La plupart des reproches que l'on peut faire à l'anime, on peut les faire à Kara no Kyoukai qui est acclamé.
En même temps KnK que je sache les bouquins y a de pas de quoi sauter au plafond. Par contre la série de film bénéficie d'une image, d'une cinématographie qui rend l'expérience de visionnage hyptnotisante, fascinante. Chercher plus qu'une recherche graphique et d'ambiance, un véritable sens est cause perdu. On peut en y trouver mais le traitement est relativement superficiel. J'apprécie grandement les films mais je sais que ce sont des coquilles vides comme leur héroine, coquille que nous spectateur avons remplis. En ce sens, le travail est bien, charmant je le repète. C'est sa sa force, et nous on y balance ce qu'on veut y voir si on en a envie et pour cela je leur dis merci, j'ai surkiffé.
Sinon Tsukihime j'ai jamais fait le jeu, j'ai vu l'anime plus de trois, franchement, faudra me donner un détail du pourquoi du comment c'est une mauvaise série (sans parler d'adaptation). L'ambiance, la musique, le jeux de lumière, même le traitement de son histoire, enfin une pièce à part.
Chara design qui a un partie pris plus réaliste que l'oeuvre d'original, pareil que Kara no Kyoukai
Intrigue se limitant a devellopper la relation entre les 2 persos principaux au detriment du reste qui nous balance des pistes mais n’approfondit rien, même chose dans Kara no Kyoukai.
Le seul vrai point où l'anime Tsukihime est inferieur à KnK c'est dans son absence de scene d'action
Et à côté de ça, on a les vraiment les même points fort (musique fabuleuse et ambiance de folie)
Mais parce qu'on s'en fou des pistes finalement. Il a même pas la réponse Nasu, c'est du vent tout ça. Le plaisir justement c'est de se passionner pour ses pistes par le biais de l'ambiance et des personnage. Tsukihime est inférieur en tout point à Knk, genre y a pas de débat. En terme de divertissement, de réalisation, de direction musical, en tatanne. En tout quoi.
Poursuivons.
Heaven Feel est plus maitrisé et mieux rythmé. Après en série, oui, surement mais c'est juste car Fate 2006 a salement vieilli techniquement.
Fate 2006 avec rien que le niveau technique du film UBW, il poutre UBW TV et franchement il n'aurait vraiment rien à envier à Fate Zero.
Non mais sérieux la haut. Tu t'en rappelles de l'anime de 2006 c'est pas elle qui m'a fait kiffer l'univers. Elle était chiante à mourir, lente, reposait sur la pire route de Fate, Shirou t'avais envie de le tuer. Mal foutu, les tatannes toutes quasiment pourris. Le récit, tu avais du mal à le suivre. Et c'est la pire adaptation qui soit elle mélange tout en un fourre tout nawak.
Fate Zero, ok, c'est présomptueux, ça pète au dessus de son cul, mais ça de la putain de classe. Bon le coup de l'écran plat ok c'est pas bien, je révérifierai d'ailleurs. Car ça m'avait pas marqué, et ça aurait du me marqué. Mais à part ça, c'est une belle entrée sur l'univers la meilleure de toutes les adaptations. On nous y explique les concepts, qui sont les magiciens, et vl'a la qualidad, la tatanne, l'ambiance, les dialogues ou les persos cabotinent, Gilgamashou qui se fait plaisir. Que demande le peuple ? Bah ça. Normal que les gens ils aient kiffé au final. Alors oui, ça dramatise pour dramtisé, c'est clair mais avec le personnage de Gilgamesh y a aussi une distance qui se crée, une façon de tourner en ridicule se récit même.
Bon maintenant place au chose sérieuse.
Fate UBW le film est mieux que la série TV ?! Sériously ?! Genre le film ou tu comprend que dalle si t'as pas lu le bouquin ? Le truc avec deux trois tatannes qui furent dépasser l'année d'après, ça pique les yeux maintenant hein. Tu compare ça a :
Lancer vs Archer la première. Saber vs Berserker qui pour le coup redore un peu le blason de Saber qui je t'assure techniquement sur le papier peut retirer une vie à Heracles comme c'est montrer dans l'anime. Ce combat est bien car enfin Saber est au niveau qu'elle est. Et après pu de bagarre pour vla le temps car elle a puisé le Shirou. Ensuite, Caster vs Archer, c'était indécent, Saber vs le mec à lunette, une tuerie, Saber vs Lancer, pas mal pas mal. Je continue ou c'est bon ? Parce qu'il y en a 3, 4 autres faciles encore. Tout ça c'est dans UBW 2014 hein pas dans le film.
Maintenant sur l'adaptation, j'ai une excellente mémoire de récit. Je ne vois aucun point dans UBW qui montre que c'est une moins bonne adaptation que le film au contraire. Par tous ce qui est suggéré dès le premier épisode avec Archer et toutes ses interactions. Les non dits, les plans évocateurs. De plus on en a même plus que dans le bouquin. Non, je crois qu'ils ont rien oublié. Ils ont fait mieux que le support d'origine. C'était pas compliqué y datait un peu quand même. Bon Rin est une tsundere mais c'était déjà le cas avant. A mon souvenir elle a pas été raboté, de base s'était pas non plus The perso original. Y a des phases cuisines pour les fans des phases inutiles, heureusement pas beaucoup, car faut être sérieux un moment. Shirou dedans il est pas antipathique il a même la fucking classe à la fin. Je te le remets ou pas le combat final, il me semble que tu l'as oublié, comment il envoie du bois, comment le traitement est ultime.
Avec le Gilgamesh qui accorde la victoire
Je pense pas qu'on sera pas d'accord Kraken. Mais un moment ou un autre, fallait que j'ouvre ma bouche.
Je veux bien que le Z' il est perdu son âme d'enfant (enfin d'enfant Nasuversien), mais quand même, y a des limites. Fate Zero, UBW Série sont des animes très défendable et fort respectables.
Bien entendu, tout ça c'est sur vendu, Ufotable tout ça, par contre ils savent faire de belle image, te mettre bien dedans, et la licence Fate, c'est les meilleurs pour la sortir, jusqu'à preuve du contraire, et pour le moment le contre-exemple tu l'as pas.
Quand on adhère à la sauce, bah elle est vachement goûtu. C'est pas fait pour les refractères c'est sur.
Maintenant Heaven Feel, même Assassin vs Lancer tant bien même il casse tout et ça devrait passer au enfant, c'était indécent. Les petits trucs de cohérence, sachant qu'ils peuvent être régler par une pirouette scénaristique sont négligeables face au plaisir ressenti de voir de pareil échange.
Hate de voir Dark Saber en action. Wakanim faut qu'y se dépêche un peu.
Edit : Ah y a un contre exemple possible, l'anime sur Walver, pas encore vu, mais c'est pas Ufotable il me semble.