Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4016891 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18015 le: 11 Mai 2017, 20:17:46 »
Sans aller chercher des trucs obscures pour les nerds fan de Rhapsody, encore aujourd’hui l'UFC diffuse des matchs de Free Fight tout ce qu'il y'a de plus légal et réel. C'est très sérieux et y'a d'ailleurs pas mal de morts quasiment tous les ans.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pitucho

« Réponse #18016 le: 11 Mai 2017, 20:45:47 »
Parlant jeu médiéval, j'en connais un pas mal : le calcio storico joué à Florence. =D

Après ce n'était pas mon intention de lancer un débat ni de donner une définition universelle de ce qu'est un sport.
Nan, on ne te reproche rien, pas moi en tout cas. Après tout, c'est moi qui ait commencé à parler de pétanque.

Avendil

« Réponse #18017 le: 12 Mai 2017, 23:11:08 »
CdG : Ça y'est, c'est l'été, il commence déjà à faire une chaleur à crever dans mon appart :(

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18018 le: 13 Mai 2017, 10:42:17 »
CdG : Ça y'est, c'est l'été, il commence déjà à faire une chaleur à crever dans mon appart :(

Été...été... tout de suite les grands mots.
A Paris en tout cas il flotte.
Faut investir dans un ventilo ou une clim' si tu es riche :P

Badass Little Redhood

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18019 le: 13 Mai 2017, 11:26:02 »
À Bruxelles, c'est loin d'être l'été aussi.... on a eu hier ce qu'on appelle une bonne drache nationale.
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir sorti les shorts. J'aime les shorts.  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #18020 le: 13 Mai 2017, 12:05:07 »
Même dans le sud il faisait dégueu' ces derniers temps. Tout le monde y a le droit et c'est pas plus mal, l'été c'est le pire ennemi du geek et de sa peau immaculée de bébé.

C'est horrible, quand je lis tes posts Ben, j'ai l'accent Belge dans la tête. Surtout quand tu sors les expressions du pays. =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #18021 le: 13 Mai 2017, 12:16:37 »

C'est horrible, quand je lis tes posts Ben, j'ai l'accent Belge dans la tête. Surtout quand tu sors les expressions du pays. =D
Té !
Oh Bonne mère ! Sartha tu nous viens d'où du Sud lò ? De la Provence ou bien de la côte, peuchère ?

:wacko:

Badass Little Redhood

Pitucho

« Réponse #18022 le: 13 Mai 2017, 12:28:11 »
Moi tout le monde me dit que j'ai l'accent du Suudeu.
Parce que je dis pain, peinture, j'appuie sur les sons nasaux. J'appuie sur les u, je chante en parlant...
Bref, je crois que c'est l'influence de mon pere qui a vécu dans le Tarn et Garonne qui fait que ma mère et moi on a gagné cet accent. Bizarre...
Mais je répond toujours que je suis du nord, ça déboussole les bretons.
...question de perspective. :P

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18023 le: 14 Mai 2017, 10:53:36 »
Pour le coup de l'accent je peux très bien faire le Bruxellois ( sorte de dialecte mélangeant le néerlandais et le français. ) mais c'est à peu près tout. En Belgique on a autant d'accent et de patois que de régions alors je vous dis pas le bordel. J'ai parfois meme du mal à comprendre un francophone tellement l'accent et/ou le patois est pourri.
PAR CONTRE ! Histoire de clarifier les choses : la rumeur lancé par vous, les frouzz, comme quoi on dirait " une fois " à la fin de chaque phrase est FAUSSE !

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #18024 le: 14 Mai 2017, 19:43:06 »
Coup de joie, fatigue et tout :

Cliquez pour afficher/cacher
Le cheval, c'est trop génial !
(et j'adore l'allure du vieil homme ... J'ai parlé avec lui : Bon il avait pas ça sur lui mais Cotte de mailles 40 kg, jambières 20 kg, solerets 10 kg mini)
Et bref, Rayon Vert (festival BD/Comics à Thionville) terminé, j'étais du côté du staff.
Dire que j'ai été animer un tournoi Mario Kart 8 Switch ...
Devant 60 personnes ...
Puis aussi un débat Dragon Ball Z (Est-ce que la série a atteint ses limites ?) ...
Et là, avec tout ça, mon libraire veut que je l'aide au quiz SAO pour la sortie du film la semaine prochaine.

