Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4014235 fois)

SoulJapanExpress

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #8550 le: 30 Avril 2011, 21:54:22 »
C'est fait. Mon dieu, c'est vraiment terrible d'être aussi populaire...
Je prend la perche > Kyoshi a raison mais lui "il répond" très mal, mais il répond quand même :wacko:. ¬¬ Je vois pas le rapport avec la "popularité" tu veux être cheerleader Ok. C'est juste impossible lorsqu'il faut envoyer un mail et que t'as tout le temps ce message en rouge. On peut comprendre que tu collectionnes certains messages pour te remémorer tes heures de gloire mais Boy, quand même...

--
"Gooooooooooon"

LordFay

« Réponse #8551 le: 30 Avril 2011, 21:59:27 »
Coup de Coeur : la nouvelle signature de Fay.
J'ai droit à un coeur de coeur par nouvelle sign', décidément 8)
Pour celle-là, honnêtement, je me sens pas de partir sur un petit cours d'algèbre linéaire pour expliquer le pourquoi du comment, surtout que ça n'intéresserait pas grand-monde. (c'est un peu low de se cantonner à des private joke de matheux, mais bon... y'en aura ptêt un ou deux autres pour comprendre, et ça suffit à mon bonheur !)

KoudGueul : Portal 2, MARCHE, bon sang ! :angry:
Du coup je refais un petit saut sur Oblivion pour reprendre mon cher Legao, bréton mage. Il serait temps que j'attaque le contenu des extensions, tiens...

KoudGueul : ma touche Maj gauche m'a lâché ! Je me débrouille avec maj droite avec laquelle je suis pas habitué, mais c'est lourd. Et surtout... Allez jouer à Touhou sans mode focus...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #8552 le: 30 Avril 2011, 22:15:06 »
KoudGueul : ma touche Maj gauche m'a lâché ! Je me débrouille avec maj droite avec laquelle je suis pas habitué, mais c'est lourd. Et surtout... Allez jouer à Touhou sans mode focus...

Haaaaa ! Tu me comprends, maintenant, Fay ? Moi, c'est la flèche droite qui a lâché. Ce sentiment de désespoir total quand tu te retroues tout à gauche de ton écran avec juste les touches haut et bas pour éviter tant bien que mal l'assaut continuel du personnages en face...

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8553 le: 30 Avril 2011, 22:55:25 »
@Kyoshi : joue au 11 (c'est lui?) où reimu peut traverser le bord de l'écran pour revenir de l'autre coté.

@Fay : tente ta signature lors d'une des épreuve de maths de CCP (c'est pas comme si ça allait gâcher ta vie).

Sinon, parce que je ne fais pas de HS (MOI) :
CDG : J'ai un téléchargement de 5Go à faire et mon ordi a déjà planté deux fois pendant...
« Modifié: 30 Avril 2011, 23:06:24 par Ladyklochet »

Nakei1024

« Réponse #8554 le: 30 Avril 2011, 23:51:31 »
Coup de gueule: Suis passé chez Virgin aujourd'hui, en cherchant 3 titres de films en DVD ("City of life and death", "Wall Street contre Cleveland" et "Tokyo Godfather"). Bien entendu, aucun de ces titres n'était présent en magasin (j'ai quand même embête un vendeur pendant 5 minutes pour qu'il vérifie sur son ordinateur), et je ne parle même pas de la taille du rayon japanimation qui tenait sur un seul étalage (quelques Miyazaki au milieu des "Naruto" et autres "El Cazador de la Bruja", vraiment pas de quoi faire saliver donc...). Bref, ce serait bien si la "Culture du plaisir" ne venait pas saborder le "plaisir de la culture".
Du coup je suis passé chez la concurrence et j'ai commandé mes DVD chez Fnac...

