Gros CDG : On doit partir en famille en Algérie le 8 mai pour une semaine, un évènements familiale important, un voyage que nous attendions depuis 2 ans avec impatience. Et la j’apprends que les passeports de mes enfants ne seront pas prêts et il n’ y a rien à faire, juste attendre… Ils nous ont annoncé 3 a 4 semaines au dépôt du dossier et aujourd’hui c’est 6 à 8 semaines !!! C’est pas possible, j’ai du mal à y croire, j’ai payé une blinde les billets d’avion (3500 € pour nous 4) avec des reports, des avoirs un montage tellement tarabiscoté que je ne sais même pas si je vais me faire rembourser.
Au-delà du prix du billet je risque de louper le mariage de mon petit frère et ça c’est juste pas concevable pour moi …
Mes enfants ont deux nationalités mais aucune des deux administrations n’est capable de me répondre, ni consulat ni préfecture, je parle à un mur.
Je suis en colère, excédée, exaspérée, dépitée, dégoûtée…
Quelqu’un connaît du monde dans la préfecture du 91 ou une astuce qui pourrait faire accélérer les choses ? Je demande j’ai plus rien à perdre…