, en principe j'arrive à gérer tout ça, mais avec le nouveau travail et les quelques soucis que j'ai, j'avoue être un peu débordée et surtout, préoccupée.
Du coup je m'excuse auprès d'AK, y'a encore une dizaine de jours j'aurais eu du temps à revendre à consacrer à ma formation BDD, là, il me faudra un petit temps d'adaptation pour que les choses se tassent - milles excuses! Désolée pour ce long message... mais ça fait du bien!