Coup de Coeur : ENFIN! Aujourd'hui, après ma résolution prise hier soir d'affronter Ran au moins une fois chaque soir (certains décident de faire une série d'abdos tous les soirs), j'ai réussi! A la vaincre? Nan quand même pas! Mais j'ai dépassé la barrière de la 5° spell card! Prends ça dans tes dents Suppatenko!
Bon j'ai perdu à la 6° mais voilà j'ai fait mieux que ce que je pensais (surtout considérant les fails du début du niveau).
J'ai eu un moment de bonheur : me trouver à tourner autour de la svastika pour pas mourir et réussir... jusqu'au moment où elle a changé de sens
.
Bref c'était le moment de progression au jeu le plus fou que je connaisse. Peut-être qu'un jour j'entrerai dans la catégorie sociale des gens qui ont réussi un extra...
Pour ceux que ça intéresse : l'astuce avec Princess Tenko c'est : quand on commence à perdre les pédales, il faut utiliser une bombe. Ca fait pas de dégats, ça détruit le danmaku donc on perd le rythme mais ça nous permet de cligner des yeux, de reprendre sa respiration et de repartir sur de bonnes bases.
Pour la capturer? J'imagine qu'il faut s'améliorer en apnée...
EDIT : pour prouver que ce n'était pas un coup de chance, je viens de ré-réussir à passer la 5° spell card. En ayant capturé les 3 premières
Re-EDIT : Coup de heu... : Je viens de finir Usagi Drop. C'était un manga très rafraichissant, très agréable à lire. Je suis un peu triste que la petite enfance de Rin fut si courte (à vrai dire, je préférais la découverte du monde parental par Daikichi plutot que les problèmes d'adolescente de Rin). Et puis voilà qu'arrive la fin. Qui me laisse sur un gros heu...
Je trouve ça réellement bizarre. Y'a l'excuse "hé au fait, on n'est pas liés par le sang, tout va bien" mais ça reste quand même un bon gros inceste psychologique. Du côté de Rin, c'est un petit peu compréhensible, Un Oedipe qui s'est trop développé, le fait qu'elle ait une autre figure paternelle dans son subconscient, l'affection familiale qui s'embrouille...
Mais Daikichi! On ne peut pas vraiment épouser la fille qu'on a élevé non?
Enfin bon... c'est étrange que ça me perturbe à ce point. Dans Vampire Knight ce genre de choses ne me dérangeait pas du tout...
Peut-être est-ce du au degré d'implication qu'on a pour un manga?