Coup de gueule : Dungeons !
C'est quoi cette merde ?!? Je m'attendais à un dongeon keeper 3, comme il était marqué partout, et nous voilà avec un simili hack & slash complêtement merdique "avance, tue et défends... tout seul". Oubliez les monstres, oubliez les salles d'entrainement, oubliez les 12456 autres salles... Ici vous n'avez que des objets : pentagrammes à poser (permet d'augmenter l'influence de votre donjon et met 3 monstres inutiles qui ne bougent jamais en plein milieu du chemin), les prestiges (certains objets vous demandent du prestige, sachant que la plupart des objets rapportent 1 ou 2 et qu'il en faut 150, vous voila à redécorer les murs de votre donjon... Le seul défaut, c'est que ces décorations, va falloir les enlever une par une si vous décidez de creuser... En clair vous êtes envahi par des trucs que vous posez au sol ou sur les murs...), ensuite les cellules et instruments de tortures (génère des points d'âmes pour créer des objets de prestiges qui tapissent le sol et les murs), et les bonus pour les héros (armes, or, compétences : Permettent d'augmenter les points d'âmes relâchées par le héros à sa mort mais le rend plus dangereux (excepté l'or, qui le rend satisfait, et lui fait vouloir quitter le donjon...)). Enfin, le coeur de la tour, qui s'il est détruit, vous fait perdre... Et j'oubliais, vous ne mourrez pas, le coeur vous ressuscite... Vous avez des arbres de compétences à la WoW (+2% défense, Augmente les dégâts du sort .. de 5%) et des points d'attributs (agilité, constitution, force, intelligence)... Quelques goblins pour vous aider, mais le truc c'est que si on ne leur donne pas d'ordre, ils restent en plein milieu du champs de bataille comme des glands... Sinon, vos monstres vous servent à rien, c'est... Ah oui, vous pouvez avoir une vue hack'n slash ou à la troisième personne... oui, et c'est d'ailleurs mieux pour lancer les sorts qui sont sur une barre de raccourcis d'ailleurs...
Et tous ça, je l'ai vu dans les deux premières missions et une partie personnalisée...
Bref, si vous voulez un dongeon keeper-like, rachetez vous un 98 !
Et je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes, je n'ai pas de correcteur automatique
Et moi qui voulais une jolie succube pour présider la salle de torture...
Edit : Pour vous montrer le trailer...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KhOBVg2awB0[/youtube]
Vous n'avez pas l'impression de retrouver Dungeon keeper avec ça ?