Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4034874 fois)

lukeichi

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #5970 le: 21 Juin 2010, 13:28:10 »
Coup de gueule : J'ai faillit arrivé en retard a mon Bac de Francais à cause d'un accident sur l'autoroute on était censé arrivé 30min avant je suis arrivé 10min avant

Same, je suis arrivée à 8h pile alors que je devais arriver à 7h30, par contre moi je suis arrivé en retard parce que je me suis reveiller en retard.

yarashii

« Réponse #5971 le: 21 Juin 2010, 14:45:53 »
P..... de CDC : Je viens de faire l’acquisition des coffrets (collector intégrale vostfr/vf) de Full Metal Panic Fumoffu et Black Lagoon. Pour ce dernier, depuis le temps que j’attendais un coffret qui regroupe les 2 saisons, je suis ravie =D

allbrice

« Réponse #5972 le: 21 Juin 2010, 15:07:12 »
Sans vouloir paraitre indiscret Yarashii, quel était le cout du coffret - collector intégrale - de Black Lagoon ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

« Réponse #5973 le: 21 Juin 2010, 18:45:05 »
Coup de coeur : Et voilà - écrit de français : fini. Corpus d'une simplicité légendaire...j'suis content content content content content content content. Vive la Bétique, après tout.

Coup de gueule : j'ai passé tout hier à réviser la poésie, sous suggestion implicite de notre prof à la noix...et bim argumentation. Fin bon j'suis content quand même hein faut pas se méprendre.

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #5974 le: 21 Juin 2010, 18:55:50 »
Coup de coeur : Et voilà - écrit de français : fini. Corpus d'une simplicité légendaire...j'suis content content content content content content content. Vive la Bétique, après tout.

Très facile en effet  :) j'ai néanmoins pris un risque en basant une grosse partie de mon commentaire sur le fait que le texte de Fenelon est un conte philosophique chose que j'ai déduis au vu du cadre et de l'histoire , néanmoins si je suis dans le faux je risque de voir ma note fondre comme neige au soleil  :'( Enfin franchement si c'est pas un conte philosophique sa y ressemble comme 2 goute d'eau si on le compare à Candide ou au Lettre Persanne  :'( Néanmoins une confirmation me soulagerait  =D

Kyoshi

« Réponse #5975 le: 21 Juin 2010, 19:04:23 »
C'est un conte philosophique...avant les philosophes. Wikipedia dit un 'roman didactique' : pour moi c'est la même chose. Le parallèle à faire avec l'Eldorado était donné. J'suis jaloux des autres classes qui ont étudié l'eldorado précisément...mais bon. J'ai eu tendance à dire qu'il était entre les classiques et les Lumières, on verra bien si c'est juste ou pas. T'inquiète pas, ta note ne fondra pas comme la neige au soleil. Par contre la facilité du texte est embêtante : y'aura beaucoup de commentaires, et beaucoup de bons commentaires, donc plus dur de se démarquer pour avoir une bonne note. Ça risque d'être chiant pour les correcteurs qui prendront les inventions comme des bouffées d'air au milieu des commentaires insipides...

Mais bon, on verra bien.

Nakei1024

« Réponse #5976 le: 21 Juin 2010, 19:08:10 »
Mon frère passait l'écrit du bac aussi, il a pris le commentaire de texte. Moi j'aurais pris la dissertation qui était quand même plutôt intéressante.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #5977 le: 21 Juin 2010, 19:20:26 »
Mon frère passait l'écrit du bac aussi, il a pris le commentaire de texte. Moi j'aurais pris la dissertation qui était quand même plutôt intéressante.

J'ai toujours eu pour habitude de prendre les sujet de dissert ou l'invention quand elle était facile ou m'inspirai. J'ai pas pris de commentaire ni même fais de problématique depuis plus d'un an pour te dire que vu la facilité affligeante du commentaire j'ai pas hésité 10 secondes entre ce sujet et la dissert  =D
Sinon en effet déja que généralement les élèves prennent le commentaire car demandant généralement beaucoup moins de culture littéraire la sa va être festivale ! Je suis sur que 17 sujets sur 20 seront des commentaires  :D
Sinon pour les inventions pas que des bouffées d'air je pense mais aussi de rire , je vois bien le discour du genre "salut les poteaux , jme barre c'était sympa chez vous mais jdois retourner à la maison" car bon un discour c'est pas si facile à faire et le contenu outre les formules de politesses doit être fournit le thème étant l'argumentation  ;)
« Modifié: 21 Juin 2010, 19:23:40 par manga-fan66 »

Kyoshi

« Réponse #5978 le: 21 Juin 2010, 19:33:39 »
Petit coup de coeur qui a rien à voir avec le bac :
Je viens d'acheter la traversée du temps (OAV par le réalisateur de Summer Wars). Je lis le disque... musique du menu dvd : Variations de Goldberg de Bach. Musique qui m'a accompagnée toute mon enfance, et je la retrouve comme ça, au coin d'un chemin.

lukeichi

« Réponse #5979 le: 21 Juin 2010, 19:53:26 »
CDG: Je viens de lire la corrextion du commentaire et de la question et j'apperçoit que la question j'ai fais du HS et le commentaire j'ai oublier une partie.

Vit Zayder

« Réponse #5980 le: 21 Juin 2010, 19:57:22 »
Coup de coeur : La coupe du Monde et la mondialisation ont ça de bien qu'il y a des supporters de chaque pays à Grenoble, et qu'après la fête de samedi soir (merci aux Algériens) les Portugais ne s'arrêtent plus depuis 3h. Et ça c'est vraiment bon !
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

noidea

« Réponse #5981 le: 21 Juin 2010, 20:09:31 »
coup de gueule 1 : La RTM qui n'est jamais à l'heure ...

coup de gueule 2 : Amit ! le personnage du texte du bac d'anglais qui a réussi l'exploit de naître à deux endroits à la fois d'après mon analyse ...
*il faut manger pour vivre et non vivre pour manger de même qu'il faut boire pour vivre et non vivre sans boire, sinon, c'est dégueulasse*

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #5982 le: 21 Juin 2010, 20:12:32 »
Très facile en effet  :) j'ai néanmoins pris un risque en basant une grosse partie de mon commentaire sur le fait que le texte de Fenelon est un conte philosophique chose que j'ai déduis au vu du cadre et de l'histoire , néanmoins si je suis dans le faux je risque de voir ma note fondre comme neige au soleil  :'( Enfin franchement si c'est pas un conte philosophique sa y ressemble comme 2 goute d'eau si on le compare à Candide ou au Lettre Persanne  :'( Néanmoins une confirmation me soulagerait  =D

Si tu parles des Aventures de Télémaque c'est avant tout un roman d'éducation que Fénélon, précepteur du duc de Bourgognes, a écrit pour lui enseigner les choses de la vie de façon distrayante! ;)

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

« Réponse #5983 le: 21 Juin 2010, 20:37:49 »
C'est moi ou il fallait dire quasiment la même chose entre le commentaire et le corpus ?
Ce n'est pas dans mon habitude de choper des 15, mais tout le monde a fait plus ou moins pareil...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #5984 le: 21 Juin 2010, 20:51:10 »
Personne n'a pris l'invention ? Perso la critique que j'ai fait mérite des claques dans la gueule, mais bon si je suis censé repartir déçu...

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.