Coup de coeur: j'viens de realiser qu'allait sortir l'anime Tezuka Osamu no Buddha! J'ai hâte ne serait ce que pour ré- entendre des noms tels que: Tata, Siddhârta, Chapra, Kapilavatsu... etc
Coup de coeur: J'ai prêté 15 films de cinema + Le coffret de Samurai Champloo + 5 tomes de Berserk.
C'était à un proche et je lui ai juste dit qu'il était bien équipé pour ses soirées, tant sur Hollywood, que Japanime ou que manga.
J'ai rien ajouté d'autre. Puis par curiosité, je l'appelle au bout d'une semaine et lui demande si ça va et si Berserk, entre autres, lui plait. Il me répond que oui. C'est tout ni plus, ni moins.
Je me dit: " tss, tss, nan ça va pas ça...""
Il revient quelques jours plus tard et reprend 15 nouveaux films + un autre coffret anime et reprend tout de même les 5 tomes suivants de Berserk. Je ne lui dit rien, je m'abstiens volontairement, pas même un mot. Il me remercie et prend congé.
A peine 24h plus tard mon téléphone sonne, c'est lui cette fois qui m'appelle. Je compte lui poser la même question, mais il me coupe la parole! Il est quasi hystérique au bout du fil et me dit qu'il ne survivra pas si il n'a pas la suite de Berserk. Qu'il est prêt à se dispenser de films et d'anime si je lui prête encore au moins 10 tomes minimum.^^. ( Il me propose ça car il sait très bien que je n'aime pas trop les grosses saignées dans ma collection). Je lui répond que c'est OK et lui demande quand est-ce qu'il compte passer.. Il me répond tel un affamé : Tout de suite là, j'arrive!
Là, je me dit:" bah voila, là tout va!" Ça c'est l'effet Berserk! gniarf, gniarf, gniarf...xd
Et UN de convertit par mes soins! UN!~~~.
Ça me fait énormément plaisir...