Coup de gueule / gueule / gueule / coeur :
Je reçois dans l'après-midi un mail d'Eurostar pour me dire que mon train de retour après-demain est annulé, en me disant d'aller sur leur site pour procéder à l'échange. Ni une ni deux, j'y vais, je fais tout bien, et le site plante, encore et encore. Un numéro est à disposition pour effectuer le changement par téléphone. Après quelques minutes d'attente, un eurostarien me dit que je n'ai pas acheté le billet chez Eurostar mais à la SNCF et donc il ne peut rien pour moi. Il me donne un second numéro, que j'appelle, où le sncfien que j'ai au téléphone me dit que ce n'est pas le bon numéro non plus et il m'en donne un troisième. Le fameux 3635 surtaxé. J'attends dix minutes sans avoir personne (en continuant mes essais infructueux sur leur site) et je commence à perdre patience. J'essaye la solution ultime : Twitter. Je tweet à Eurostar en résumant la situation, qui me demande mes références par message privé et finit par régler le problème en moins de cinq minutes.
Je parle en général peu dans ce topic mais je le fais aujourd'hui car j'en tire une morale et un conseil : en cas d'urgence, utilisez Twitter. Tous les community manager ne se valent pas mais ceux d'Eurostar ont des pouvoirs magiques donc je vous les conseille fortement en cas de problème.