Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1429886 fois)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #5670 le: 22 Novembre 2018, 20:31:46 »
Bordel que je n'aime pas des truc de la sorte, je suis même pas très bon.

Dimanche 24 novembre 12h30 ou bien 6h30?
« Modifié: 22 Novembre 2018, 20:34:26 par shadow8 »

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
« Réponse #5671 le: 22 Novembre 2018, 22:45:32 »
Aucune des propositions n'est bonne, mais vous rivalisez d'imagination pour interpréter ce bout de phrase ; je jubile malicieusement. c;

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #5672 le: 22 Novembre 2018, 22:56:49 »
Aucune des propositions n'est bonne, mais vous rivalisez d'imagination pour interpréter ce bout de phrase ; je jubile malicieusement. c;

Mais en fait, il aime bien nous voir planter de la sorte.  Il est méchant le minuit.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5673 le: 24 Novembre 2018, 21:55:04 »
Diantre. Me voici démasqué. c:

* * *

Comme je suis gentil et que je vous vois stagner, voici un super indice. c:

"l'un et l'un encore, séparés de néant" = 101

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5674 le: 25 Novembre 2018, 18:44:53 »
J'ai reçu encore quelques tentatives, mais le suspens doit arriver à son terme. Merci à tous ceux qui ont tenté, voici la réponse. c:

Comme un certain nombre de personnes l'avait trouvé, "ἰχθύς" renvoie au christianisme et désignait le jour de la sortie du quiz, soit dimanche, qui vient de dies dominicus, c'est-à-dire le jour du seigneur. CQFD. Félicitations aux quelques courageux qui avaient élucidé, à divers degrés, cette première partie !

La suite a été vraisemblablement bien plus complexe, puisque personne n'a trouvé.

Comme indiqué dans mon précédent message, "l'un et l'un encore, séparés de néant" renvoyait à 101. Or, "l'un et l'un encore, séparés de néant" se reflètent dans un "miroir" : cela donne 10101. Le dernier indice se trouvait dans le "pas de deux" qui renvoyait à la base binaire. On obtenait ainsi après conversion 21.

Bref, vous l'aurez compris : rendez-vous tout à l'heure à 21 heures. Merci encore pour vos participations et votre détermination ! J'ai bien jubilé. c:

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #5675 le: 25 Novembre 2018, 20:42:03 »
Holy Shit, c'était brain shit, ça fait peur pour le quizz.

Il va être level Insane. Même Sheppard ne peut pas le taper.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5676 le: 25 Novembre 2018, 20:57:34 »
Apocalypses artificielles

Je suis absolument enchanté de vous présenter, enfin, après une attente qui j'espère aura valu la peine, le quiz Apocalypses artificielles, qui n'est qu'une manière (un peu) plus classe et alambiquée de dire "cyberpunk et autres joyeusetés".

Je l'avais déjà annoncé dans un précédent message, mais le quiz comporte 20 pistes normales ainsi que 2 pistes supplémentaires, a priori plus difficiles à dénicher, principalement à cause de la rareté des OSTs en question sur le web.
Chaque piste normale vous rapportera un point, tandis que les pistes bonus en valent trois chacune. La première piste bonus est à mi-parcours, c'est-à-dire après la dixième piste normale ; la seconde piste bonus est le dernier morceau du quiz.

J'ai fait le choix de proposer non pas une simple suite d'extraits musicaux mais de présenter un mix, évidemment pas excessivement élaboré pour préserver vos chances de découvrir les pistes. J'ai également décidé de faire varier la durée accordée à chaque morceau non pas seulement selon mes propres affinités, mais également en fonction de la popularité d'une piste : en somme, quelques pistes particulièrement connues ne bénéficient que d'une poignée de secondes, tandis que d'autres s'étalent allègrement sur plusieurs minutes.

Conformément aux règles du jeu et aux demandes qui m'ont été formulées à ce sujet, si mon animethèque n'est malheureusement pas complète, elle a été dûment remplie avec tous les animes utilisés dans le présent quiz, mais également, pour votre plus grand plaisir, avec un assez grand nombre de leurres pour corser vos recherches.
Je souhaite préciser à ce sujet que je ne me suis, comme le titre l'indique, pas cantonné exclusivement au cyberpunk. Je laisse à votre soin de déterminer l'ampleur thématique de l'appellation retenue.

Mais assez tergiversé !

