"je te corrige, insulter un prophete c'est à la foi sans prendre à toute sa communauté ,les reactions ont etais donc feroce parfois drole
(ne parle pas sa la place des muslmans stp)"
C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris ces caricatures car tu vois une insulte qui n'existe pas.
"les medias orientaux on seulement retransmit l'information sans diffuser les caricature c'est une information comme une autre je ne vois pas la manipulatuion,les embassades font office de ONG maintenant c'est nouveau!"
J'ai parlé d'ambassades et d'autres établissements. Ces autres établissements aident la population. Les ambassades occidentales ne sont pas non plus là pour faire joli. Renseigne-toi.
"il en est de meme pour les caricatures les methodes change selon le pays on dirait"
Tu n'as pas compris ces caricatures, encore une fois.
"je crois que ces gens on tres bien compris en faite"
S'ils ont compris comme toi, alors ils ont rien pigé.
"en effet je comprend tres mal les idées de conformisme est encore moin celle de la pensé unique,il arrive que des gens pense diferement voit tu"
Ca fait quatre citations de toi qui reposent sur l'incompréhension ou la mauvaise interprétation de ces caricatures. C'est étrange que les Français qui ne sont pas de religion musulmane aient saisi le message de ces caricatures, là où les musulmans font des raccourcis (caricature avec Mahomet dedans = insulte sur Mahomet) ou ne comprennent pas (cette caricature n'est absolument pas une insulte).
"l'islam personne physique??,de plus c'est debordement ne sont pas forcement du aux carictures mais à un long processuse de frustation entretenue par les puissance occidentale,vient un moment ou cet haine doit s'exprimé (mais pourquoi sont il aussi mechant?)"
Tu as très bien compris ce que j'entends par Islam.
La longue frustration, approfondis. A propos de la Palestine ? Moi il me semble que dans cette zone, les Palestiniens comme les Israëliens vivent dans la frustration. Ils sont tous au même point, ils vivent tous dans la peur (mais c'est vrai que la Palestine est bien pauvre).
"wahh! comme c'est beau j'en ai presque les larmes la sacro-saint liberté d'expression wahh!,que vous caricaturiez a tous va c'est votre pbl on s'en fout un peu,mais s'en prendre a toute une communauté c'est grave ,c'est caricature sont islamophobe c'est donc une forme de racisme evidente."
Si tu prétends qu'elles sont islamophobes, c'est encore fois que tu ne les as comprises (ça fait cinq fois).
Et s'il te plaît, ne dis pas ce "vous" englobant, ça met une distance entre nous.
"c'est faux il a eu des poursuites contre charli-hebdo il ya 5 ans (propos de son directeur)"
lol. Qu'est-ce que Charlie Hebdo sur 1400 ans d'Histoire ? Je parle évidemment de toutes les gravures, les peintures, les tout ce que tu veux. Il y a des dessins faits par des Persans (musulmans), des dessins faits par des peintres chrétiens. Et tous représentent bien le Mahomet Prophète. L'Islam n'a jamais bronché sur tous ces dessins qui sont des représentations de Mahomet.
"en 89 un cinema fut detruit a cause d'un film blasphematoir sur jesus"
Film qui d'ailleurs était aussi blasphématoire que les caricatures (c'est-à-dire pas du tout).
Mais cet incendie, il n'y en a eu qu'un seul, et tu oses comparer ça à tous les débordements actuels (drapeaux brûlés, établissements saccagés, propos violents) ???? L'incendie était une réaction d'intégristes chrétiens frustrés, mais isolés.
"comme tu le souhaite,c'est peut etre un raccourcis(c toi qui le dit)mais c'est une pure verité ne t'en deplaise"
Désolé de ne pas me sentir raciste alors, je dois pas être français.
"quand je parle d'attitude colonialiste c'est ce coté donneur de lecon qui m'exaspere vous ne connaissez pas le monde musulman et vous vous permettez de critiquer alors que vous avez lancé une provocation gratuite (comme dit annibale quand tu crache en l'air sa te retombe toujour sur la gueul)"
Ne dis pas vous, j'ai lancé aucune provocation, je sais pas dessiner :)
Pour avoir lu un peu du Coran, je pense quand même connaître un peu du monde musulman. Et là, tu n'as toujours pas réussi à me donner des arguments valables pour ces violences.
Expliquons encore une fois la caricature principale (Mahomet et son turban-bombe) : Mahomet n'est pas un terroriste dessus, ça dit simplement (clairement!) que des terroristes s'amusent à se faire sauter la gueule au nom de leur Prophète ! Voilà, stout ! Tu vas me dire que c'est faux ? et que tu vas me dire que tu es pour ces attentats ?_? (personnellement je suis pas pour la guerre en Irak alors que ça pourrait étendre l'influence occidentale... :/)
Si ces caricatures provoquent des violences, c'est qu'il doit y'avoir un malaise quelque part. On se croirait revenu à l'époque de Voltaire, on croirait que le siècle des Lumières n'a servi à rien. En France, comme au Danemark, comme en Norvège, la religion est quelque chose de personnel, l'Eglise et l'Etat sont bien plus séparés qu'il y a quelques années (totalement pour la France, les autres pays je n'affirme pas à 100%). En France, on peut rire de la religion, et c'est un droit comme un autre. Ce que je vois là, c'est le monde musulman qui voudrait remettre en cause des droits républicains qui ont été durement acquis (1789). On dirait qu'on veut façonner notre Constitution sur les écrits coraniques. Désolé mais comment accepter ça ? :/
La réaction de l'Islam n'est pas du tout pertinente parce qu'elle montre des gens pas civilisés du tout (et je ne dis pas que c'est dans tous les pays musulmans comme ça, que tous les gens sont comme ça, je parle de ce que j'ai vu). On se croirait au collège, machin s'est un peu moqué de moi (et là c'est même pas le cas!) alors je m'énerve, bouh bouh je veux tout casser. Et ces manifestations montrent de la haine à l'égard d'un pays tout entier.
C'est bien, si personne ne réitère de caricatures sur le sacro-saint Mahomet, c'est très bien, vive la régression. Pour rappel, un journal iranien a lancé un concours de caricatures sur l'Holocaust, et je trouve ça très bon. C'est ce genre de réaction qu'il faut, une réponse à des caricatures par d'autres caricatures. C'est plus sain, c'est plus stimulant aussi quelque part. Plutôt que de faire le kéké, on prend sa plume, on utilise un peu de moquerie ou de drôlerie ou de raillerie, on dénonce des abus par une caricature un peu rentre-dedans. Parfait.
J'aimerais bien avoir ta réaction sur cette caricature (bien meilleure que celle du Danemark d'ailleurs) :
http://www.libe.fr/obj/578/IMAGE_T5_57709.jpgJe veux voir si tu arrives à vraiment comprendre cette caricature, ou si tu vas crier au scandale comme pour les autres (que tu n'as pas comprises, c'est marrant de pester contre ce qu'on comprend pas :angel:).