Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4012782 fois)

kano

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #10695 le: 10 Décembre 2011, 01:31:11 »
Coup de Gueule: Je cummule du coup de gueule potentiel depuis un mois bientôt, là.
Premièrement, contre les jours fériés. C'est de l'enmerde, ces trucs. Tu vois comment tout le monde profite de ponts et ou de jours libres gratuits, et à côté, toi tu dois bosser comme un fou pour finir les devoirs et puis, les cours perdus sont à rattraper le week-end, soit demain...

Coup de gueule: Du coup, j'enchaine sur la procastination, aujourd'hui je l'ai menée à sa limite. Et je l'ai malencontreusement franchie. À force de laisser les devoirs pour demain, d'avoir encore le temps, j'ai fini pas devoir faire trois boulots entre 19h et minuit. Or les devoirs sont à uploader avant minuit, sous peine d'être ratés d'office. Du coup, ayant sous-estimé les lectures nécessaires, j'ai foiré mon timing pour le dernier et j'ai du l'uploader, à la dernière minute (oui, 23:59, heureusement ma montre est à l'heure), mais incomplet. C'est la première fois de ma vie que je laisse une rédaction incomplète...

EDIT: Et pour finir, je sais pas trop pourquoi j'ai publié avant de finir...
Coup de gueule: J'en ai marre des matières théoriques. Histoire de l'art, Histoire du cinéma et de l'animation (sauf que cette dernière, c'est juste les deux dernières semaines du sémestre), Rédaction d'histoires (c'est une traduction ridicule pour Storytelling) et Perception visuelle (ou comment l'être humain se réfère à son sens de la vue, et du coup, comment mieux exploiter ceci). Quatre matières qui, malgré les maintes références à des médias intéressants, comme jeux vidéos ou animes (et certains m'intéressant particulièrement, comme la grosse référence à FLCL où j'étais mort de rire, et me suis senti plutôt seul en classe, d'ailleurs...), malgré ça, sont putainement théoriques et, du coup, à force, chiantes à mort.
Je veux arrêter d'étudier qu'est-ce qui fait qu'un design est intéressant, et plutôt m'entraîner à faire des designs intéressants, arrêter de regarder 10 millions de films, et plutôt apprendre comment en faire, arrêter d'écouter les mêmes leçons sur l'impressionisme que les 3 années précedentes. Des quatres, la seule qui à une certaine activité créative est le racontage d'histoires, mais la quantité de temps absorbé par les 3 autres m'empèche de lui dédier le temps qu'elle mériterait...

Voilà, juste un long coup de gueule pour essayer de calmer mes tendances dépressives pendant les deux semaines restantes jusqu'aux très nécessaires vacances...
« Modifié: 10 Décembre 2011, 01:45:06 par kano »

Soren

« Réponse #10696 le: 10 Décembre 2011, 02:38:48 »
Coup de LSD : j'ai regardé le premier "ONA" de Kyousougiga, un projet animé pour l'hiver, par la Toei et Banpresto.
Durant vingt-cinq minutes, je m'en suis pris plein la gueule, ça bouge et ça pète de partout, dans un mélange improbable entre du Gainax, du Shaft, du Maasaki Yuasa et plein d'autres trucs zarb.
en tout cas c'est très perché comme truc, et si vous aimez l'animation "pure" (sans considération de scénario ou de personnages), jetez un œil, ça vaut le coup.

Vu aussi, c'était très sympa et j'ai beaucoup aimé les visuels. Par contre j'ai rien pigé :D

Yuki Usagi

« Réponse #10697 le: 10 Décembre 2011, 11:54:55 »
Comme mes VDD, j'ai vu l'OAV de Kyousogiga et visuellement, ça claque. En revanche, c'est incompréhensible. Comme c'est un simple OAV, ça va, mais si la série se montre aussi obscure, ça risque bien de n'être qu'un joli trip visuel...

Coup de Gueule : Ça faisait un moment que ma connexion faisait des siennes... Que j'étais soudainement déconnectée et que, quelques dizaines de secondes ou de minutes plus tard, je retrouvais les joies d'internet. Ça ne semblait venir que de mon ordi, en lus. Mais là, depuis ce matin, plus rien. Niet. Nada. Je suis obligée de passer par l'ordi de ma mère. Elle est absente aujourd'hui, donc ça va, mais elle s'en sert généralement pour son travail, alors la connexion de mon ordi a intérêt à se rétablir d'ici ce soir...

