Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4033050 fois)

Down

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13710 le: 02 Octobre 2013, 13:26:14 »
Oui, c'est mauvais, en effet. A part les premiers.

Je parlais pas de Total Eclipse (qui est effectivement bien de la daube) mais de MLA le VN.
Le truc qui m'a oblitéré le cerveau hier soir, au point que je sache plus trop quoi faire en attendant d'aller zombifier en cours et trépigner à la perspective de reprendre le jeu ce soir.

Zankaze

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13711 le: 02 Octobre 2013, 14:14:42 »
T'as réussi à passer les graphismes? Je crois me souvenir qu'ils étaient assez moches.

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #13712 le: 02 Octobre 2013, 16:34:58 »
T'as réussi à passer les graphismes? Je crois me souvenir qu'ils étaient assez moches.

Le chara-design comme le mécha-désign ne sont pas exceptionnels (les pilot suit d'entraînement en particulier sont d'un mauvais goût...) mais c'est passable. On s'y habitue vite.
Le vrai truc à passer c'est Extra, qui est une romcom banale écrite à la loose. Ceci fait, Unlimited et le début d'Alternative c'est de la sci-fi militaire bien sympa.
Puis après, y'a le point de non-retour. Et là... Là tu comprend pourquoi ça valait le coup.

De toute façon, une fois que j'en serais sorti dans quelques dizaines d'heures de jeu, je pondrais un gros post dessus. Parce que ça pourrait bien effectivement être le meilleur VN ever.

Sirius

« Réponse #13713 le: 02 Octobre 2013, 22:25:07 »
Tiens, un autre coup de cœur manga (bien qu'il date d'avant même le dernier) dont je n'ai pas parlé : Not Simple de Natsume Ono. Faut dire que c'est un titre qui m'a tellement marqué que je n'ai rien réussi à écrire dessus à l'époque... Avec son style et ses thèmes durs, ce one-shot ne laissera pas grand-monde indifférent.

Megadrive

« Réponse #13714 le: 03 Octobre 2013, 00:24:46 »
Tiens, un autre coup de cœur manga (bien qu'il date d'avant même le dernier) dont je n'ai pas parlé : Not Simple de Natsume Ono. Faut dire que c'est un titre qui m'a tellement marqué que je n'ai rien réussi à écrire dessus à l'époque... Avec son style et ses thèmes durs, ce one-shot ne laissera pas grand-monde indifférent.

Je l'avais mis dans ma Wishlist et apparemment j'ai bien fait, je me ferais doublement un plaisir de le lire grâce, notamment, à ton appui. En regardant les listes (animes/mangas) de certains membres, j'ai pu ,grâce à vous, m'intéresser à la lecture mais également à différents genres d'animes (que je ne pensais pas pourvoir apprécier), et pour cela, je remercie l'ensemble de l'équipe et les membres d'Anime-Kun.
Edit: voici donc mon coup de cœur.

Effectivement je viens de terminer ce one-shot (Not Simple) de 300 pages, des propos très durs relatés d'une manière très simple à l'image des dessins de l'artiste très épurés. Cette oeuvre est comme un Head-Shot pour ma part, je m'y attendais mais ne voulais pas y croire. Ce serait difficile de mettre tout cela sous forme d'anime ou film, le dessin simpliste et enfantin apportant tout de même, pour ma part, une sorte de certaine auto-censure à cette histoire. Prostitution, inceste, alcoolisme, une histoire difficile et poignante, subtilement exposée. Bravo Natsume Ono ! :)
Edit: coup de cœur n°2 donc !
« Modifié: 03 Octobre 2013, 04:00:55 par Megadrive »

Avendil

« Réponse #13715 le: 03 Octobre 2013, 11:02:22 »
CdC animesque : Shinsekai Yori c'est vraiment très bon!  Mais l’épisode 8 est quand même bien délirant  :rolleyes:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #13716 le: 04 Octobre 2013, 13:07:26 »
Coup de coeur : Ici

Oh bordel, j'ai joui ...
Déjà qu'ils ont la série Mega Man tout court !

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #13717 le: 04 Octobre 2013, 17:48:23 »
Coup coeur: Côtes lévées au menu pour ce soir avec mon cousin fait par moi bien sûr.

Coup d'avoir fini: J'ai fini  Tales of Xiliia avec Millia.

Down

« Réponse #13718 le: 04 Octobre 2013, 21:13:18 »
CdC: J'ai fini Muv-Luv Alternative. Best VN ever.

CdG: J'ai fini Muv-luv Alternative. Ça doit être la première fois que je suis déprimé parce que quelque chose est fini. Après n'avoir à peu près rien fait d'autre ces 4 derniers jours, je sais plus quoi faire.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #13719 le: 04 Octobre 2013, 21:20:34 »
CdC: J'ai fini Muv-Luv Alternative. Best VN ever.

CdG: J'ai fini Muv-luv Alternative. Ça doit être la première fois que je suis déprimé parce que quelque chose est fini. Après n'avoir à peu près rien fait d'autre ces 4 derniers jours, je sais plus quoi faire.

Il faudrait bien que je le fasse le alternative. Je n'ai fait que le premier Muv-Luv.  Déprime comme moi à l'attente de  Cartagra et KNS 2. :D
« Modifié: 04 Octobre 2013, 21:24:33 par shadow8 »

Down

Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13720 le: 04 Octobre 2013, 21:38:26 »
Il faudrait bien que je le fasse le alternative. Je n'ai fait que le premier Muv-Luv.  

Ah bah il faut carrément que tu joue à Alternative alors. Après s'être tapé Extra ce serait vraiment dommage. Alternative, c'est Unlimited où tu t'arrêtes pas sur la Bad End, et où les facteurs héroïsme/épique/tragédie sont multipliés par 1000.

Déprime comme moi à l'attente de  Cartagra et KNS 2. :D

Je me dis sérieusement que j'aurais plus vite fait d'apprendre le japonais... Surtout que aucune des fandisc/side-stories/whatever de MLA ne sont traduites non plus... Total Eclipse n'existe PAS

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
Re : Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #13721 le: 04 Octobre 2013, 21:41:37 »
Ah bah il faut carrément que tu joue à Alternative alors. Après s'être tapé Extra ce serait vraiment dommage. Alternative, c'est Unlimited où tu t'arrêtes pas sur la Bad End, et où les facteurs héroïsme/épique/tragédie sont multipliés par 1000.

Je me dis sérieusement que j'aurais plus vite fait d'apprendre le japonais... Surtout que aucune des fandisc/side-stories/whatever de MLA ne sont traduites non plus... Total Eclipse n'existe PAS

tu peux bien t'essayé à Sengoku rance:

Bryynlol

« Réponse #13722 le: 05 Octobre 2013, 00:18:40 »
Muv-Luv ? Un rapport avec l'anime ? Si c'est si bien que tu le dis, ça doit taper, j'irais voir ça.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
« Réponse #13723 le: 05 Octobre 2013, 00:19:56 »
Muv-Luv ? Un rapport avec l'anime ? Si c'est si bien que tu le dis, ça doit taper, j'irais voir ça.

Muv-Luv Alternative est la séquel du VN de Muv-Luv. Sinon, il y a aucun rapport avec l'anime qui vient de LN.

Bryynlol

« Réponse #13724 le: 05 Octobre 2013, 00:27:35 »
Ok merci, du coup je vais voir ça.