Trouvée par Evilbaffe, Sarthasiris et Harpagon, il s'agissait donc encore sen fois d'une piste de Yuki Kajiura, la difficulté étant principalement de découvrir d'où provenait la piste permis toutes ses compositions. Je vous invite vivement en tout cas à écouter l'OST d'Erased au complet, la qualité est au rendez vous!
Piste 5: "Painful 2" de
Fate/ZeroTrouvée par Nuits, Choub, GTZ et Evilbaffe. Oui, je sais, c'est la troisième (et dernière) piste de Yuki Kajiura et la deuxième d'un anime Type Moon. Beaucoup d'ailleurs avaient proposé du Fate ou Garden of Sinners sur les mauvaises pistes d'ailleurs, sentant bien l'hommage que ce quizz rendait à cette grande compositrice.
Piste 6: "Ai" de
Kemono no Souja Erin Trouvée par Nuits, Choub et GTZ, voilà encore une fois une magnifique musique tirée d'un anime malheureusement peu connu. Je vous le recommande vivement néanmoins: l'histoire est tout aussi belle et calme que son OST
Piste 7: "Apollon Blue" de
Kids on the SlopeTrouvée par Dregastar, Nuits et Choub. Après tout, que ce serait une Devil Edition sans au minimum une piste de Yoko Kanno. Et même si l'OST est en grande majorité Jazzie, de nombreuses pistes originales offrent une atmosphère mélancolique parfaite pour ce quizz nocturne.
Piste 8: "Main theme (melancholy)" de
Akatsuji no YonaTrouvée par Dregastar, Nuits, Choub, GTZ, Evilbaffe, Sarthasiris et Kermit70, cette piste, tout comme la section allant du numéro 6 à 8, était un immense clin d'œil au précédent quizz réalisé par Nuits, dont l'ambiance m'a grandement inspiré pour réaliser cette vidéo.
Piste 9: "White House" de
Space DandyTrouvée par Dregastar, on pourra dire ce que l'on veut sur la série Space Dandy, mais il n'en demeure pas moins que l'épisode "Un monde sans tristesse" de la seconde saison est un pure chef d'œuvre aussi bien visuellement que musicalement, et cette piste est là pour le prouver.
Piste 10: "Mata Ashita" de
Azumanga DaiohTrouvée par Choub et Evilbaffe, je dois avouée que j'étais un peu méchante sur le coup. L'anime est tellement drôle et positif, il fallait du courage pour trouver LA piste mélancolique/nostalgique de l'anime, mais elle reflète quand même à mes yeux un aspect important de cet anime (qui figurera certainement dans mon prochain kit, d'ailleurs)
Piste 11: "Sleep my dear" de
Big OTrouvée par
Nuits, cette piste est l'une des plus belles de cette OST que je vous recommande bien plus que l'anime en lui même. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont abandonner leur super ambiance noire qui nous a pourtant offert un morceaux aussi délicat.
Piste 12: "Sonic" de
One Punch ManTrouvée par Dregastar, Choub, Harpagon, Bryynlol et Kermit70, il s'agissait avec cette piste d'entamer le levée du jour plus actif et symboliser par un changement d'ambiance musicale plus rythmée. Quoi de mieux dans ce cas que One Punch Man quand on a besoin d'énergie?
Piste 13: "Attack the System" de
Kekkai SensenTrouvée par Dregastar, on ne change pas une OST qui gagne: je l'avais déjà employé dans mon précédent quizz, mais je souhaitais ici en faire partager l'atmosphère plus énergétique et dynamique. J'annonce d'office, mais si un jour, l'envie me prend de faire un quizz dédié au jazz, attendez vous à retrouver cette OST
14- "Stardust Crusaders" de
JoJo Bizarre Adventure Trouvée par Dregastar, Nuits, Choub, Evilbaffe et Hykikitha, il fallait bien, malgré la rivalité amicale entre monsieur D et moi même, rendre hommage à l'ancien vainqueur de tant de quizz. Et puis bon, c'est JoJo: dans le genre OST à écouter en boucle, elle se pose là.
Piste 15- "Chocolat" de
Panty and Stocking with GaterbeltTrouvée par Dregastar, Nuits, Choub, GTZ, Evilbaffe, Bryynlol, Sarthasiris et Hykikitha, il s'agit sans surprise de la piste la plus trouvée du quizz. Je me demande si me balader avec une bannière de cet anime n'a pas aidé un petite peu (que voulez vous, on ne choisit pas ses plaisirs coupables)
Piste 16: "Never" de
KaibaTrouvée par Dregastar, Nuits, GTZ et Hykikitha, il s'agit d'une découverte faite durant la recherche de piste pour le quizz. L'anime traine dans ma wishlist de puis pas mal de temps maintenant, mais son opening est un véritable plus qui m'intrigue et me pousse à regarder la série dans un futur proche: j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Piste 17- "Vacancy" de
Xam'dTrouvée par Dregastar, Nuits, GTZ, Sarthasiris et Bryynlol, il s'agit encore une fois d'un homage à la personne qui m'a faite découvrir cet anime: l'ancien "King" des quizz Hei. En attendant de le revoir plus activement sur le forum, voici donc une ending qui une fois rentrée dans votre tête, en sortir très difficilement croyez moi.
Bonus: "7 Minutes" de
Cowboy Bebop: Knocking on Heaven's DoorTrouvée par Dregastar, Nuits et GTZ: vous pensiez qu'il s'agissait d'un anime inconnu? Et bien non, c'était encore elle, Yoko Kanno! Je vous avez prévenu: une Devil Edition sans au minimum deux pistes d'elle, ce n'est pas une Devil Edition. Et c'est sur cet excellent extrait de l'OST du film de l'excellente série Cowboy Bebop que s'achève ainsi ce quizz.