Trouvée par
Nuits et
Dregastar, elle inaugure la partie "eau" de ce quizz que j'avais dédié à quatre éléments distincts, chacun avec son propre style musical, ici le piano. Et quoi de mieux pour commencer qu'une piste du meilleur film de Makoto Shinkai, qui possède également les plus belles pistes de piano que l'on puisse trouver?
Trouvée par
Nerokarin,
Choub et
Dregastar, j'étais obligée de la mettre dans ce quizz, même si à contre coup, je remarque que son début ressemble à s'y méprendre avec celui de la piste 1. Il n'empêche: cette piste est juste sublime, pour une scène et anime qui le sont tout autant (fin de la minute propagande)
Trouvée par
Nerokarin et
Dregastar, il s'agit d'une piste que j'ai découverte en faisant le quizz. En attendant de voir si la série est de même qualité, il vous reste donc ce petit bijoux à réécouter sans modération.
Trouvée par
Berserk,
Nuits,
Kermit70,
Nerokarin,
Choub,
Dregastar et
Cokea, il s'agit de la piste la plus reconnue du quizz! Ça ne m'étonne qu'à moitié, tellement cette mélodie est absolument magnifique (oui je sais, je le dis pour toutes les pistes, mais là, j'insiste). Pour la peine, je vous même le lien vers une version étendue de la piste, afin d'en profiter d'autant plus.
Trouvée par
GTZ et
Dregastar, il s'agissait de la piste inaugurale de la partie "feu" du quizz, caractérisée par des musiques bien plus épiques comme vous pouvez le constater. Et en la matière, l'OST de Noragami s'impose comme une absolue évidence, surtout avec ses choeurs.
Trouvée par
Nerokarin, je dois vous avouer avoir tricher un minimum sur cette piste: je n'ai jamais vu l'anime, et je n'ai même pas l'intention de le regarder un jour. Par contre, le jeu vidéo dont la série est tirée est juste un chef d'œuvre du genre avec une OST qui envoie du lourd à chaque piste. Aussi, j'ai identifié une des pistes que l'anime et le jeu avait en commun, afin de vous faire partager la puissance de Danganronpa. C'est mal je sais, désolée si j'ai fais sombrer certaine personne dans un désespoir ultime

Trouvée par
GTZet
Nerokarin, cette piste nous est signée Yoko Kanno, l'invitée indispensable à tous mes quizz, si bien que je suis obligée d'employer de nouveaux des animes déjà présents dans mes précédents tests. Mais bon, devant un tel morceaux de guitare électrique, j'espère que vous me pardonnerez.
Trouvée par
Berserk, Nerokarin, Choub et Dregastar, le titre complet de ce quizz, "Animekun Jukebox Quizz: Devil Symphonie" était en vérité un indice de taille pour cette piste que fut à l'origine de mon envie d'en faire un nouveau. On pourra dire ce que l'on voudra sur l'adaptation de Tokyo Ghoul, il n'empêche que cet anime possède une des bande son les plus marquantes de ces dernières années, et c'est peu dire au regard des monstres que nous avons eu récemment!
Trouvée par
Berserk,
Nuits,
Nerokarin,
Dregastar,
Cokea et
Dark Thunder, cette ending entame donc la partie "air" du quizz, composée de chansons, principalement des endings, avec pour point commun une voix assez similaire. L'idée était qu'au montage, les 4 extraits de cette partie ne semblent faire plus qu'une seule et même chanson. Je ne sais pas si j'ai réussi, mais c'est en tout cas la partie la plus reconnue derrière "l'eau".
Trouvée par
Nerokarin,
Dregastar,
Nuits et
Dark Thunder, je n'ai malheureusement pas pu retrouvé l'ending en entier sur Youtube, certainement suite à des problèmes de droit d'auteur. Mais comme je suis du genre obstinée, voici donc
un lien vers la version entière de la seconde ending de Shinsekai YoriTrouvée par
GTZ,
Nuits et
Dregastar, vous mériteriez presque que je vous accorde deux points supplémentaires pour vous être souvenu de cet anime. Je pensais sérieusement que personne ne retrouverait l'opening enjoué de cette comédie sans prétention: il faut croire que j'avais tort. Encore bravo à vous trois, vous avez mon respect.
Trouvée par
Nuits,
Nerokarin,
Dregastar et
Dark Thunder, je m'attendais à ce que plus de gens me proposent cette piste suite au post de Dregastar dans le topic "Image du jour". En tout cas, dans la ligne droite de l'extrait précédent, cette musique a le don de me rendre de bonne humeur, espère que le résultat fut le même pour vous.
Je sens déjà d'ici certaine dents grincées: voici une des deux pistes que personne n'a découverte (à l'exception notable de Dregastar, mais comme il m'a envoyé cette réponse après que je commence la rédaction de ce post, ça ne compte pas). Et vous voulez rager d'autant plus? J'ai utilisé le même morceau pour mon tout premier jukebox quizz, bien qu'il s'agissait d'un extrait différent. Je pensais ainsi être gentille et vous faire un cadeau: comme quoi, certaines personnes devraient réviser leur classique

Trouvée par
Berserk et
Dregastar, cette piste s'inscrivait donc dans la dernière partie de ce quizz, consacrée visuellement à la terre, et musicalement aux violons et instruments similaires. À ce titre, l'OST jazzy de Kekkai Sensen était parfaite...et puis bon, je suis quand même prévisible, je mets toujours une piste de mes coups de cœur récent dans mes quizz. D'ailleurs plusieurs d'entre vous avez proposé pour la mauvaise piste: comme quoi, j'ai encore un ou deux tours dans mon sac.
Là encore, personne ne s'est souvenue de ce thème pourtant majeure de ce magnifique film de Makoto Shinkai! Ça m'étonne d'autant plus que la mélodie au violon est partie intégrante du scénario, au point même où l'affiche du film figure les deux protagonistes en train de jouer cette musique! Alors encore une fois, courrez réviser vos classiques!
Trouvée par
Nuits et Nerokarin, il s'agit encore une fois de l'œuvre de sainte Yoko Kanno, avec cependant ici un côté plus personnel, puisqu'il s'agit d'une musique me touchant énormément, et venant qui plus est de ma série favorite. Je souhaitais donc vous la partager afin de conclure le test en beauté.
Trouvée
Virevolte,
GTZ,
Nuits,
Nerokarin et
Dregastar, j'ai longtemps hésité entre cette piste et Kaisho, la fabuleuse piste de l'OST de Gankutsuou. Encore une fois, j'avais glissé un subtil indice dans le post où se trouvait le lien vers le quizz: le "Mesdames, Messieurs, bonsoir", en dehors d'être l'introduction des discours de VGE, est aussi celle du récapitulatif de chaque épisode de Gankutsuou et en français dans le texte, s'il vous plait!