Je veux dire, c'est un discours tellement puéril. Mais sans aucun animosité, c'est réellement enfantin comme manière de voir le monde.
Là désolé mais du tout. C'est très loin d'être travaillé et réfléchi mais enfantin c'est un peu à coté de la plaque comme qualificatif. Enfantin serait "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
C'est une façon de voir le monde un peu pragmatique et simpliste : dans cette discussion j'ai considéré que :
-un "ogre" c'est quelqu'un qui va traiter la femme en objet, méprisant sa qualité d'être humain (théoriquement) égale à lui.
-un "prince charmant" va être celui qui fait passer la femme en premier, faisant fi de son bonheur personnel.
C'est une interprétation enfantine (là oui je le reconnais) mais comme tu as utilisé un vocabulaire de conte, j'y suis un peu forcé.
En partant de là, on voit que "l'ogre" est une créature égocentrique, qui fait passer son intérêt en premier... ah tiens, ce ne serait pas un peu la nature profonde de l'être humain? (ainsi que de la plupart des animaux). Ce genre de personnes existe, c'est indéniable. Sans tomber dans les délires à la Law & Order, on est quand même forcé de constater que la criminalité est un fait réel.
A côté de ça, le prince charmant est en opposition avec sa nature profonde, ce qui n'est pas vraiment un problème, vu que l'être humain est en lutte perpétuelle avec ses instincts. Mais sa position est vraiment ingrate : s'il est vraiment serviable, alors on abusera de lui. C'est ce qui arrive à tous ceux qui donnent sans contrepartie : un être humain gâté sera de plus en plus capricieux et de moins en moins reconnaissant (on voit bien ça en regardant les enfants). En gros ce sera une victime. Il en existe sûrement. Mais bon ce seront justes des gens très généreux qui se feront marcher sur les pieds, plus vraiment des princes charmants...
Edit : pardon, j'arrête là. HS off.