ERGO PROXYUn monde où les robots et les humains coexistent - la Dome City "Romudo", totalement régulée, "un paradis où les émotions sont inutiles". Dans cette ville idyllique, Lill Meiyer, une jeune femme du bureau d'espionnage de la population, s'intéresse aux mystérieux meurtres qui s'y produisent. C'est alors qu'apparaît autour d'elle un message mystérieux appelé "awakening". La nuit où elle apprend l'existence de ce message, elle se retrouve attaquée par un étrange homme. Qu'est donc le monstre qui l'a agressée ? Et qui donc est l'étrange personne qui s'est interposée ? Bien vite, le mystère s'épaissit, et en quête d'une vérité plus profonde, elle s'aventure vers un monde extérieur infini.
Synopsis soumis par Pharaoh, traduction du site officiel par DarkSoul
Je pense que très peu d'entre nous sont passés à côté de cette série toute récente. Pour dire, on en parlait bien avant sa sortie. Vu qu'il n'y avait pas encore de topic dessus, j'ai pris mon courage à deux mains pour tenter d'ouvrir le sujet autour de cette anime.
Ce qui m'a tout de suite plus dans Ergo Proxy, c'est le réel effort que le studio a fait au niveau visuel et sonore. J'ai rarement vu jusqu'à présent une série TV disposant d'une si grande qualité visuelle. Les couleurs sont un peu sombres mais correspondent parfaitement à l'atmosphère qui se dégage de la série. La musique est angoissante, mais à la fois énormemment belle.
L'héroïne de la série, Lil, est très charismatique. Elle n'est pas sans rappeler une certain Robin... Pourtant la série semble nous dissimuler un autre personnage tout aussi intéressant en celui de Vincent, qui reste tout aussi mystérieux que Lil, mais un rien plus effrayant. Je ne parle même pas des monstres qui, pour une des rares fois, sont vraiment flippants.
Pourtant, je pense qu'Ergo Proxy a encore tout à prouver au niveau du scénario, pour le moment assez classique. Cependant, l'expérience visuelle est telle que l'on hésite pas à suivre cette série, du moment que le tout ne tombe pas dans le classique ou le stéréotype.
A suivre de très près. N'hésitez pas à donner vos impressions sur la série ici, c'est fait pour ça
.
Source screenshots : manga-sanctuary