Dregastar

« Réponse #10698 le: 11 Décembre 2011, 03:38:07 »
CdC debarassé/soulagé: Cadeaux de Noêl bouclés! C'était épique presque comme Ben- To les magasins ce samedi.^^

CdG bon coeur contre mauvaise fortune : Bobo kuku au portefeuille! Quel escroc ce père Noel! C'est du racket même! Bon heureusement qu'il relève les compteurs qu'une fois dans l'année; mais quant même.. xd

CdC anime: Fate Zero : "caviar" cet épisode du jour. Yes!

★★★★★

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #10699 le: 11 Décembre 2011, 07:18:51 »
CdG: en manque de Zelda, c'est dingue le vide que je ressens depuis que j'ai fini le jeu! :(

CdC: heureusement, encore deux semaines et j'aurais ma jolie 3DS pack Ocarina of Time et rien que ça, ça rend ma visite familiale de fin d'année moins déprimante!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

« Réponse #10700 le: 12 Décembre 2011, 00:30:06 »
Coup de gueule : c'est hallucinant, on peut pas zapper sans tomber sur une émission qui parle de bouffe. Et après on s'étonne que les gens soient obèses...

Coup de cœur : en pariant sur la victoire du PSG samedi et de Lyon dimanche, j'ai gagné 25€. Par contre, je sais pas si je les rejoue la semaine prochaine pour essayer de gagner plus ou si je les transfère sur mon compte... :huh:

Nakei1024

« Réponse #10701 le: 12 Décembre 2011, 18:03:19 »
Boarf, on ne vit qu'une fois pas vrai. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Donchiquotte

« Réponse #10702 le: 13 Décembre 2011, 21:04:56 »
Coup de coeur : Bientôt Skyrim et Dead Island en ma possession!  :wacko:

Coup de coeur : Je suis amoureux... de Lyr dans Ergo Proxy! Elle est trop stylée  8)

Nakei1024

« Réponse #10703 le: 13 Décembre 2011, 21:19:21 »
@Donchiquotte: Tu en es à combien d'épisodes là? Parce qu'au début elle a la classe, mais après...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

« Réponse #10704 le: 13 Décembre 2011, 21:28:16 »
Coup de coeur : Je suis amoureux... de Lyr dans Ergo Proxy! Elle est trop stylée  8)
Je crois que c'est le personnage de japanime qui porte le plus de noms différents selon les fans.
Re-l, Real, Rear, Lil, Lear, et maintenant Lyr...  :D

Donchiquotte

« Réponse #10705 le: 13 Décembre 2011, 21:33:47 »
Ben comme je le regarde, c'était sous-titré Lir et le plus souvent Lyr...
Mais apparemment, c'est Lir qui est le plus utilisé partout ^^
@Donchiquotte: Tu en es à combien d'épisodes là? Parce qu'au début elle a la classe, mais après...
Je viens de terminer le 12

Kanapeach

« Réponse #10706 le: 16 Décembre 2011, 17:47:48 »
CdC: Oh doux mot à l'origine de tellement de convoitise et d'attente, oh doux mot que j'ose prononcer depuis maintenant plus de 3 mois, oh doux moi me pardonneras-tu de t'annoncer avec tant de force? C'est les VACANCES!

CdG: c'est quand même dommage de finir le semestre sur un examen que j'ai un peu loupé (pas ma faute, j'avais jamais entendu parler de présomption irréfugable et mes souvenirs de la fin de non-recevabilité étaient proches du néant).
I'm burning through the skyyyy yeah

Rouchka

« Réponse #10707 le: 16 Décembre 2011, 17:57:17 »
Oh tu fais du droit Kanapeach  :D pourquoi tu as déjà tes exams? 'Fin je ne suis que en licence pour l'instant ça change peut être après ou en fonction des endroits.

J'en profite:

CdC: Tome 31-32 de Berserk.

CdG: Bientôt plus de tomes, début d'une dépression sans nom.

SoulJapanExpress

« Réponse #10708 le: 16 Décembre 2011, 18:32:42 »
CdC: Tome 31-32 de Berserk.
8)
CdG: Bientôt plus de tomes, début d'une dépression sans nom.
Bienvenue au club :D

Cd C*l: J'ai jamais donné crédit à la chance mais p*tain je savais pas que j'étais aussi couillue. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu le moral au beau fixe. Surtout ce mois de décembre. J'ai pas gagné à euros million mais c'est tout comme.

Cdc: il est temps de lancer des pommes pourries sur cette escroquerie qu'est TTGL

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #10709 le: 16 Décembre 2011, 18:37:34 »
Cdc: il est temps de lancer des pommes pourries sur cette escroquerie qu'est TTGL

Tu l'as fini, au moins? :P

"Set your Heart Ablaze."