Coup de cœur: J'ai quand même mis la main sur "La belle et la bête" que je n'avais pas revu depuis la primaire (je sais pas une réminiscence sans doute ;)), et je pense pouvoir dire que c'est un des meilleurs contes de fée de la firme. Pour une fois la "princesse" n'est pas une cruche qui ne pense qu'à faire le ménage et la cuisine, avec le prince qui se pointe juste à la fin pour l'épouser sans même la connaitre...
En revanche, la musique et les voix de la BO semblent avoir légèrement changé.
Et apparemment, "Le roi lion" sera ré-édité en DVD cet automne.  :)
« Modifié: 01 Mai 2011, 08:55:33 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #8555 le: 01 Mai 2011, 05:48:00 »
Effectivement, cette année a commencé avec une réédition des Fantasia, de La belle et la Bête puis de Bambi, là c'est Alice au pays des merveilles qui vient d'être réédité et Le roi lion est le prochain (octobre). ;)

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #8556 le: 01 Mai 2011, 13:55:31 »
Coup de  citoyen: Bon, c'est les votes pour les élections fédérales lundi. Depuis que j'ai droit de voté(depuis mes 18 ans), il y a tellement eu des élections et que ça coûte cher pour organisé ça. J'ai le sentiment et je crois fermement qu'on va avoir le même gouvernement  :angry:(La bande du Canada Ouest sont partisans des conservateurs). Émilie, tes pas d'accord avec moi? Prochaine prédiction, il aura des élection provinciale au Québec  dans les prochain mois.(ça serait tellement pas surprenant)

Coup coeur: J'ai connu le groupe Epica et c'est superbe, je veux les voir en spectacle.

« Modifié: 01 Mai 2011, 14:15:23 par shadow8 »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #8557 le: 01 Mai 2011, 17:03:06 »
Paraît que leurs derniers concerts sont pas supers, mais moi je les avais vus il y a maintenant 5 ans de ça et c'était génial. J'avais eu une photo et un autographe de chaque membre, et Mark était venu papoter avec nous... c'était super. =D

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #8558 le: 01 Mai 2011, 17:13:46 »
Paraît que leurs derniers concerts sont pas supers, mais moi je les avais vus il y a maintenant 5 ans de ça et c'était génial. J'avais eu une photo et un autographe de chaque membre, et Mark était venu papoter avec nous... c'était super. =D

Je peux pas les jugé, je n'ai pas encore vu leurs spectacles et il faudrait  bien qu'ils viennent à Montréal. Je viens d’allé voir les date et j'ai manqué ça, c'était au mois de novembre à Montréal.

Coup gueule: À chaque fois que je veux voir un spectacle, je le manque parce qu'ils ont toujours passé avant ou soient ils ne viennent presque jamais à Montréal.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8559 le: 01 Mai 2011, 17:37:21 »
Coup de Coeur : le retour d'Esk sur le Disque-Monde (ça aura pris une bonne trentaine de romans...)

Femto / Project D

« Réponse #8560 le: 01 Mai 2011, 18:46:56 »
Coup de coeur: La conversation sur le chan cet aprem  :D

Coup de coeur 2: Je viens de tomber sur cet ancien post qui m'a fait beaucoup rire  :D

Coup de gueule: 39° de fièvre et super crevé depuis hier soir. Je n'ai aucun symptôme de rhume, ni mal à nulle part, c'est un peu chelou  :huh:

Franckii

« Réponse #8561 le: 01 Mai 2011, 20:34:08 »
Coup de gueule 1: j'ai passé un week-end morose malgré le beau temps, au programme déprime et solitude

Coup de gueule 2: j'ai honte de ma lâcheté. J'ai vu un groupe de trois jeunes (2 fille et un jeune). le jeune se comportait d'une manière indigne avec les filles (baffes dans la gueule, bras tenu fortement, etc...) J'ai voulu intervenir, mais la peur que la situation dérape m'a empêché d'agir.

Coup de  :huh: : il serait temps que le ministère des finances simplifie le langage administratif de la déclaration de revenus.

Coup de "ah ah": le foot français s'empettre de nouveau dans un scandale.