Je l'avais promis, ce quiz ne sera pas sous forme de vidéo. J'ai décidé de recréer, en version web, une sorte de terminal informatique totalement factice, qui vous permettra d'écouter les pistes, mais également de télécharger le mix complet ou les morceaux en fichiers séparés.

Pour le moment, les pistes sont signalées très sobrement par un petit numéro. Mais c'est appelé à évoluer !
Je n'en dis pas plus pour l'heure, mais il y aura de petites nouveautés pour les deux dimanches à venir, qui devraient vous aider à découvrir les pistes les plus récalcitrantes... ou vous égarer selon mon humeur. :3

Le site semble fonctionner sur mobile, même s'il n'a pas du tout, je l'avoue, été pensé pour ce format. En cas de problème avec l'utilisation du site, je pourrai de toute manière vous faire parvenir les archives contenant les fichiers audio du quiz.
Puis étant donné que je suis un étourdi notoire, nous ne sommes pas à l'abri d'un bogue malheureux en dépit des tests consciencieux que j'ai menés. :'3

Trois semaines devraient suffire pour ce quiz. Je fixe donc la date butoir pour rendre votre copie au 16 décembre à Minuit (huhu), évidemment sous réserve de prolongation.

Heureux par avance de vous obséder, au moins sonorement, pour les semaines à venir. Bon courage et souffrez bien ! :3

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #5677 le: 25 Novembre 2018, 21:43:43 »
Plutôt propre, un quizz original et agréable a écouter.

Un peu confus au niveau des pistes j'ai eu un peu de mal a répérer les changements, surtout de la 17 à la 19 ou j'ai eu l'impression que s'était une seule et même piste vu que j'ai pas réussi a voir le changement de piste (si après en faisant défiler l'écran).

Deux trois pistes évidentes pour bibi, au moins j'éviterai l'humiliation. Par contre il est pas évident mais gérable.

En gros ; GG ma gueule c'est du bon boulot !

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5678 le: 25 Novembre 2018, 22:30:32 »
Trois pistes en effet déjà découvertes. De quoi mettre un peu la pression aux autres. :3

Oups. J'ai trop bien mixé. :'3
La piste 18, il est vrai, est très courte. Elle se distingue des autres par une mélodie très légère.

J'ai essayé de ne pas faire quelque chose d'infaisable. Ce qui, tu me connais, était une tentation évidente. Content en tout cas que le quiz te plaise dans son ambiance, et en espérant que le choix de morceaux va te donner du fil à retordre jusqu'au dernier moment !

Choub

« Réponse #5679 le: 26 Novembre 2018, 11:07:53 »
Moi j'arrive pas à lire le truc, ni sur mon téléphone ni sur mon ordi  :-\.
C'est compatible avec iPhone et Mac ?

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5680 le: 26 Novembre 2018, 11:25:04 »
Testé sur iPhone avec succès ; j'ignore cependant ce qu'il en est pour OS X. Je t'envoie de ce pas un message.

Choub

« Réponse #5681 le: 26 Novembre 2018, 12:42:13 »
J'ai pu l'écouter Minuit, je suis entrée dans la matrice c'est bon :p.
Merci beaucoup pour ton aide ! (Quelle réactivité 8)).

Alors pour le moment je suis ...  :o :o :o :o :o :o :o.
Perdue quoi !!
Heureusement il y a pas que des morceaux cyberpunk. Il y en a une en tout cas que j'ai reconnue (p'tet deux) ouf !

C'est très mal barré pour moi =D.

Minuit

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5682 le: 26 Novembre 2018, 13:14:56 »
Nickel. Evidemment, en cas de soucis, n'hésitez pas à me faire un petit coucou. Je réponds au plus vite. Le professionnalisme, voyez. c:

Je suis convaincu que tu vas peu à peu trouver un chemin bien à toi pour naviguer dans cet océan de bruits criards. J'attends tes suggestions, mais je te rassure, tu as quand même tes chances. Au moins pour un quart du quiz. Le reste... va falloir un peu plus chercher. :3

Choub

« Réponse #5683 le: 26 Novembre 2018, 13:28:23 »
Un quart du quizz ? 5 pistes wow !
Bah écoutes, si j'arrive à en trouver 5, je serais très contente  ;).

Bryynlol

« Réponse #5684 le: 26 Novembre 2018, 17:10:23 »
Hyper originale la "forme" de ton quiz, vraiment stylé. C'est bien mixé, ça reste dans le même thème, c'est super agréable à écouter. Une vrai perle ce medley.