Pitucho

« Réponse #18025 le: 16 Mai 2017, 22:02:59 »
Coup de gueule :
Ping-pong!
Le stagiaire a confirmation. Il prépare sa convention.
Ping-pong!
Le stagiaire reçoit un mail. La convention de l'université n'est pas possible, il faut une convention spéciale en raison d'obligations particulières. "Quoi? 5 exemplaires!" s'exprime le stagiaire.
Ping-pong!
Le stagiaire va au bureau des stages. Il précise qu'une convention de stage spéciale est à remplir à la demande de l'organisme d'accueil en lieu et place de la normale. Le bureau l'accorde.
Ping-pong!
Le stagiaire fait signer par l'organisme d'accueil les 5 exemplaires.
Ping-pong!
Le stagiaire révise à la va-vite son oral de partiel. Ouf, sujet facile.
Ping-pong!
Le tuteur du stagiaire est en arrêt maladie et il prend son congé la semaine prochaine. Il n'y a pas de délégation de signature. "Et bah voyons..."
Ping-pong!
Le stagiaire dépose pour le moment la convention spéciale au bureau. Le bureau lui demande la convention normale. Le stagiaire se demande si le bureau ne se fout pas de sa gueule. Non, il faut le faire en parallèle.
Ping-pong!
Le stagiaire va à son partiel. Matière de merde, sujet de merde. What else?
Ping-pong!
Le stagiaire imprime la convention normale, la remplit, retourne à l'organisme d'accueil. Celui-ci refuse de signer la convention normale en pointant son incompatibilité et son inutilité. Le stagiaire se griffe le front...
Il explique la situation, soumet à la signature ou demande à appeler le bureau ici et maintenant pour résoudre le problème. La convention normale est finalement signée.
Ping-pong!
Le stagiaire s'empresse d'aller à son partiel. Ouf, la chance lui sourit ici au moins.
Ping-pong!
Le stagiaire retourne au bureau avec la convention signée. Problème : le tuteur. Introuvable.
Ping-pong!
Retournera au service du tuteur. Encore un partiel. Encore à survoler la table de long en large.
Ping-pong! Ping-pong! Ping-pong! Quelle partie interminable. Les raquettes s'amusent et la balle s'use.

sakura yukiko

« Réponse #18026 le: 16 Mai 2017, 22:24:23 »
Trop de tristesse dans ton CDG Pitucho...  Bienvenue dans le monde de l'administration... soutien à 100% pour le stage et les partiels (mais t'inquiète c'est bientôt fini le calvaire : après l'effort le reconfort ♡)

P.S : Yukiko te dit

Badass Little Redhood

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #18027 le: 17 Mai 2017, 14:00:24 »
CDC: Alors que certaine se dore la pilule au Soleil, j'ai du me contenter de la grisaille écossaise mais c'était quand même vachement bien. Seulement 5 jours mais cette grosse coupure a fait du bien.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #18028 le: 17 Mai 2017, 16:16:30 »
Coup de gueule :
Mon réfrigérateur étant complètement gelé, jai du le dégeler ( évidemment ! ) sauf que c'était tellement gelé que ca a mis de 11h ce matin à 15h40 de l'aprem, malgré les coups de couteaux dans la glace, des casseroles d'eau chaude enfermée dans le réfrigérateur ainsi que des sessions de sèches-cheveux. Résultat : j'ai pu jeter la moitié de ce qu'il y avait dedans, et j'ai perdu ma seule journée de congé à ça alors que putain, pour une fois qu'il fait 28° en Belgique, tout ce que je voulais c'était  aller me balader et boire une bière en terrasse.
Pas content !

kisagi

« Réponse #18029 le: 17 Mai 2017, 16:19:39 »
Coup de coeur : Je vais aller voir ce Week-End le film SAO : Ordinal Scale en vostfr dans le cinéma à coté de chez moi.