Coup de cœur: j'ai acheté le tome 2 des sentinelles et dedans un magnifique ex-libris... il est tellement beau, que je vais surement l'encadré. En plus j'ai vu chez mon dealer favoris une magnifique illustration de XIII, je vais me renseigner mercredi aprem, sur la manière de l'avoir.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #8562 le: 01 Mai 2011, 20:41:28 »
Coup de coeur 2: Je viens de tomber sur cet ancien post qui m'a fait beaucoup rire  :D
Coup de coeur pour le duel Métatron-évolution :
Ceci est faux, on peut très bien avoir des enfants sans amour.
On pourrait donc penser à créer un société ou l'acte d'avoir un enfant serait dissocié de l'amour.
Il suffirait que chaque femme mette deux enfants au monde juste après la fin de ses études. L'insémination artificielle et l'annnonimat de banques de spermes permettraient aisement de telles méthodes. Ensuite, à la naissance, les enfants sont directement placés dans des centres en accord avec leur age. Ils font leurs études dans de tels centres, il n'y a ainsi plus d'inégalité sociale, plus de réussite due aux revenux des parents, car ces enfants n'ont pas de parents. Car en effet, la mère ne les revoit plus. Il y a donc une grande égalité entre les enfants. Econnomiquement, cela peut également être très profitable. Dans nos civilisations de famille, l'enfant est gardé de 8 à 12h et de 14h à 17h par du personnel enseignant (1 pour 30 enfants). et de 12 à 14h par du personnel surveilant (1 pour 100 enfants). Le reste du temps, c'est les parents qui en ont la charge (1 parent par enfant). On trouve une forte inégalité à ce niveau. Une civilisation de nation permetrait de concerver les mêmes effectifs le jour, mais de les réduire concidérablement la nuit. Du coté adultes, n'ayant pas d'enfant à éduquer, ils ont plus de temps libre le soir, et ce temps libre peut être utilisé pour la nation. Je pense que deux bonnes heures peuvent être gagnées par jour, par personne de la population active. De plus, les absence pour "maladie des enfants" seraient inexistantes.
On peut donc parfaitement imaginer une civilisation ou les enfants ne sont pas fruit d'amour plus performante que la notre.
Faudrait tester...

Kyoshi

« Réponse #8563 le: 01 Mai 2011, 20:44:11 »
Haha, c'est une bonne idée pour un nouveau livre du type Brave New World ou 1984...

LordFay

« Réponse #8564 le: 02 Mai 2011, 12:49:24 »
KoudKoeur : découvrir hier le jeu de rôle papier Qin, les Royaumes combattants, qui prend lieu dans la Chine antique. Mis à côté d'un D&D c'est dépaysant : vos caractéristiques de base s'appellent Feu, Eau, Bois, Métal et Terre, par exemple.

Bref, au-delà du simple combat, chacun a accès à des mouvements spéciaux qui consomment son énergie magique, le Chi. Ceux-ci, les Tao, vous permettent toutes sortes de déplacements fantaisistes ou autres actions plutôt épiques : marcher sur les murs, attraper les flèches en plein vol ou sauter à quelques mètres de haut, par exemple. Il n'y a pas de classes prédéfinies, on fait son perso comme on l'entend.

Il existe aussi quelques magies - Alchimie interne (fortifier le corps, je crois), Alchimie externe, Divination et Exorcisme. J'ai tenté l'exorciste, c'est sympa à jouer : j'utilise pour le combat mon épée rituelle en bois de saule, imprégnée de puissance, capable de faire plus de dégâts qu'une épée d'acier classique :D Et bien sûr, j'ai de bons petits bonus contre tout ce qui est entités fantômatiques, démons, etc... J'ai des sortes de talismans pour les contrôler, si c'est pas la classe.
ouais, je me bats avec une épée en bois que je renforce avec ma magie... et je vous merde !

Bref. C'est un super contexte pour le jeu de rôle : c'est le monde des artistes martiaux, où chaque talent poussé à l'extrême mérite le respect. Approved.

« Modifié: 02 Mai 2011, 18:58:59 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus