Mon premier coup de gueule depuis que je suis ici. Et ce coup de gueule certains l'ont déjà mentionné. Le prix exorbitant des DVD kAZE. En général, il faut compter 50 euros pour un coffret collector (intégral total ou saison...) à environ 100 euros pour une série complète une saison. Dès fois plus lorsque c’est une série sur plusieurs saisons comme Bleach.
A l'heure où on entend dans les reportages spécialisés que le marché du DVD ne fonctionne pas très bien, Kaze continue à proposer des oeuvres extrêmement chères.
Lorsque j'ai voulu acheter Shangri-la, j'ai réalisé que la série était vendue en deux coffrets de près de cinquante euros chacun. Une série de 26 épisodes, 100 euros environ ! Faut pas exagérer ! Comparé à d’autres éditeurs qui proposent des séries intégrales à 20 et 30 euros...
Un autre exemple : Gigi est vendu à 30 euros par partie. Sachant qu'elle est divisée en 3, il faudra mettre 90 euros sur la table pour acquérir une série des années 70. Un peu cher pour une version comprenant en plus de la VF, une VOSTF. Si au moins kaze proposait des bonus.
Et oui : Depuis quelques temps, Kaz ne propose plus aucun bonus hormis des BA. Pourquoi cela ? Est-ce dû à un sondage disant que la plus grande partie des internautes s'intéressent à l'oeuvre et non aux bonus. Pas étonnant. On achète un DVD pour regarder l'oeuvre, puis on regarde les bonus afin de connaître la méthode de travail...
Si au moins le prix des oeuvres diminuaient car il n'y avait a plus de bonus. Quenini ! C'est toujours aussi cher. Et en plus on nous file des cartes "collectors" trouvables sur Internet. Ah pour les goodies inutiles, le sondage a dû révéler que cela intéresserait le public. Et ben non ! Pas pour moi.
Au moins chez Beez, on sait que les nouvelles oeuvres coûtent cher. Sauf que le contenu est de qualité. De plus la collection Legend rend abordable des animés cultes (20 euros le coffret). Alors que Kaze, il va falloir se lever très très très très très très très très tôt pour espérer voir un jour de tel prix. Même pour des vieilles licences.